treuil portable (amovible) winch VS tirfor

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#41

Message par christian.styling »

PS : c'est bien de prévoir un tee-shirt de rechange :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#42

Message par BALOUCHRIS »

Dayer : Le mouflage par 5 c'est avec 2 poulies à double réa, départ du 4x4

Greg : je comrends ce que tu dis ; à prendre en considération

Là, de suite, j'élimine à priori le portable notamment à cause du prix total avec les accessoires
Reste la solution éco : le tirefort qui devrait suffire pour un usage peu fréquent en solo et si copains...et bien, y en a qui ont un treuil :lol:
Et la solution treuil fixe vu les prix du Warn en Tabor (autour de 1000€ neuf) ; par contre, il disent eux même que c'est du matos d'accès à la marque mais que la qualité/fiabilité est là malgré tout ; qq'un a des infos ou des echos là-dessus ? et ça dépendra si je trouve une solution éco pour la pose (platine et MO)

En tous cas, merci à tous pour vos avis ; je vous tiendrai au courant du choix qd ça sera fait (je dois en parler et voir avec des potes quatreux dans les jours qui viennent) , et des impressions
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#43

Message par christian.styling »

comme Kurios le soulignait plus haut : pas besoin de batterie, pas besoin d'un montage spéciale, fonctionne sous l'eau, se relie devant, derrière, sur le coté de n'importe quel 4X4 (on peut aller vers le 4X4 à déplanter) => le tirfor c'est le meilleur choix MAIS faut pas croire qu'on l'utilise souvent...

perso je m'en suis servi DES CENTAINES DE FOIS en jardinage (ça arrache tout ! on couche un petit arbre puis on sort ses racines ! ! ! ) et peut être une dizaine de fois en 4X4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#44

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :comme Kurios le soulignait plus haut : pas besoin de batterie, pas besoin d'un montage spéciale, fonctionne sous l'eau, se relie devant, derrière, sur le coté de n'importe quel 4X4 (on peut aller vers le 4X4 à déplanter) => le tirfor c'est le meilleur choix MAIS faut pas croire qu'on l'utilise souvent...

perso je m'en suis servi DES CENTAINES DE FOIS en jardinage (ça arrache tout ! on couche un petit arbre puis on sort ses racines ! ! ! ) et peut être une dizaine de fois en 4X4

on est bien d accord !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#45

Message par BALOUCHRIS »

Disons que ça serait la solution raisonnable en investissement, quitte si vraiment nécessaire à l'usage à le garder pour le latéral et l'arrière et prendre un warn fixe à l'avant ensuite
Avez vous des info sur la gamme Tabor chez Warn ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#46

Message par christian.styling »

mais tu sais un truc ? à moins de pratiquer systématiquement du "terrain 4X4" on se plante rarement :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#47

Message par j-f 85 »

le plus usant sur le tirfor c'est la mise en place ( j'ai 20 metres de cables ) , sinon c'est une formalité , :cool:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#48

Message par skyfish »

pour bien moins cher qu'un treuil ou tirfor, t'as aussi la possibilité de te payer un stage de pilotage 4X4, sans déconner, c'est génial ce qu'on y apprend
j'ai eu un treuil sur mon pajero (j'avais fait un stage conduite bien avant, dès mon 1er 4X4 jeep xj), j'ai dû m'en servir 3 ou 4 fois en plusieurs années
je n'en ai jamais racheté, j'ai acquis un tirfor qui me sert principalement ... dans le jardin ou ceux des copains, pour arracher les souches :lol: , et pas encore utilisé en 4X4, remarque pour en avoir besoin en rando, faut y aller!
comme tout le monde, koa :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#49

Message par christian.styling »

skyfish a écrit :[...]un tirfor qui me sert principalement ... dans le jardin[...]
:D c'est l'utilisation principale :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#50

Message par BALOUCHRIS »

J'ai déjà fait le stage 4X4 niveau 1 avec mon Forester : génial (c'était juste avant d'avoir acheter le Pajero, il y a 1 mois) ; j'ai l'intention cet automne de faire le stage niveau 2
Je suis bien conscient surtout vu mon expérience quad en TT des fois un peu chaud, que ça servira rarement ; surtout solo, car là, je fais une reco préalable à pied sur tous les passages techniques mais c'est psychologique ; je serai plus tranquille de savoir qu'au cas où...
En tous cas, merci encore pour vos avis et je crois que je vais faire ça : d'abord le tire fort qui devrait suffire avec un peu de prudence et de réflexion
Je finalise le choix avec les copains à l'occasion des 2 randos prévues demain et dans 8 jours
Répondre