Le terrain, c'est pour être avec les copains pour ma part.
Sinon, c'est 3 petits tours et puis s'en vont.
Modérateur : MG94
Le terrain, c'est pour être avec les copains pour ma part.
L'un n'empêche pas l'autre sinon à quoi bon faire des sorties en 4x4, autant aller au bistro à pied
Bonjour, ça faisait un moment que je n’étais pas revenu par ici. Intéressant ce pneu. J’imagine qu’il est conçu pour un usage plus occasionnel que le fameux KO2 ? Je n’ai pas encore équipé mon Forester de nouveaux pneus, mais je ne suis pas arrêté sur la taille des jantes vu que j’en achèterai de toute façon des nouvelles pour switcher facilement entre les pneus du quotidien et les pneus AT pour les sorties off road.Tagazou06 a écrit : ↑mar. août 08, 2023 10:30 amsalut l'ami, je n'avais pas vu ce message .... je ne sais pas si tu as mis de nouvelles chaussures à ton Foz, sinon, moi je te conseille le "Trail Terrain de chez Goodrich si tu restes en 17 !Objectif Terre a écrit : ↑lun. mars 06, 2023 2:57 pm Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Forester IV 2.0i. C'est mon premier véhicule 4x4 et je n'ai pas encore eu le temps de tester ses capacités hors route.
Pour l'instant je suis monté avec 4 pneus Michelin Crossclimate neufs pour un usage quotidien été comme hiver, sur route et éventuellement du chemin (terre et cailloux).
Cependant, je projète à moyen terme de faire quelques sorties TT dans les Alpes et à plus long terme de faire des roadtrip TT en Espagne, au Maroc ou dans des pays du même genre. Je me pose donc la question d'avoir un jeu de pneus uniquement AT ou MT pour cet usage précis, à savoir des pistes escarpées en terrain plutôt sec, sablonneux et parfois boueux. Pas de neige.
Sauf qu'entre les différentes marques, différents modèles et surtout les dimensions homologuées, je m'y perds. Pour rappel, la monte d'origine constructeur de mon Forester est 225 60 r17 99V.
D'après le tableau ci-dessous j'ai cru comprendre que des 245 55 r17 102 étaient strictement équivalents. Mais je ne trouve pas beaucoup de pneus AT ou MT dans ces deux dimensions. Après on peut modifier le diamètre des jantes mais il y a des écarts et je ne sais pas quel écart respecter pour ne pas sortir de ce qui est autorisé ? Le tableau indique aussi que le passage aux jantes de 16 pouces n'est autorisé que pour des pneus hiver... Qu'en est-il ?
Je souhaiterais donc avoir vos avis et retour d'expérience sur le sujet.
Dernière question, pour un jeu de jantes avec un diamètre donné, peut-on monter plusieurs largeurs et hauteur de pneus ?
Equivalence pneus.png
Bonjour,jf1sf5 a écrit : ↑sam. nov. 18, 2023 8:41 pm Mes Nokian Rotiiva arrivent au bout, j'en ai été très content, je voulais les remplacer par le successeur le Outpost mais il semble difficile à dénicher depuis les sanctions contre la Russie où ils sont/étaient produits.
J'ai donc cherché un remplaçant avec 2 choix possibles, le Bridgestone Dueler AT 002 ou le Toyo AT3. Finalement, j'ai opté pour le Bridgestone que je monte la semaine prochaine...
Avec beaucoup de retard, merci pour les liens. J'ai fait une simulation sur Rallitek, ça chiffre vite. Plus de 800$ pour le pack complet auquel il faut rajouter 300$ de frais d'expédition vers la France. Sans compter une éventuelle TVA à la douane...jf1sf5 a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 8:19 pm Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.
Yapluka !
J'ai pas suivi, tu cherche un kit réhausse pour un sub ?Objectif Terre a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 3:53 pmAvec beaucoup de retard, merci pour les liens. J'ai fait une simulation sur Rallitek, ça chiffre vite. Plus de 800$ pour le pack complet auquel il faut rajouter 300$ de frais d'expédition vers la France. Sans compter une éventuelle TVA à la douane...jf1sf5 a écrit : ↑lun. nov. 13, 2023 8:19 pm Le premier accessoire à monter sur un Sub', c'est un protège carter, le mien a été fait par un serrurier-constructeur mais il en existe des tout-fait sur des sites US https://rallitek.com/collections/skid-plates et AUS https://www.subaxtreme.com/ ! Ensuite, effectivement, des pneus AT sont rassurants, tu as un peu plus de choix en 235 60 17 et pour finir une petite rehausse ne peut pas faire de mal. Pour ton modèle, SLO https://subieliftoz.com.au/ fait de très bons kits faciles à monter.
Yapluka !
Si je pouvais trouver un serrurier qui me ferait ça, ça serait top, mais je ne sais pas du tout où chercher.
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