Refus de CT pour Klaxon defectueux

Modérateurs : cedricfred, Pat

tatooin
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Refus de CT pour Klaxon defectueux

#1

Message par tatooin »

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon Toyota Hilux 2.4D 4x4 de 1989. On me refuse le CT pour une seule raison, le klaxon ne fonctionne plus. Seul problème, la pièce en cause est introuvable et difficilement réparable.
Le problème vient de la commande de Klaxon. Sur ce modèle, le volant intègre un contacteur tournant en laiton, qui est alimenté en positif par une tige contacteur montée sur ressort qui normalement assure le contact permanent lorsque le volant tourne. Ce qui permet a l'interrupteur de klaxon de fonctionner même lorsque le volant tourne.

Dans mon cas, la tige contacteur ne touche plus le contacteur tournant en permanence. Manifestement le contact tournant est usé jusqu'a l'os.. Du coup l'interrupteur n'est plus alimenté qu'aléatoirement.

Et bien sur, s'agissant d'une défaillance majeur pour le CT, celui ci ne passe plus même si tout le reste est nickel.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? et savoir si il y'aurait une solution ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas. Idéalement il faudrait remplacer le contacteur tournant du volant, mais impossible de trouver cette pièce.

Merci à tous
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17370
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#2

Message par cedricfred »

Perso j'ai un interrupteur sur un fil relié au klaxon. Tout bêtement.
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#3

Message par julot07 »

Le code de la route t'oblige à avoir un avertisseur,mais pas forcément celui d'origine .Montes en un commandé par un interrupteur.
S'il est facilement accessible,le CT ne devrait pas te refuser.Au pire,demande au contrôleur si ça le ferait.S'il est trop pointilleux,trouves en un autre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3185
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#4

Message par BBS06 »

pourquoi faire compliqué ? :hein: comme dit plus haut , un bout de fil et un inter et basta , du moment ou ça couine , d'origine ou pas le ct il s'en fout ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#5

Message par bj4243 »

une poire avec trompe fixee sur le retro est un avertisseur sonore non ?
j ai passe une fois le controle technique avec un klaxon italien
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6768
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#6

Message par romainletu »

C’est pas possible de recharger la tige du contacteur?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#7

Message par Pat »

c'est un truc classique, tant que la piste n'est pas creusée et récupérable au mirror, tu peux essayé recharger la languette avec un point de brasure bien rond :D
Ca s'use par la crasse et la poussiere qui s'accumule sur la graisse blanche qui est mise d'origine et c'est pas vendu à part car fait partie du volant :no:

Sinon un volant d'occase, voir un adaptable avec le bouton au milieu d'occasion ca vaut pas bien cher sur le bon coin :)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#8

Message par tristanlcf »

j ai eux le coup aussi il y a bien longtemps pour le klaxon

j y suis retourner 1H apres avec une corne de brume lui demander si c 'etait bon :D

sa la pas fait rire :lol:
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#9

Message par Pat »

M'enfin on n'est pas chez les zukistes :D

Vu qu'il y a le logo où appuyer sur le volant, si ca marche pas, le controleur, suis pas sûr qu'on n'ait le temps de lui expliquer :hein:

M'sieur, suffit d'appuyer sur le bouton à droite, en tirant sur la tirette de gauche et en criant CAMION ca fait Pouet Pouet :prof: :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7347
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#10

Message par françois fou »

tu installes un contacteur à tige longue de telle manière qu'il soit à portée de doigts en laissant les paumes sur le volant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre