Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min (Résolut)

#1

Message par RiSkTu »

Salut les gars, je suis confronter au problème suivant .

Le véhicule ne dépasse pas 2500/tr min.

Je viens de changer la démarreur fatiguer , et j’en ai profiter Pour vérifier toutes les durites de dépression . Rien trouver d’anormal ...

Il me parle notamment d’un problème d’électrovannes .

Comment pourrai je tester les électrovannes ?

Voici le résultat du DIAG
Image

Les codes spécifiques au constructeur :

- p0660 Circuit de commande de soupape de réglage du collecteur d'admission / Banque ouverte 1

-p0638
Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/

-p0070
Sonde de température extérieure - panne du circuit

-p1590
Tension d'alimentation de la bobine de l'électrovanne de dépression trop haute



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#2

Message par RiSkTu »

Pour précisons , un autre débitmètre a déjà été tester , le turbo est neuf , ainsi que le cata .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#3

Message par RiSkTu »

Mise à jour ^^

Je n’ai pas de dépression au
niveau des tuyaux en amont et en aval de ce solénoïde.

Qui commande je crois . L’arrivée principale des électrovannes en contrebas ??

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2655
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#4

Message par mich07 »

Salut..
Ce solénoïde est appelé vanne robinet chez opel.. tu dois avoir de la dépression en amont sinon il convient d'en rechercher la cause, pompe a vide , durites...
Si tu n"as plus rien qui passe par cette vanne, les éléments desservis par les électrovannes ne fonctionnent plus, EGR, turbo, boitier papillon.... Ce qui peut expliquer la liste de codes.... et le bridage du véhicule en mode dégradé...tu peux commencer par la shunter pour voir s'il y a un mieux. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#5

Message par RiSkTu »

mich07 a écrit :Salut..
Ce solénoïde est appelé vanne robinet chez opel.. tu dois avoir de la dépression en amont sinon il convient d'en rechercher la cause, pompe a vide , durites...
Si tu n"as plus rien qui passe par cette vanne, les éléments desservis par les électrovannes ne fonctionnent plus, EGR, turbo, boitier papillon.... Ce qui peut expliquer la liste de codes.... et le bridage du véhicule en mode dégradé...tu peux commencer par la shunter pour voir s'il y a un mieux. ;)


Bah justement , je crois qu’on approche ...

Au ralentit 0 dépression au tuyaux d’arriver (VAC)...

(Capot ouvert) J’en vois 2 autres coter conducteur en haut de la cloison à droite .

Déjà j’ai un doute dans le sens du clapet anti retour ...

Ensuite comment être certains que rien n’est intervertit ??

Si les 2 là haut sont des vannes dites : ( ROBINET) leurs fonctionnement est juste ON/OFF
Donc il devrait être facile de les tester en les alimentant en 12V Direct. ?
Ou tester leur site résistance interne ??
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2655
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#6

Message par mich07 »

Çà se sont les électrovannes de passage en 4X4 et 4X2, Si le passage en 4X4 et retour en 4X2 fonctionne, c'est que tu as de la dépression dans ton circuit....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#7

Message par RiSkTu »

mich07 a écrit :Çà se sont les électrovannes de passage en 4X4 et 4X2, Si le passage en 4X4 et retour en 4X2 fonctionne, c'est que tu as de la dépression dans ton circuit....
Les 2 sont uniquement destinée aux mise 4x4 ,4x2 ?
Ducoup , la quel est la quel ??


Oui le voyant vert s’éteint quand je démarre le véhicule.

Donc je pense que de base la dépression fonctionne correctement.
Le problème c’est Que je n’ai rien qui arrive aux électrovannes en aval de celle-ci ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2655
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#8

Message par mich07 »

Si le système 4X4 fonctionne et que rien n'arrive a la vanne robinet, il faut suivre le circuit jusqu’à la pompe a vide, celui ci n'est pas si long et tu devrais pouvoir détecter une fuite ou autre problème...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#9

Message par RiSkTu »

Le test peut se faire moteur au ralentit ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1940
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min

#10

Message par RiSkTu »

Bon alors petite suite ...

Moteur tournant au ralentit

J’´Ai de la dépression en aval du solénoïde by pass . (vanne robinet)

Mais ...


J’ai tester le voltage qui arrive aux solénoïde .


3,30v sur les actionneurs pneumatiques en contrebas ...

0,30V sur la vanne robinet


Là je crois sinon à problème Houston ...

Soit le calculateur les désactive ..
Soit le faisceau a un problème ..

L’ancien propriétaire m’a dit que ça lui est arriver quelques fois , il effacer le défaut . Ça revenait 3 semaine plus tard ..
jusqu’au fameux lundi jour où ...
... ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre