Problème anti démarrageFrontera A 2.8
Modérateur : této
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Problème anti démarrageFrontera A 2.8
Je reviens vers vous car a nouveau des soucis avec mon camion
Frontera A 2.8 TDI 1996
soucis n°1 : Le Fusible 60 A qui gère les phare claque par moments j'en remet un ça tiens moteur a l'arrêt ou démarrer et puis d'un coup il claque sans raison
un jour aprés ???
Peut être un relais défectueux ???
soucis n°2 ....le plus grave pour moi : L'anti démarrage qui fonctionnait trés bien d'un coup plus rien ...plus de lumière qui clignote et du coup impossible de démarrer
c'est la galère .
Donc ma question :Y a t'il moyen de se passer de cet anti démarrage car mon camion serait plus sécurisant surtout dans les bois sans ce truc car cette panne
dans les bois m'aurait vite fait perdre mon sang froid .
Je sais on va me dire qu’après je pourrai voler un frontera si je connais le truc ...mais bon soyons sérieux j'ai autre chose a faire que voler un Front de 96
Sur le net on vois pleins de tuto pour virer ce truc sur renault et d'autres marques mais rien pour opel
Donc Vous seriez sympa de me sortir de la panade avec ce truc car chez Opel vais en avoir pour plus cher que le véhicule .
Merci d'avance
Jean Jacques
- françois fou
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re: Problème anti démarrageFrontera A 2.8
je connais mal les modèles A mais si ça se trouve, tes deux pannes sont liées. L'antidémarrage a un de ses éléments qui est déficient ou en court jus et ça fait sauter le fusible au primaire. Cherche par là. un fusible de 60A ça saute pas comme ça. Faut forcément un court jus, c'est pas un souci de surconsommation.
- Peter18360
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re: Problème anti démarrageFrontera A 2.8
J’ai aussi un front 2.8 de 96 équipé de ce système d’anti-démarrage... il m’est déjà arrivé une fois de ne pas pouvoir démarrer à cause de lui, plus de lumière rouge, même avec le petit badge. Pour cela j’ai simplement débrancher la batterie 10 minutes puis ça c’est remis à fonctionner, depuis plus de soucis.... mais bon ce n’était sans doute qu’un «beug» passager, je ne sais si cette manip te permettra de faire redémarrer ton camion.
Si tu cherches un moyen de faire sauter cette saloperie d’anti-démarrge, ça m’interresse aussi ! Je dis saloperie car si je perds le petit badge (j’en ai un seul), je suis coincé, et pour en faire un double via Opel c’est 200€ !!!
Je ne m’en suis pas encore occupé mais voici ce que je sais au sujet de ce système :
- Fabricant du dispositif : TEC-TUS
Le boîtier électronique qui gère l’anti-démarrage est derrière le tableau de bord, pile au milieu derrière les grilles de ventilation centrales (il faut démonter toute la planche pour y accéder).
Selon moi cet appareil contrôle une electrovanne sur l’arrivée de gasoil de la PI. Ce pourquoi sans déverrouillage du dispositif avant contact, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Il doit aussi y avoir un ou deux contacts servant pour la fermeture centralisée et l’ouverture de la porte conducteur. Car en fonction ce cela, le dispositif se ré-arme tout seul si on verrouille les portes.
Par contre je ne sais pas du tout comment le shunter, je n’ai aucun schéma précis, juste l’emplacement du boîtier sur la RTA....
Peu pas t’aider d’avantage pour le moment...
Tiens nous au jus
- Tooffy
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re: Problème anti démarrageFrontera A 2.8
Sur une Clio j'en avais un. Il ne faisait que rétablir la connexion entre les 2 parties d'un fil qui a été coupé lors de la pose de l'antidemarrage... j'avais tout vire et remis un domino...
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- Quatre-Quatreux
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re: Problème anti démarrageFrontera A 2.8
A y est ca marche ...en fait 2 pannes indépendantes
1) Fusible 60 A qui sautait :Cela venait de mes ou d'une de mes bougies de préchauffage qui se trouvent a la masse donc ai viré l'alimentation des bougies de préchauffage et maintenant ça ne saute plus ...reste a changer les bougies car le froid arrivant ça risque d'être dur dur.
2)Le fameux anti démarrage ...alors lui je l'ai viré sans indemnités.....en fait avait démonté mon tableau de bord en parti pour trouver le boitier mais vu le nombre de fil j'ai abandonné .
Le plus simple ...façon de parler c'est d'aller derrière la pompe a injection c'est que se trouve l’électrovanne certainement commandé par le boitier plus haut .
Donc c'est la que je suis intervenu .
Si vous voulez l'explication pas de soucis en MP car ne veux pas avoir de soucis avec les membres du forum qui risquent de me dire que je fais de l'incitation au vol .
Et maintenant finit l'anti démarrage de M...E
Problème antidemarage
Salut j'ai un problème avec mon opel frontera 2.5l tds.Jean Jacques 60 a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos réponses
A y est ca marche ...en fait 2 pannes indépendantes
1) Fusible 60 A qui sautait :Cela venait de mes ou d'une de mes bougies de préchauffage qui se trouvent a la masse donc ai viré l'alimentation des bougies de préchauffage et maintenant ça ne saute plus ...reste a changer les bougies car le froid arrivant ça risque d'être dur dur.
2)Le fameux anti démarrage ...alors lui je l'ai viré sans indemnités.....en fait avait démonté mon tableau de bord en parti pour trouver le boitier mais vu le nombre de fil j'ai abandonné .
Le plus simple ...façon de parler c'est d'aller derrière la pompe a injection c'est que se trouve l’électrovanne certainement commandé par le boitier plus haut .
Donc c'est la que je suis intervenu .
Si vous voulez l'explication pas de soucis en MP car ne veux pas avoir de soucis avec les membres du forum qui risquent de me dire que je fais de l'incitation au vol .
Et maintenant finit l'anti démarrage de M...E
Le gasoil n'arrive pas au injecteurs , par contre arrive à la pompe.je précise qu'il y a un voyant moteur orange check avec un éclair qui clignote sans cesse.je pense que c'est un antidemarage. Pouvez vous me donner l'astuce svp car je suis a bout avec ce 4×4. J'ai enlevé le clip avec ressort dans l'electrovanne brancher en direct.merci beaucoup de m'aider.
Re: Problème anti démarrageFrontera A 2.8
Cordialement