Super cet outil !Zohran a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 9:13 am Salut,
Pas de quoi.
Je suis passé par là il y a peu de temps avec mon TERRANO que je reprends depuis le mois d'août. Tu retrouveras mon avancé sur le Forum actif tenu par Dédé .
La question de ces silentbloc s'est posée mais n'ayant pas le matériel adéquat, j'ai misé sur le fait qu'ils sont peut être ceux qui sont le moins soumis à des contraintes dans le train avant et surtout ils sont d'aspect comme toi en bon état. Tout le reste est neuf par contre.
Si non des fois que ça puisse servir, j'avais trouvé cela en faisant une recherche en Anglais histoire d'élargir les résultats (beh oui, les galères sur TERRANO ce n'est pas propre à la France ):
Le gars utilise une sorte de vérin hydraulique manuel qu'il doit certainement modifier : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 59615.html
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait cet outil?
Quant à la vidéo, elle montre bien ce qu'elle doit montrer. Deux remarques toutefois : il est bon de suifer les parties qui vont être en contact (sur le châssis et le silent-block) de manière à favoriser le glissement. Mettre un deuxième écrou pour mieux reprendre l'effort. La pression monte à 300 bars sur la vidéo et la force exercée peut être de plus de 10 tonnes d'après le site de vente.. .
En tout cas, vraiment génial ce truc. A tel point que je vais proposer que le club de vieilles Land Rover, les Series', dont je fais partie achète cet outil.