Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#41

Message par 3.0 B »

Zohran a écrit : mar. déc. 12, 2023 9:13 am Salut,

Pas de quoi.
Je suis passé par là il y a peu de temps avec mon TERRANO que je reprends depuis le mois d'août. Tu retrouveras mon avancé sur le Forum actif tenu par Dédé :).
La question de ces silentbloc s'est posée mais n'ayant pas le matériel adéquat, j'ai misé sur le fait qu'ils sont peut être ceux qui sont le moins soumis à des contraintes dans le train avant et surtout ils sont d'aspect comme toi en bon état. Tout le reste est neuf par contre.
Si non des fois que ça puisse servir, j'avais trouvé cela en faisant une recherche en Anglais histoire d'élargir les résultats (beh oui, les galères sur TERRANO ce n'est pas propre à la France :) ):



Le gars utilise une sorte de vérin hydraulique manuel qu'il doit certainement modifier : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 59615.html

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait cet outil?
Super cet outil !
Quant à la vidéo, elle montre bien ce qu'elle doit montrer. Deux remarques toutefois : il est bon de suifer les parties qui vont être en contact (sur le châssis et le silent-block) de manière à favoriser le glissement. Mettre un deuxième écrou pour mieux reprendre l'effort. La pression monte à 300 bars sur la vidéo et la force exercée peut être de plus de 10 tonnes d'après le site de vente.. :o: .

En tout cas, vraiment génial ce truc. A tel point que je vais proposer que le club de vieilles Land Rover, les Series', dont je fais partie achète cet outil. :)

:coucou:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#42

Message par didi »

nous on se servait très régulièrement de ce vérin là, mais en 50Tonnes. :D on en avait aussi en 10T . me semble bien qu'on avait un 100T, mais tu mets pas ça dans ton sac à main...

tu t'en sers pour tirer par le trou, ou pour pousser (mais pas par le trou :D )

le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est la course pas très longue. Fô aussi bien tirer ou pousser dans l'axe, le fait qu'il soit creux lui retire de la rigidité, et ça peut tordre.

mais attention, nous on s'en servait pour bosser, et parfois tu fais avec ce que tu as, ou ce que tu n'as pas. ;)

nous on avait des petits groupes hydrauliques portables pour pas pomper.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#43

Message par Jordan602 »

Quand je vois l'outillage utilisé pour mettre en place les nouveaux...j'ai un peu peur de me lancer la dedans.
Je n'ai pas cette presse portable mais juste un système d'extracteur de roulement à tige filetée. C'est peut-être léger.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#44

Message par 3.0 B »

Souvent pour les silent-Block on utilise aussi les tiges filetées + rondelles + tubes + écrous. Mais ça foire régulièrement.
Je viens de regarder sur le web et on trouve de la tige filetée en 12.9 et pas fin diamètre 12 ou 14 voire plus. Je n'ai pas trouvé d'écrous très longs, mais il doit être possible de s'en faire tourner.

ça peut être une solution intermédiaire et fiable.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#45

Message par Zohran »

Jordan602 a écrit : mar. déc. 12, 2023 12:59 pm Quand je vois l'outillage utilisé pour mettre en place les nouveaux...j'ai un peu peur de me lancer la dedans.
Je n'ai pas cette presse portable mais juste un système d'extracteur de roulement à tige filetée. C'est peut-être léger.
C'est tout à fait la réflexion que je me suis fait :hein: . Idem, j'ai un kit d'extracteurs et j'avais peur que ce soit trop léger.
Amicalement la Monty Familly :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#46

Message par didi »

le problème des montages de silent blocs c'est qu'ils gonflent du fait de la poussée.

les mettre au congélo, et pas pleurer le suif pour les monter doit bien diminuer les contraintes.

(Pas d'huile ni de graisse je crois :hein: ) ça ferait pas trop bon ménage avec le caoutchouc...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#47

Message par Jordan602 »

J'ai vérifier dans le kit de silent bloc PU et il semble y avoir les deux silent bloc pour le châssis.

Le diamètre correspond et l'axe passe pile poil dans la bague intérieur. Hormis là je ne vois pas où ils peuvent aller j'ai isolé au fur et à mesure les SB des tirants, panhard, triangles et barre stab jusqu'à avoir ces deux la.
IMG_1676.jpg
Il me manque donc ceux-ci :
IMG_1677.jpg
IMG_1678.JPG
En cherchant sur les vues éclatés j'ai trouvés les références Nissan :

- 2 x 547110F003
- 1 x 547100F000 (visiblement pas simple à trouver)
- 1 x Celui installé sur le pont, je n'ai pas trouvé la référence du SB seul. Visuellement il n'a pas l'air abîmer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15617
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#48

Message par vincent sch »

Salut

Pour moi , les deux ensembles correspondent aux silentblocs des barres tirant de triangles inférieurs.
Je n'ai jamais trouvé les silentblocs du nez de pont avant , ni de la traversse support du pont. Je ne crois pas que cela soit nécessaire de les remplacer.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#49

Message par Jordan602 »

Salut,

Quand tu dis tirant triangle inférieur, tu parles de cette pièce ?
IMG_1628.jpg
Si oui, je pense que les SB sont ceux-ci
IMG_1672.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15617
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#50

Message par vincent sch »

Oups!! Oui, tu as bien raison. :redface: Me suis bien planté :mad:

Je retente un coup. C'est les silentsblocs du triangle supérieur au niveau du pivot.Mais il en faut 2 par cotés.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre