[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#391

Message par didi »

sans aller si loin. Y'a Rouen en 2019.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#392

Message par exNISSAN »

françois fou a écrit : lun. févr. 19, 2024 6:59 pm je m'demande si le site est classé sévéso ?
avec autant de risques aussi près des habitations ......... :hein:
A priori (d'après la presse ) , entrepot de 3000 m2 adossé à une activité de recyclage d'accus .
3000 m2 c'est tout petit , malgré les obligations de déclaration ICPE ça passe facile sous les radars des contrôles qui vont avec selon le niveau de risque (types de matières et quantité ) :(
Les 900 ou 1000 tonnes d'accus lithium annoncées détruites ça rentre sans problème dans cette surface , sauf qu'un stock de masse ne permet pas une protection incendie /sprinklage
optimale et aussi efficace que dans un paletier
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7338
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#393

Message par françois fou »

:hein: des sprinkler j'en ai posé des wagons -
1 - la répartition des diffuseurs
2 - le type de fluide envoyé
3 - la durée de projection
4 - et surtout la sensibilité de détection ( la couleur des ampoules)
un détail : quand un local fermé est rempli de mousse jusqu'au plafond, ben y a plus rien qui brule
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#394

Message par exNISSAN »

Je connais ;)
Pour avoir suivi le montage d’ installations en grande hauteur et nappes sous racks ,et avoir exploité avec ( maintenance inclue ;) )

Pour revenir sur le sujet , ces nouvelles technologies de batteries impliquent des évolutions en termes de protection et sécurité et tous les équipements et installations qui vont avec .A tous les stades pour être cohérents ( production / assemblage , stockage , transport , utilisateur , recyclage ).
Mais c’est pas le cas , conforme à certains stades ( production et assemblages car installations neuves et suivies , stockage produits finis car
grosses valeurs en jeu alors pression additionnelle des assureurs :D ) , mais pour les autres stades c’est moins évident :(

D’un autre côté il y a des mines de charbon fermées qui crament et polluent depuis des décennies sans choquer plus personne :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4263
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#395

Message par pachy54 »

mais que font les verts de gris, eux si prompts à vilipender toute notre société de consommation ? à part faire les cons dans les arbres tels les singes sur l'A 69 !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7338
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#396

Message par françois fou »

exNISSAN a écrit : mar. févr. 20, 2024 9:00 am D’un autre côté il y a des mines de charbon fermées qui crament et polluent depuis des décennies sans choquer plus personne :lol:
oh ça je sais, les terrils des mines de Ronchgamp en haute saône fumaient encore plus de 20 ans après leur arrêt et la neige n'y tenait pas l'hiver
maintenant c'est fini, enfin on y croit
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#397

Message par didi »

pachy54 a écrit : mar. févr. 20, 2024 10:00 am mais que font les verts de gris, eux si prompts à vilipender toute notre société de consommation ? à part faire les cons dans les arbres tels les singes sur l'A 69 !
ah.

Tu trouves que c'est une belle preuve de crétinisme avancé que de manifester contre l'A69?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7338
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#398

Message par françois fou »

crétinisme je ne sais pas, mais il s'avère que tous les partis prenants ne connaissent le dossier qu'en partie, écolos y compris
quant à sauver les arbres, ils oublient que si on entend le fracas de celui qui tombe, on ignore le silence de toute la forêt qui pousse
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6186
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#399

Message par M201 »

oui françois a raison

des crétins la france est un des rare pays ou la foret progresse depuis 50 ans , donc c'est une perte d'énergie a faire chier les autres alors qu'ils y a des combats plus rationnel comme sur les plastique qui nous pourrisse notre santé
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#400

Message par didi »

tant qu'à faire des comparaisons, autant parler de Poutine, hein, par faire dans le petit... :no:

pour la A69, ce que je vois, moi, c'est qu'il y a une nationale gratuite qui ne fait pas parler d'elle auprès des autochtones (bruit, poids lourds) et qu'on va foutre en l'air du terrain avec mes sous pour que ça n'apporte rien de plus dans ce secteur. A part un péage.

Et pour ce qui est de ce qu'on sait ou pas (?), que ceux qui en savent plus que d'autres, nous fassent part de leur savoir. :cool:

J'aimerais bien qu'on fasse gaffe à mes sous, hein.

Passke y'a 400 000 balles de jetés par les fenêtres pour une déviation de Beynac en Dordogne qui a été demandée par des villageois, et qui a été jugée nulle et non avenue. A démolir...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre