Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Modérateur : zounours63
Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Heureux propriétaire d'un Montero,
J'ai remarqué une fuite d'huile:
- au niveau du cache cubuteur
- sur une autre pièce: je ne sais pas ce que c'est :-(
Du coup j'ai plusieurs questions:
- Comment fait on pour le démontage du cache culbuteur: y a t il un manuel de maintenace quelque part qui existe à télécharger ?
- Que faut il commander, j'ai compris un joint + une espece de joint en forme de C, est ce correcte ou me conseillez vous de l'acheter ? comment est on sur que c'est la bonne pièce ?
- Ensuite, j'ai l'impression d'avoir une fuite sur la piece en photo ci-dessous: quelle est cette pièce est ce réparable ? peut on changer le joint ? peut on la démonter ? comment
Bref existe t il un manuel de maintenance pour le Montero 2.5 TDI de 2005 ?
merci à vous tous
- zounours63
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
rci pour cette réponse, bon j'ai parcouru tout le manuel je je ''ai pas trouvé de directive claire comment démonter le cache culbuteur, a priori 2 vis.
Sinon je n'ai pas trouvé comment s'appeler cette pièce à priori elle est connectée à l'échangeur air air mais comment se fait il qu'il semble qu'il y ait de l'huile dedans car fuite par un joint, merci de votre aide.
- cedricfred
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Comme dit cedricfred la fuite provient très probablement du circuit d'alimentation en huile du turbo.
Pour y accéder de mémoire il faut enlever l'interco, les tôles anti chaleur, là tu peux vérifier l'arrivé d'huile avec un raccord banjo, les joints cuivres ont tendance à fuir si réutilisés. Commande en dès maintenant.
Le mien fuyait par le retour d'huile, là tu es obligé de démonter le turbo pour y accéder. C'est une durite caoutchouc de quelques centimètres situé dessous le turbo. Le caoutchouc peu se durcir avec le temps, bon moi c'est carrément l'ancien proprio qui n'avait pas remis le collier de serrage.
Si tu as un peu d'huile dans les conduites d'admission d'air c'est normal, si il y en a trop cela peut indiquer un turbo HS (étanchéité interne) mais tu devrais avoir d'autre symptôme.
Une fois ton turbo démonté profite en pour regarder l'état des ailettes, le jeu et surtout que les palles n'enlèvent pas de matières en frottant sur la tubulure (arrive quand trop de jeu à l'axe de la turbine).
Pour le joint de cache culbu regarde juste le couple de serrage sur la doc technique pour le remontage, j'avais aussi une fuite d'huile par le spi d'arbre à came devant le moteur, sous les caches plastiques de la distrib, c'était bien gras donc pas top (plus de chance de sauter une dent) pense à le commander quand tu feras la tienne.
Bonne chance et tiens nous au courant
re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Désolé Cedricfred je n'avais pas vu ta réponse.
En regardant bien la fuite semble venir du 2eme joint (qui semble métallique) (Flèche rouge), c'est cela que tu appelles joint du Turbo ?
Quand tu me demandes de démonter le tuyau d'arriver d'air c'est bien le tuyau identifié par la flèche bleue ?
Alors si je comprends bien la pièce avec la fleche verte fait partie du Turbo ?
Quand on démonte l'ensmble faut il changer ces joints métalliques s'ils sont OK (comme le premier en blanc) ?, faut il les remonter avec de la pate à joint ?
Désolé je suis un peu novice....
Merci
- CharonneFR
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Tiens j'en ai également d'autres pour mettre ma pierre à l'édifice sur www.4WDXpedition.comzounours63 a écrit :Bienvenu sur le forum. Pour le manuel d'entretien, ça voir sur le site de galium. En t'inscrivant, tu pourras récupérer le manuel d'entretien et d'atelier. Regarde sur le lien ci-dessous :
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Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- cedricfred
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re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Tout ce qui est joint métallique sur la partie échappement se change une fois déposé car il a été comprimé et faisait l'étanchéité par la première compression, la deuxième ne sera plus étanche et le silicone ne tiendra pas la chaleur.
Tout ce qui est joint caoutchouc est forcément sur la partie air car plus froide. Si le caoutchouc tient alors tu peux rajouter un peu de silicone pour parfaire l'étanchéité ça tiendra aussi.
Tout ce qui est papier est sur la partie eau (refroidissement) et peut être adjoint de silicone.
Tout ce qu est sur la partie huile est soit en cuivre (raccord banjo) soit en acier (joint plat à écrasement). Pas de silicone nécessaire si les joints sont en bon état, sinon on les change.
re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Bon je vais voir ce que je peux/ me sens capable de faire :-)
re: Help fuite huile 2,5 TD an 2005 Montero
Merci Charonne ! Je vais avoir de quoi lire !!!CharonneFR a écrit :Tiens j'en ai également d'autres pour mettre ma pierre à l'édifice sur www.4WDXpedition.com