KDJ95, achat validé !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1654
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#61

Message par perju930 »

Christoy a écrit : jeu. déc. 21, 2023 5:35 pm Vidanges et filtres check!
C'était pas du luxe...
ghimi06 a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:17 pm Punaise l'intérieur est redevenu nickel :clap: comme quoi la crasse peut aussi protéger :D ;)
j'avais dit, au début du post", que je ne comprenais pas bien comment on pouvait , au moment d'une vente, proposer un véhicule pas nettoyé et nickel ...
visiblement il était cradingue et , si j'en crois christoy, pas vraiment bien suivi au niveau vidanges ...il faut espérer que la suite me donne tort , mais pour moi cela ne fait aucun doute , engin propre, propriétaire sérieux et véhicule bien entretenu et bien entendu tout à l'inverse . :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#62

Message par KDJ12577 »

perju930 a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:53 pm j'avais dit, au début du post", que je ne comprenais pas bien comment on pouvait ,
+1 un véhicule c'est un état d'esprit si pourrie dedans et dehors (particulièrement au moment de la vente) il y a fort a parier que le reste, vidange, filtres... soient passés a la trappe un certains nombre de fois. Bon misons sur la qualité des Toy :devil:
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1891
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#63

Message par lebjac »

J'achète toujours mes véhicules en occasion chez des particuliers, j'en ai donc visité pas mal, et bien lorsque j'arrive chez le vendeur, souvent une maison individuelle, rien qu'à voir l'état de la maison et de l'environnement je sais comment sera le véhicule. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#64

Message par Christoy »

lebjac a écrit : ven. déc. 22, 2023 3:35 pm J'achète toujours mes véhicules en occasion chez des particuliers, j'en ai donc visité pas mal, et bien lorsque j'arrive chez le vendeur, souvent une maison individuelle, rien qu'à voir l'état de la maison et de l'environnement je sais comment sera le véhicule. ;)
Je suis complètement d'accord, souvent il n'y a pas que le véhicule!
D'ailleurs, vous voulez que je fasse un descriptif de la maison ou vous avez une petit idée?... :o:
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#65

Message par Christoy »

perju930 a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:53 pm
j'avais dit, au début du post", que je ne comprenais pas bien comment on pouvait , au moment d'une vente, proposer un véhicule pas nettoyé et nickel ...
visiblement il était cradingue et , si j'en crois christoy, pas vraiment bien suivi au niveau vidanges ...il faut espérer que la suite me donne tort , mais pour moi cela ne fait aucun doute , engin propre, propriétaire sérieux et véhicule bien entretenu et bien entendu tout à l'inverse . :D
Oui il m'avait dit que la vidange moteur avait 10000km, mais il y avait plus c'est sûr...
Le reste était plutôt pas mal.

Pour en revenir à Amayama, j'ai simulé un panier, et il n'y a clairement pas photo! Et même avec les taxes qui tomberont à l'arrivée.
Je pense que je vais y faire passer mes étrennes... :D
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#66

Message par Christoy »

Retour sur mon post avec la réception des pièces ce jour; je change les triangles sup et inf ainsi que les rotules.
Je me demandais s'il y a des couples de serrage préconisés? Et si oui, savez-vous où je peux les trouver?

Merci pour vos retours
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17351
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#67

Message par cedricfred »

J'ai trouvé ça.

Image
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#68

Message par Christoy »

Ouah super! Merci beaucoup, c'est top :cool:
Avatar du membre
Christoy
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#69

Message par Christoy »

Début des travaux pour le changement des triangles; Le coté d s'est passé à merveille mais le coté g résiste au niveau des excentriques...
Le temps ayant fait son oeuvre, ils sont pris dans le silent-bloc. Si vous avez des astuces pour les sortir je suis tout ouïe!
J'en ai commandé d'autres pour repartir sur du neuf partout.
A suivre...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

#70

Message par KDJ12577 »

Perso sur le 125 je le ai eut à la disqueuse :devil:
Répondre