D'origine je suis en 265/60-18. Mais je pense que la pression preco doit être la même car je crois qu'elle dépend surtout de la largeur du pneu et charge supportée.eric def 90 300 dti a écrit :Facile de répondre a ta question la pression qui est sur l'étiquette du montant de porte de ton véhicule
Je pensais tout de même que chaque modèle de pneu avais des besoins en pression différentes pour être optimal.
Sur mes auto tourismes, la pression preco est souvent ma pression mini ajustée à la hausse en fonction du ressenti (sauf en hiver ou je ne surgonfle jamais pour la montée en temp de la gomme). Par exemple ma 306s16 en 195/55-15 d'origine lorsqu'elle était équipé de s03 en 205/50-15 avait une bien meilleure adhérence et comportement à 2.7 voir 2.8 bar que 2.5 bar . Mais l'utilisation était très très sportive à l'époque. Et c'est le seul modèle ou j'avais trouvé une telle différence . J'applique aussi le principe qu'un mano peut être un peu faussé et qu'il vaut mieux un peu plus de pression que moins surtout sur des grand trajets chargés.
Sur le 4x4 mon problème c'est le changement de pression à 5h00 du mat en hiver après même pas 10 km de route et le retour après la piste. Je fais toujours mes pressions à froid, là effectivement à part avoir aussi un thermomètre pour faire les choses bien.
C'est noté pour la pression sur route. Sur piste quelle pression mini conseilles tu? piste avec roche en escalier et vitesse juste ce qui est nécessaire pour monter et pas plus vite à la descente. Je n'ose descendre en dessous des 2 bars de peur d'abimer les pneus.
Merci pour tes conseils et ton expérience