Question carburateur et coiffe

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Question carburateur et coiffe

#41

Message par H3Hummer »

terranobis a écrit : sam. août 12, 2023 4:45 pm Et alors, changé ou pas ce joint de culasse car j’ai la même bidouille niveau Carbu et même symptôme de fumées :D , donc ton retour me serait fort agréable :lol:

Par contre, mon Carbu ne devait pas être bien réglé car il tourne toujours comme une patate au ralenti mais monte bien dans les tour :hein:
Refaire le joint culasse est une bonne idée et une bonne chose de faite, tu seras tranquille pour les 20 ans au moins :D
C'est quoi ton carbu déjà? Si c'est un AISIN avec starter auto....poubelle . Prends en un venu des Indes ( TOUT NEUF, sur zebai :D ) a starter manuel et plus jamais de soucis. ;) te faut juste une tirette de starter d'une Citroen AX, BX , ZX ou Pigot 205 etc . Moi j'en avais une d'une BX.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3298
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Question carburateur et coiffe

#42

Message par terranobis »

Non, j’ai trouvé un simple corp solex de 205 avec platine pour un 413 à un tout petit prix dont tu trouveras la suite ici ;)
viewtopic.php?p=4022288#p4022288
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Question carburateur et coiffe

#43

Message par H3Hummer »

Ah faut juste affiner le mélange maintenant, entre la visse de richesse et le ralenti ....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29184
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Question carburateur et coiffe

#44

Message par pat 25 »

Si joint de culasse il y a, changer les joints de queue de soupapes.
Pour le carbu je privilégierai le Solex double corps ....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Question carburateur et coiffe

#45

Message par H3Hummer »

oui les joints de queue de soupapes sont aussi la cause de fumé ...

Les solex 32/34 Z2 sont de plus en plus rares, je trouve. puis il te faut la bonne coiffe :no:

Moi je préférais, même s'il n'avait pas autant la patate suis-là
IMG_7429.JPG
branché, starter tiré légèrement er démarrage sans réglage aucun, car il l'était déjà , plus jamais de soucis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre