Préparer ses vacances en Sardaigne

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#51

Message par platplat »

C'est possible, ca fait un peu que je n'ai pas traversé en periode de vacances..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#52

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :oui mais c'était avant ! et que la CCI de Nice ne leur ferme l'accès....

en 05/2010, pour une Sardaigne AR de nuit en cabine (avec hublot et sanitaire privé) et le bb 2.30 (tdt) - 2 pax à 101,66 ttc, mais c'était AVANT !

Bruxelles a mis son grain de sel dans les subventions au titre de la DSP (et autres)et de ce fait, les prix se sont envolés pour toutes les Cies.....

à ce jour et selon mes prévisions de traversées, toujours avec les mêmes critères, le prix le plus bas est à 202 € / CSF au départ de Livourne (et remisé Sardaigne)

là où on peut réaliser de bons coups, c'est lors de la remise en service des lignes estivales, le prix est cassé, par contre, la durée de la traversée est allongée !

Depuis 2 ans, pour la traversée de juillet, je prends la GNV depuis Gênes et en début/fin de saison, ils sont devenus TRES Compétitifs, certes le bateau (ex-danois ?) a 30 ans mais il est propre et le personnel agréable, concernant la ponctualité disons aléatoire de 15' à 1 heure, mais quand on le sait !
Slt,

Pour appuyer tes dires il y a 2 ans avec GNV, de Barcelone à Porto Torres en Aout 2 adultes et 2 enfants A/R dont l'aller en cabine et le retour en siège 450€
En passant vivement l'année prochaine car nous serons du voyage avec toi (vous) ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4263
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#53

Message par pachy54 »

mans wild a écrit :Slt,

............. vivement l'année prochaine car nous serons du voyage avec toi (vous) ;)
vouii ! si Dieu me prête vie !

par contre, interdiction d'être plus gros, plus long et plus lourd que moi, pour le véhicule, cela s'entend !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#54

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :vouii ! si Dieu me prête vie !

par contre, interdiction d'être plus gros, plus long et plus lourd que moi, pour le véhicule, cela s'entend !

:lol:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#55

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :vouii ! si Dieu me prête vie !

par contre, interdiction d'être plus gros, plus long et plus lourd que moi, pour le véhicule, cela s'entend !
Dis donc, c'est fini ce racisme anti-gros ???!!!... :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102081
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#56

Message par christian.styling »

en tous cas c'est une belle île et qui est vraiment pleine de pistes jeepables et de super chouettes paysages Image merci Pachy
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#57

Message par greg 74 »

pachy54 a écrit :pour votre information, les réservations 2017 sont ouvertes :

depuis hier sur GNV / SNAV et super promo - 25 % en souscrivant dès maintenant et avant le 30.11.2016 avec un acompte d'~100 € selon le prix du billet, le solde 30 jours avant de partir !

La CSF a fait de même fin de semaine dernière.

pour ma part, je prends la GNV, laquelle met en service le Rhapsody (ex-Napoléon Bonaparte de 1996 /feu SNCM), lequel remplacera le Toscana des années 70/80

et toujours avec mes critères :

255 € / GNV au départ de Gênes > Porto Torres en traversée de nuit

225 € / CSF au départ de Livourne > Golfo Aranci en traversée de jour




Attention, le camping municipal de Berchidda, sous le massif du Limbara, était fermé en juillet, le gérant Igor n'a pas prolongé la location compte tenu de tous les travaux à faire (?), quid de sa réouverture ?

le plus proche bivouac arboré avec eau, tables, bancs et BBC se trouve à la casa forestale d'Oschiri WP 40.12.18 n / 9.10.27 e

à défaut monter vers le belvédère, il y a un grand parking (et des CC...)

merci pour toutes ces infos :clap: :clap: ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4263
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#58

Message par pachy54 »

et bien réflexion faîte et compte tenu d'un détour par l'Occitanie, j'ai fait un mix en traversées de nuit, l'aller avec la CSF depuis Toulon vers Porto-Torres et le retour de P-T vers Gênes via la GNV soit selon mes critères 286 € dont une suite à 7.88 € !!! :roll:


Après quelques simulations faîtes pour ceux de l'O et S-O, cela peut être intéressant, en fonction du prix, de pousser jusqu'à Toulon au regard de Barcelone.

à vous de pianoter et de faire vos calculs avec les frais de liaison. :hein:

Ah les vacances ! quel dilemme même en retraite, il faut tout prévoir, y compris avec les mutchachos pour les petites et grandes vacances estivales....
Mon calendrier est chargé jusqu'à mi-septembre...... et cela fera huit ans à la fin du mois que cela dure ! :D
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

#59

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :et bien réflexion faîte et compte tenu d'un détour par l'Occitanie, j'ai fait un mix en traversées de nuit, l'aller avec la CSF depuis Toulon vers Porto-Torres et le retour de P-T vers Gênes via la GNV soit selon mes critères 286 € dont une suite à 7.88 € !!! :roll:


Après quelques simulations faîtes pour ceux de l'O et S-O, cela peut être intéressant, en fonction du prix, de pousser jusqu'à Toulon au regard de Barcelone.

à vous de pianoter et de faire vos calculs avec les frais de liaison. :hein:

Ah les vacances ! quel dilemme même en retraite, il faut tout prévoir, y compris avec les mutchachos pour les petites et grandes vacances estivales....
Mon calendrier est chargé jusqu'à mi-septembre...... et cela fera huit ans à la fin du mois que cela dure ! :D
Merci Pachy ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne en 2017

#60

Message par loufennec »

Bonjour,

Pour nous en 2017, ce sera avec Mutchachos 6 ans et un quad 50 pour lui en plus des notres...
Même principe que cette année : camps de base avec le CC et boucles en quads autour. Les boucles vont être raccourcies et ré-analysées pour tenir compte du mutchachos et de son quad 50.

Pas trop de choix pour les dates : vacances de Pâques un peu rallongée pour le retour...

Si quelqu'un intéressé par le même principe, possibilité de se joindre à nous....

Cordialement
Répondre