Vérifie bien avec ton pote les suintement au niveau de l'intercooler, c'est le point faible de ces bestiauxNikobo a écrit :Par contre l’embrayage donne des signes de fatigue, mais il n’y a pas de secret, elle était nettement moins chère que les prix pratiqués sur le bon coin
Mais je peux m’en sortir à moindre frais, je connais un mécano qui dépanne les week-ends ce genre de truc
Je ne me sens pas d’attaque pour le faire moi
Sinon tout le reste est nickel
Choix véhicule : à mon tour !
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12326
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Choix véhicule : à mon tour !
XJ 4L gros pneus... vendu
re: Choix véhicule : à mon tour !
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Choix véhicule : à mon tour !
ca doit pas être très cher la dessus. tant que c'est démonté, ca ne coute presque rien en temps de le faire.
le risque c'est de diminuer la durée de vie du disque et de devoir recommencer.
je ne connais pas ton engin, mais jeter un oeil sur le joint spi de vilo peut être bien aussi. ca coûte rien et il sera accessible. mais les pros diront si ce moteur est sujet aux fuites a ce niveau
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Choix véhicule : à mon tour !
je déposerai pour voir l'état, quitte a immobiliser quelques jours de plus...
mais les bi-masse sont sujet au mauvais vieillissement donc bien se renseigner selon ton type de moteur
je ne sais pas si les bimasses peuvent être rectifier comme cela se fait sur monomasse.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Choix véhicule : à mon tour !
Je n’ai pas encore réparé mon embrayage car peu utilisé la voiture pour cause de confinement
Plusieurs retour sur mon achat :
Le xtrail est très pratique, correspond à mon usage pour l’instant, je l’utilise comme un utilitaire et je suis allé une fois à ma coupe de bois sans soucis
On sens qu’il peut faire de bon trajet, confortable et pas mal d’option sympas
J’ai 2/3 bricole à faire dessus en plus de l’embrayage mais je les ferai moi :
Frein avant, souffler de cardan et les vidanges
Bref j’en suis plutôt content mais je ne suis pas fan de l’esthétique, je trouve l’aileron de toit plutôt moche…
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3371
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Choix véhicule : à mon tour !
soufflet (trop tard) puis cardan complet avant droit
disques puis re-disques avant pour rien (vibrations au freinage voir en dessous)
roulements avant puis re-roulements+moyeux complets avant (ne pas changer que le roulement, le moyeux est souvent HS)
rotules de direction+parrallèlisme
4 amortisseurs Kyb, ca change vraiment la tenue de route par rapport à 4 Pompes à vélo
garnitures frein à main puis comme toujours pas efficace, disques arriere (les garnitures d origine avaient usiné le tambour en biais, donc meme avec garnitures neuves ca appuyait pas assez)
si j'avais fait faire ca m'aurait couté le prix du véhicule qui coté plus rien
j'ai 213000 l'embrayage d'origine mais il a fait bcp d'autoroute
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
re: Choix véhicule : à mon tour !
j'ai enfin un embrayage neuf, j'ai également remplacé le cardan avant gauche.
C'est une autre voiture !
Le xtrail correspond à ce qu'il me fallait, j'ai fait 2 allé/retour à mon chalet de montagne : trajet autoroute/national/col du lautaret/chemin de montagne : nickel partout.
J'y retourne la semaine prochaine pour monter du bois dans un chalet au 2500m d'altitude.
Finalement avec mon budget je m'en suis bien sorti
Question conduite : j'ai fait un trajet retour sous une pluie orageuse, route bien trempée. Je suis resté en 2 roues motrices : je n'ai jamais eu de 4x4, y a t’il un intérêt a se mettre en 4x4 auto sous la pluie ?
J'ai roulé bien tranquille, ne connaissant pas trop la voiture et vue son poids, je n'ai pas fait le malin...
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17395
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix véhicule : à mon tour !
Si tout va bien pas besoin.
re: Choix véhicule : à mon tour !
Quel était le symptôme pour les roulements et le moyeux ? J'ai un bruit de frottement au démarrage, mais qui ne me semble pas venir des roues .HJ61alex a écrit :pour info : autour de 200000 sur mon VDI (cinématique idem à ton dci) j'ai fait:
soufflet (trop tard) puis cardan complet avant droit
disques puis re-disques avant pour rien (vibrations au freinage voir en dessous)
roulements avant puis re-roulements+moyeux complets avant (ne pas changer que le roulement, le moyeux est souvent HS)
rotules de direction+parrallèlisme
4 amortisseurs Kyb, ca change vraiment la tenue de route par rapport à 4 Pompes à vélo
garnitures frein à main puis comme toujours pas efficace, disques arriere (les garnitures d origine avaient usiné le tambour en biais, donc meme avec garnitures neuves ca appuyait pas assez)
si j'avais fait faire ca m'aurait couté le prix du véhicule qui coté plus rien
j'ai 213000 l'embrayage d'origine mais il a fait bcp d'autoroute
Je ne pense pas remplacer les amortisseur, assez cher de ce que j'en ai compris et les miens sont en bon état.
J'ai les disques/plaquettes avant à changer, rien d'urgent, ils sont dans le coffre, j'en ai pour 30 mn a les changer mais je n'ai pas encore fait.
re: Choix véhicule : à mon tour !
Faut sentir que ça glisse avant que ca glisse et de finir dans le fossé !cedricfred a écrit :C'est simple, le mode 4x4 tu le mets quand tu sens que ça glisse. Sois la route est elle même glissante, soit tes pneus arrivent en fin de vie et tu trouves que sous la pluie c'est rock and roll par exemple.
Si tout va bien pas besoin.
Merci de ta réponse