T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22107
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#801

Message par didi »

c'est dommage, si j'avais eu du jambon j'vous aurais bien fait une omelette au jambon, mais j'ai pas d'oeufs.

je trouvais de bon ton de la placer là, celle ci! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5873
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#802

Message par edefaverney »

Merci didi!!! :clap: :clap: :clap:
Je sais ce que je vais faire à manger ce soir! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15618
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#803

Message par vincent sch »

Salut

Ca c'est une colle. Peut être coté pied du conducteur. Il y a également des relais de ce coté la. Je ne suis plus certain, mais c'est peut être ceux de la condamnation des portes. :(

Je vais chercher, je sais que j'avais cherché. :hein: Mais ou cela se cache t'il donc ? :hein:

Aplus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15618
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#804

Message par vincent sch »

Tu as regardé la page EL-56 et 57 ? Le connecteur B141? Il n'est malheureusement pas détaillé dans la section EL. :( Cela devrait être un connecteur qui est peut être intégré au combiné d'instrumentation. Le système de relais minuterie semble bien être intégré dans le combiné. :(

En EL 275 les connecteurs F118 et F119 se situent bien derrière le combiné d'instrumentation. Je pense qu'on peut en déduire que l'unité de contrôle des clignotants se situe bien sur le circuit imprimé du combiné. Il faudrait localiser un relais sur ce circuit pour situer le système.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17344
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#805

Message par cedricfred »

Par là ?

Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5873
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#806

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : mar. déc. 05, 2023 10:23 pm Tu as regardé la page EL-56 et 57 ? Le connecteur B141? Il n'est malheureusement pas détaillé dans la section EL. :( Cela devrait être un connecteur qui est peut être intégré au combiné d'instrumentation. Le système de relais minuterie semble bien être intégré dans le combiné. :(

En EL 275 les connecteurs F118 et F119 se situent bien derrière le combiné d'instrumentation. Je pense qu'on peut en déduire que l'unité de contrôle des clignotants se situe bien sur le circuit imprimé du combiné. Il faudrait localiser un relais sur ce circuit pour situer le système.

A plus

Vincent
Oui j’ai bien vu que sur la carte du combiné on a un relais mais je pense que c’est plus pour le bruit du clic clac!
Les connecteurs mentionnés, M ou F, sont ceux du combiné !
Le système de clignotant fonctionne toujours même avec le combiné totalement débranché !
Mais pas moyen d’entendre ou de sentir le moindre relais qui claque !
Les relais qui sont respectivement aux pieds correspondent à d’autres commandes et sur la platine porte fusibles aussi recto et verso !
Un vrai casse tête ! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5873
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#807

Message par edefaverney »

cedricfred a écrit : mar. déc. 05, 2023 10:30 pm Par là ?

Image
Je ne reconnais pas le câble du Terrano sur ce schéma ? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15618
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#808

Message par vincent sch »

Salut à tous

Reprenons nos recherches. :hein:

Les clignotants sont pilotés par:
- le commodo de commande
- le système de verrouillage des portes
- le Nats????
- autre chose???

Sachant que ce système doit fonctionné même lorsque l'ECU est mort et que le véhicule est HS, ou est ce que Nissan pourrait avoir caché le système de pilotage des clignotants? :hein:
Un endroit bien protégé .... donc pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai rien trouvé dans les portières. :hein:
Peut être au niveau de la platine qui tient les commodos. :hein: Il y a u, gros bloc noir à l'arrière du Commodo, il pourrait bien contenir une électronique. De plus c'est assez proche du schéma de Cedricfred. Au fait j'ai jamais vu un schéma comme celui de Cedricfred. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22107
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#809

Message par didi »

savez vous à quoi cela ressemble t il une centrale, seulement, afin de la retrouver dans le merdier qu'on voit une fois le tdb démonté?

https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... 5&dpr=1.25

c'est quand même pas gros, hein...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5873
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#810

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : mer. déc. 06, 2023 9:37 pm Salut à tous

Reprenons nos recherches. :hein:

Les clignotants sont pilotés par:
- le commodo de commande
- le système de verrouillage des portes
- le Nats????
- autre chose???

Sachant que ce système doit fonctionné même lorsque l'ECU est mort et que le véhicule est HS, ou est ce que Nissan pourrait avoir caché le système de pilotage des clignotants? :hein:
Un endroit bien protégé .... donc pas dans le compartiment moteur.
Je n'ai rien trouvé dans les portières. :hein:
Peut être au niveau de la platine qui tient les commodos. :hein: Il y a u, gros bloc noir à l'arrière du Commodo, il pourrait bien contenir une électronique. De plus c'est assez proche du schéma de Cedricfred. Au fait j'ai jamais vu un schéma comme celui de Cedricfred. :hein:

A plus

Vincent
Dédé83 nous dit :
Pour Vincent : Time controle unit
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre