Hilux Ln65 cellule

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Franckln65
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#41

Message par Franckln65 »

Oldcruiser a écrit : sam. sept. 30, 2023 9:58 pm Pour se faufiler dans la végétation ou traverser des villages montagnards aux rues étroites, un véhicule compact est indispensable. A mon humble avis, un gabarit excessif est plus pénalisant que l'absence de 4 roues motrices.
Le toy, avec cellule, reste correct en gabarit 4.80 long 1.90 large et 3 de haut. Le seul souci et la hauteur, pour avoir traversé pas mal de petits villages espagnol suivi par un ami en sprinter 4/4 le souci c’est les balcons🤣
la où le Def passe le toy passera !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17374
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#42

Message par cedricfred »

Pareil en Grèce. Petits villages, rues étroites, balcons. Les gens sont ravis de dégager les terrasses pour te laisser passer mais c'est jamais agréable de déranger.
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#43

Message par Tagazou06 »

Franckln65 a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:34 am
Oldcruiser a écrit : sam. sept. 30, 2023 9:58 pm Pour se faufiler dans la végétation ou traverser des villages montagnards aux rues étroites, un véhicule compact est indispensable. A mon humble avis, un gabarit excessif est plus pénalisant que l'absence de 4 roues motrices.
Le toy, avec cellule, reste correct en gabarit 4.80 long 1.90 large et 3 de haut. Le seul souci et la hauteur, pour avoir traversé pas mal de petits villages espagnol suivi par un ami en sprinter 4/4 le souci c’est les balcons🤣
la où le Def passe le toy passera !
je découvre à peine ton beau bébé, ç c'est de la cellule !!!
superbe montage en tous cas et c'est sur que dans le désert, ca va etre le pied !!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
par contre niveau ... CT, tu y a pensé ?
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1045
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#44

Message par Oldcruiser »

Code de la route.
La carte grise CTTE (camionette) PLATEAU autorise le transport d'une charge amovible dans les limites d'encombrement (largeur 2,5 m, longueur +3 m, hauteur libre) et du PTAC.

Contrôle technique.
Pas de contraintes pour le chargement si le véhicule ne dépasse pas le PTAC.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#45

Message par Tagazou06 »

Oldcruiser a écrit : lun. oct. 02, 2023 10:08 am Code de la route.
La carte grise CTTE (camionette) PLATEAU autorise le transport d'une charge amovible dans les limites d'encombrement (largeur 2,5 m, longueur +3 m, hauteur libre) et du PTAC.
Contrôle technique.
Pas de contraintes pour le chargement si le véhicule ne dépasse pas le PTAC.
ah d'accord, ben pour une fois où ils sont pas "trop" chiant, ! :)
Avatar du membre
Franckln65
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : août 2023
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#46

Message par Franckln65 »

Tagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:35 pm
Franckln65 a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:34 am
Oldcruiser a écrit : sam. sept. 30, 2023 9:58 pm Pour se faufiler dans la végétation ou traverser des villages montagnards aux rues étroites, un véhicule compact est indispensable. A mon humble avis, un gabarit excessif est plus pénalisant que l'absence de 4 roues motrices.
Le toy, avec cellule, reste correct en gabarit 4.80 long 1.90 large et 3 de haut. Le seul souci et la hauteur, pour avoir traversé pas mal de petits villages espagnol suivi par un ami en sprinter 4/4 le souci c’est les balcons🤣
la où le Def passe le toy passera !
je découvre à peine ton beau bébé, ç c'est de la cellule !!!
superbe montage en tous cas et c'est sur que dans le désert, ca va etre le pied !!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
par contre niveau ... CT, tu y a pensé ?
Merci😉 Oldcruiser t’as donné la réponse … il est en carte grise plateau et la cellule est démontable grâce à 4 pieds, bon c’est un peu sport 🤣
La je vais attaquer l’aménagement intérieur et pour 2024 ce devrait être ok!
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Hilux Ln65 cellule

#47

Message par Tagazou06 »

@oldcruiser et notre monsieur "réponse à tout" effectivement :D et on l'en remercie.

Pour toi , je ne sais pas quel va être ton aménagement, mais à coup sûr, on va tous attendre quelques photos, car il est vraiment trop atypique :clap:
Répondre