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Additif

Posté : mer. avr. 06, 2005 6:21 pm
par stratus91
Salut
Je me pose une question.
J'ai un Terrano qui a 135000km Faut il mettre un additif style metal 5
pour décrasser le moteur.Qu'en pensez vous ?


:?:

re: Additif

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:25 pm
par cedricfred
On en a déjà pas mal parlé, tu devrais faire une recherche avec le terme "additifs", mais la conclusion c'est qu'il vaut encore mieux t'en tenir aux conseils constructeurs (une bonne huile régulièrement) et pas rajouter encore un paquet d'euros dans des produits à la fiabilité incertaine, le carburant est déjà largement assez cher comme ça non ?

re: Additif

Posté : mer. avr. 06, 2005 7:28 pm
par mjm28
Salut,
A ma connaissance le Metal 5 ne "décrasse" pas le moteur.
Il "dépose" une pellicule de matière sur les chemises ce qui amméliore la compression.
Un ancien 4treux m'a conseillé d'en mettre dans mon Niva. Il en mettait dans le sien et m'a dit que ça valait le coup.

Je n'ai jamais testé mais je pense le faire à la prochaine révision. Donc si certains 4treux du forum ont utilisé ce produit je suis aussi intéressé par leurs avis. ;)

re: Additif

Posté : mer. avr. 06, 2005 8:44 pm
par sylvestre
Salut,

Cedricfred a tout a fait raison, ces produits sont tres chers et dans mon cas perso, il y a qq annees, j'ai mis un produit qui devait decrasser la pompe ainsi que les injecteurs pour un diesel.
Resultat, j'ai tres vite constate une diminution de la puissance du moteur et ca ne s'est jamais arrange au fil du temps.

Le seul produit qui m'a donne satisfaction est un additif a mettre dans l'huile pour la rendre plus visqueuse et ainsi, augmenter la compression des vieux moteurs, diminuer la fumee...

Voila mon experience.

A+

Patrol 2001 BVA long

Re: Additif

Posté : ven. avr. 08, 2005 10:20 am
par Fab
stratus91 a écrit :Salut
Je me pose une question.
J'ai un Terrano qui a 135000km Faut il mettre un additif style metal 5
pour décrasser le moteur.Qu'en pensez vous ?


:?:
Laisses tomber à 135000 tu es en rodage..

re: Additif

Posté : ven. avr. 08, 2005 12:03 pm
par Paquito
ma devise "touche a rien tant que ca marche!"
si tu n'as rien d'anormal sur ton jouet, va lui faire avaler un truc qe tu sais meme pas ce qu'il y a dedans.

re: Additif

Posté : dim. avr. 10, 2005 8:24 pm
par Ben54
Y a t-il une vanne EGR sur le Navarra ??? si oui, c'est ça qui peut être encrassé et limiter les performances du turbo... un peu d'autoroute à 130 ou plus en allemagne et ça devrait aller mieux tout seul :) .

re: Additif

Posté : dim. avr. 10, 2005 8:47 pm
par titi_4x4
La seule chose que je puis te dire
effectivement, à l'époque c'était un GT turbo S5, mais tous ces produit
Mé... 5 ou W..s ( je ne nomme pas les marques ( merci le modo ))
c'est que ce sont des bon produit mais malheureusement à cour terme
c'est à dire que quand un moteur y à gouté, il faut y retourner.
Donc à chaque vidange on refait le plein de l'un ou l'autre, donc ça fini par couter cher pour peu de gain.
Donc comme à dit cedricfred ou ben 54, utilise la préco constructeur et de temps en temps tire lui un peu dessus ( attend bien sur que le moteur soit chaud ) et des kilomètres tu en fera encore beaucoup.

Re: Additif

Posté : mer. déc. 27, 2023 9:50 am
par xavier13
Et 20 ans plus tard .................... :D

Re: Additif

Posté : mer. déc. 27, 2023 10:19 am
par eric def 90 300 dti
didiercoupelle a écrit : mer. déc. 27, 2023 9:31 am Je suis tombé sur votre discussion sur les additifs pour les moteurs et ça m'a rappelé un truc. Si certains d'entre vous cherchent un additif pour le FAP, j'ai vu un produit qui pourrait être intéressant. C'est un bidon de Cérine, un additif FAP universel. Ça s'appelle Eolys Powerflex, et apparemment, c'est pas mal pour garder le FAP en bon état et éviter les soucis de colmatage. Voici le lien si ça vous intéresse : https://www.dpauto.fr/2082-bidon-cerine ... voirs.html

Je sais pas si ça répond à tous vos besoins, mais ça peut être une option à considérer, surtout pour ceux qui roulent pas mal et veulent éviter les problèmes de FAP. En tout cas, bonne route à tous !
ce produit est dans les reservoirs des Peugeot ... c'est un additif de constructeur sur un type bien defini de FAP ..... Donc rien a voir avec un nettoyeur de FAP .

le seul nettoyage de FAp est un demontage et une mise en action dans une armoire outil

https://www.equip-garage.fr/machine-de- ... 95020.html

Image

et cela marche tres tres bien

https://www.technifap.fr/garage-nettoya ... particules

aucun produit ne peut nettoyer un filtre qui travaille sur des dimensions de 10 µ et un micromètre.