[Daihatsu] Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Modérateur : MG94
[Daihatsu] Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Je suis plutôt dans les anciens Toyota concernant les 4x4 , mais la c'est un Daihatsu qui me cause des soucis ...
Une connaissance me propose un Rocky 2.8td un peu rouillé qu'il compte jeter !
Suite a un fonctionnement avec du fioul de récup , il est tombé en rade , et l'a laissé de coté sur son terrain bien humide ..
2 jeunes ont tenté de le voler , mais ces abrutis n'ont fait que massacrer la serrure arrière et casser le cache sous le volant ...
Le 4x4 est resté 4 ans ainsi , et il a décidé de le jeter ...
C'est la que j'interviens afin de le récupérer et de le donner a un couple d'amis, qui ont une exploitation sur une piste de montagne dans le 06.
Je vous évite l'histoire des freins bloqués , du serpent dans l'habitacle et du portail trop petit construit depuis ...
Au premier appuis sur la pédale d'embrayage, c'était très dur , puis la pédale est resté plaqué au sol !
Le cable est bon, mais la biellette (fourchette) de débrayage est "flottante" dans son logement et est totalement inopérante ...
Impossible de passer une vitesse moteur tournant, forcément ça "grogne".
Vitesse engagée, le moteur démarre après avoir très légèrement "déplacé" le véhicule sur 10 cm ...
Plusieurs commandes concernant l'enclenchement en 4 RM sont électrique , aucune idée de leur bon fonctionnement ...
Tout ça pour vous dire que je recherche de la documentation , des photos ou tout ce qui pourrait me détailler le mécanisme afin de connaitre le système de débrayage de cet engin !
Je garde l'espoir de le dépanner sans devoir sortir le moteur ... je fais ça bénévolement !
Merci d'avance , au plaisir de vous lire ...
- jeje_66
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Alors déjà, je suis pas content car moi personne me dit qu'il à un Rocky à récupérer chez lui
Bon plus sérieusement, de quelle année il est le Rocky ?
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
il est de décembre 1990 ... (F7/F8)
Pour être plus précis, son VIN est JDA 000F 7500643097
PS: y a t il une manip à faire afin d'être notifié rapidement d'une réponse ?
- cedricfred
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
ça ressemble à un problème de fourchette de butée HS ou de mécanisme d'embrayage HS .remy06710 a écrit : Au premier appuis sur la pédale d'embrayage, c'était très dur , puis la pédale est resté plaqué au sol !
Le cable est bon, mais la biellette (fourchette) de débrayage est "flottante" dans son logement et est totalement inopérante ...
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Il va y en avoir pour une fortune pour qu'il passe un CT .
Ca fait partie des mauvaise bonne affaire .
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Bonjour remy06710, bienvenue sur Forum 4x4.remy06710 a écrit :
PS: y a t il une manip à faire afin d'être notifié rapidement d'une réponse ?
Normalement il n'y a pas de manip à faire, l'option par défaut est "Notification instantanée par email". Sur ton compte, c'est bien celle qui est cochée.
Mais parfois, ça demande un peu de temps pour que les mails arrivent.
Jean-pierre
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
En même temps, il n’y a rien de compliqué là dessus ! C’est simple, basique et solide !cedricfred a écrit :Vu la disponibilité des docs et des pièces ce bijou semble réservé à quelqu'un capable de se lancer dans un démontage à l'aveugle en s'adaptant à ce qu'il trouve
Bah, oui et non ! Ça dépend ce que tu veux faire avec !Bernard_83 a écrit :A jeter .
Il va y en avoir pour une fortune pour qu'il passe un CT .
Ca fait partie des mauvaise bonne affaire .
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Salut, merci pour les précisions et les photos !remy06710 a écrit :Salut jeje66
il est de décembre 1990 ... (F7/F8)
Pour être plus précis, son VIN est JDA 000F 7500643097
PS: y a t il une manip à faire afin d'être notifié rapidement d'une réponse ?
Bon, à proprement parler, j’ai pas de doc à te filer… En fouillant quelques archives, j’ai retrouvé 2-3 trucs qui peuvent peut-être un peut t’aider. En échange, j’ai envi de te demander de nous faire suivre l’évolution des tes réparations avec quelques photos
Donc pour l’embrayage :
Et pour le passage du 4x4 voilà les électrovannes :
Courage, se sont de bon engins ! Moi le miens a fait quasi que du 4x4 et c’est pas lui qui me prends le plus de temps en mécanique !
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