[Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#51

Message par jibus »

DLA a écrit : Mes pneus je pense pas qu'ils soient mauvais si vous regardez le lien que j'ai posté ils ont 2 structures sur la bande de roulement, dont une spéciale pour la boue et neige, et d'après mon garagiste les petites stries en zig zag sont typiques d'un pneu neige.

Il doit pas avoir à rougir mon pneu, non?
Ton garagiste y connait rien en pneus :D , le Latitude cross et un pneu mixte , le latitude alpin est un pneu neige , le latutude cross n'est pas forcement mauvais dans la neige , mais il être beaucoup moins bon qu'un vrai pneu hiver , j'ai eu les 2 il n'y a pas photo ;) .
Tu peux aussi aller en section pneu et demander à Eric le modo pneus ce qu'il pense du latitude cross dans la neige, c'est un vrai bon pro du pneu ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#52

Message par jibus »

christian.styling a écrit :
le logo du flocon de neige et des trois pics montagneux est un logo "gagné" à une épreuve de motricité sur neige fraiche et avec des pneus neufs.

un pneu hiver porte en général les deux logos mais surtout il est fait avec une gomme qui reste souple à basse température et il a des dessins adaptés pour qu'il se débrouille mieux sur une route d'hiver
Oui , mais il y a aussi des pneus mixte qui ont réussi à avoir les 3 pics montagneux et le flocon , et c'est loin d'être des pneus hiver , entre autre le BF all Terrain ;) qui est conçu à l'inverse pour le desert :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#53

Message par DLA »

christian.styling a écrit :Image

M+S et logo flocon trois montagnes ça vaut pas des chaines... aussi... :D
Je dois avoir ça oui, je vérifierai ce soir.
On est d'accord ça remplace pas les chaînes ;)

En tout cas pour moi Mud & snow ça rimait avec pneu neige quoi...
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#54

Message par christian.styling »

un vrai pneu hiver est fabriqué avec une gomme thermique qui conserve la souplesse même par basse température. du coup cette gomme s'use assez vite si on s'en sert l'été...


il existe sur le marché des pneus qui ont le logo flocon trois montagnes en plus du logo mud and snow et ce sont des pneus réputés pour résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#55

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Oui , mais il y a aussi des pneus mixte qui ont réussi à avoir les 3 pics montagneux et le flocon , et c'est loin d'être des pneus hiver , entre autre le BF all Terrain ;) qui est conçu à l'inverse pour le desert :roll: .
le flocon trois montagne est un logo qu'on gagne en passant avec succès un test de traction sur neige fraiche avec des pneus neufs. le BF AT / KO le réussissait dans ses grandes tailles, le BF AT / KO² le réussit dans toutes ses tailles...

je crois qu'en matière de pneus hiver le meilleur logo c'est l'avis des utilisateurs sur un forum. on apprend ainsi que le NOKIAN HAKKAPELIITTA n'est pas mauvais sur la neige... mais il y en a d'autres aussi. celui-là j'en parle parce que le nom est facile à écrire :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#56

Message par jibus »

christian.styling a écrit :le flocon trois montagne est un logo qu'on gagne en passant avec succès un test de traction sur neige fraiche avec des pneus neufs. le BF AT / KO le réussissait dans ses grandes tailles, le BF AT / KO² le réussit dans toutes ses tailles...

je crois qu'en matière de pneus hiver le meilleur logo c'est l'avis des utilisateurs sur un forum. on apprend ainsi que le NOKIAN HAKKAPELIITTA n'est pas mauvais sur la neige... mais il y en a d'autres aussi. celui-là j'en parle parce que le nom est facile à écrire :D
J'ai les 2 montes sur la Jeep , les 2 ont le flocon et les 3 montagnes et sur la neige , ils n'ont rien à voir , Le Nokian au nom imprononçable est très largement supérieur :) , ça n'a rien à voir , un est conçu pour rouler sur les routes enneigées , l'autre pour les pistes africaines .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3001
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#57

Message par snow lover »

DLA a écrit :Oula attendez les gars j'ai pas dit non plus qu'il n'allait pas du tout sur la neige hein ;)
Là pour remettre dans son contexte c'était dans une pente sans élan, je voulais savoir si j'aurais pu mieux m'en sortir par une approche différente du pbm. (conduite..)

Mes pneus je pense pas qu'ils soient mauvais si vous regardez le lien que j'ai posté ils ont 2 structures sur la bande de roulement, dont une spéciale pour la boue et neige, et d'après mon garagiste les petites stries en zig zag sont typiques d'un pneu neige.

Il doit pas avoir à rougir mon pneu, non?
sur le latitude cross , les lamelles sont pour l'évacuation de l'eau , il me semble qu'Eric a dit qu'elle ne sont pas structurées de la même façon que celles d'un pneu neige ; et la gomme n'a rien à voir , elle est plus dure sur le latitude cross . pour avoir roulé avec ces pneus et des thermogommes l'hiver , il n'y a pas photos , les pneus hiver sont bien plus sécurisants , surtout au freinage ou en descente quand c'est gelé ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#58

Message par christian.styling »

sur le patrol j'ai ça comme pneus

Image

c'est pas des pneus hiver !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#59

Message par DLA »

Ok bon bah merci pour les infos ;)

J'ai acheté ces pneus sur conseil d'un pote qui m'avait dit qu'il serait assez polyvalent pour chez nous en toutes saisons, et il m'avait dit qu'il "se débrouillait bien sûr neige".
Mais bon il pas dit non plus qu'il remplacerait des pneus "'neige"...

Pour conclure c'est vrai qu'il est polyvalent, mais il à ses limites. Le principal c'est que je m'en soit sorti avec les chaînes.
Je verrai à l'avenir des situations les plus fréquentes dans lesquelles je me retrouve et j'adapterai...quitte peut-être à me racheter un deuxième jeu de pneus ou de chaînes ;)
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?

#60

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :on apprend ainsi que le NOKIAN HAKKAPELIITTA n'est pas mauvais sur la neige...
le WR SUV chez Nokian est très bon sur la neige.
l'Hakkapelita c'est pas un cloutable ?
Memento mori
Répondre