Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
riridangel a écrit :euuh...que vient faire Dangel chez Kangoo???
J'ai aussi un Partner Extreme est j'en suis fort content mais bon c'est pas le sujet me semble t-il.
Il a été fait un comparatif entre le Kangoo et Dangel plus haut voilà ce que viend faire Dangel dans le sujet!!!
Dédé c'est si cher que ça tu prends le prix de la révision du Berlingo standard et tu y ajoutes une heure de MO et l'huile supplémentaire pour les boîtes et pont la plus chère de mes révision comprenait toutes les vidanges, les filtres, la recharge clim et les courroies accessoires, 370 euro environ.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Je nuance un peu. La première révision est offerte à 1500km. Ensuite c'est tous les 20.000kms en même temps que la révision Peugeot. La quantité d'huile spéciale pour la boite de transfert et le pont arrière est de 2L. Je dirais qu'au niveau du coût d'une révison normale des 20.000km ( +-300 euros ) le coût lié à l'équipement Dangel est insignifiant. Je parle évidemment de révisions sans problèmes particulier. Je profite toujours de la révision pour permuter mes pneus de manière a avoir une usure identique à l'AV et à l'AR. Ne pas le faire c'est faire travailler le visco en permanence et les risques de casse sont quasi assurés.
Cela étant dit, c'est sur que casser un arbre, une boite de transfert ou un pont arrière ca fait mal chez Dangel.
Je ne connais pas le Duster mais comme dit plus haut, le Dangel dans sa version extreme est extremement redoutable . Il se sort de beaucoup de situations grace à sa chaine de transmission très efficace.
Grace au ciel, je n'ai jamais encore du faire appel au service pièces. Pourvu que ca dure. C'est ceratin que Dangel est un petit constructeur très spécialisé. L'avantage c'est qu'il peut sortir des produits très performants et je pense que tous les utilisateurs Dangel peuvent en témoigner. Le revers de la médaille étant qu'il n'a pas les capacités de réponse des grands ( à supposer que ce soit encore le cas chez les grands constructeurs ).