1er point : le différentiel avant travaille énormément à moins de rouler en permanence en ligne droite, puisqu'à chaque virage ton différentiel est sollicité.
Il ne travail pas plus ni moins qu'un diff AR de patrol ou un diff classique de berline. Y a pas plus de raison qu'il casse que les autres.
2ème point : les 4x4 permanents n'ont pas obligatoirement une meilleure tenue de route, en effet si cela peut s'avérer sur chaussée glissante, sur le sec ce n'est pas vrai.
Et pour quelle raison ? le train AV part tout seul devant ?
De plus d'autres facteurs plus important entrent en ligne de compte.
les quels ? en tout cas, rien à voir avec la transmission intégrale...
Par contre un 4x4 permanent a une meilleure motricité mais peut avoir une tendance au sousvirage plus prononcé (comme le KZJ95)
Je rappelle simplement qu'on parle de 44, pas de berlines, bien que pour ces dernière la transmission intégrale soit présentées aussi comme un bel argument de vente, n'est il pas ?
3ème point : c'est ce même toyota qui a été exclu d'un comparatif sur le freinage pour son comportement trop dangereux (il a tendance à se mettre sur deux roues)
Là tu m'interesses serieusement. Peut tu retrouver ce comparatif ? de quelle revue il est question ? ect....
4ème point : effectivement le fait d'avoir un 4x4 permanent fait plus consommer, puisque tu as la transmission avant à entrainer ce qui génère des frottements supplémentaires
Moi j'ai annoncé 10 l /100, il fait combien le TROLL ? je te rassure tout de suite : un arbre + 2 cardans + un diff qui ne tournent pas pour rien, ça représente 0 à l'arrêt, et 0,0000001 l/100 sur route. maintenant, ça fait combien un troll ?
5ème point : pourquoi comparer ce qui n'est pas vraiment comparable? la catégorie du KZJ est plus proche du terrano2 que du Patrol.
ça dépend beaucoup du talent du conducteur... Moi, personnellement, j suis plustot coté Land en ce moment, et vous ?
6ème point : chacun des véhicules a des avantages et des inconvénients, chaque conducteur a des attentes différentes, mais ce qui est le plus important c'est ce que fait de son 4x4 le pilote, et là c'est comme partout on trouve de tout même des branques.
Rien à F... Mais c'est quoi des branques ????
Mais faut pas te facher 79, personne n'est parfait ! c'est pas parceque un jour, tu tombe devant un pattbo largement plus fort, plus compétant, plus beau, plus douè, bref meilleur, que toi, qu'il faille peter un calgon ! ( remarque, je conprend que cela puisse enerver, et c'est injuste. Mais... la vie est injuste)
Donc, par conclusion logique et absolue, j'ai raison. c'est tout.