Falken wildpeak a/t at3wa

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#31

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:31 am dans le confort d'un vehicule le pneu est un composant mais pas le principal...car les etudes autour de cela se font dans les pneus et il va etre difficile aux ingenieurs de savoir sur quelle marque et type de pneu le proprio va jouer.

Donc quand on cherche le confort on va voir deux choses la suspension (lame/ressort + amortisseur) mais aussi siège de conduite.
Le pneu est un paramètre par rapport a son type de roulage plaisir ... un pneu Mud va être moins performant sur beaucoup de domaine dont le confort.

Pour ma part j'ai trouve le bonheur apres pas mal de recherche surtout madame quia validé les sieges

DSC_0827.JPG
Siege en cuir d'origine avec une assise bombée et le cuit qui glisse

20191226_165350.jpg
par 2 Recaro qui maintiennent largement mieux le corps

et pour finir quand je roule avec les pneus hiver Madame apprécie mieux le confort qu'en équipement BFG KM3

Merci pour les infos , je suis bien dans les sièges cuir je pense que je vais plutôt essayer de trouver du confort dans la suspension comme tu dit , est ce que tu pense que si je remets des ressort sans compensation de charge avec une rehausse + 4 à l’avant et à l’arrière cela vas rendre le véhicule plus agréable ? Dans ce cas , quelle marque choisir pour les ressorts?
Mes pneu sont des AT , je ne cherche pas à avoir le confort d’une voiture standard mais je ne veux pas non plus rouler avec un morceau de bois …
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#32

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:48 am
KDJ12577 a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:37 am
eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:31 am et pour finir quand je roule avec les pneus hiver Madame apprécie mieux le confort qu'en équipement BFG KM3
Et elle a grandement raison ;)
On se la pete sur le toit de notre Hilux hihihihih ;)

DSC_8601.JPGDSC_2214.JPG

mais on reste en Mud ou AT pour nos raids cool entre copain

20230812_182315.jpg
Sympa les photos ;) :D
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#33

Message par KDJ12577 »

Je n'ai pas dit que les KZ supportaient mal les rehausses ;) mais que les rotules étaient avec l'âge fragile et les incidents de roues qui passent sous la voiture sont connus. Donc vigilance de ce coté.
Donc OK 4 amortisseurs 4 ressorts :clap: c'est certains que tu as pris la version dure et si tu roule a vide ce n'est pas conçus pour; perso je suis en médium je ne voulais pas des sports par ce que une partie de l'année la tente de toit est dans le garage avec les meubles :devil: Et sur pistes ça va très bien
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#34

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit : ven. déc. 22, 2023 8:38 am Je n'ai pas dit que les KZ supportaient mal les rehausses ;) mais que les rotules étaient avec l'âge fragile et les incidents de roues qui passent sous la voiture sont connus. Donc vigilance de ce coté.
Juste une chose ... Quand ton véhicule a de l'âge et du km, il y a une changement de certaine piece...par exemple les silent blocs qui durcissent et vont prendre du jeu.... Donc l'apport de pièce ou pneu neuf peuvent mettre en évidence la fatigue (normale) des pièces de liaison du véhicule. Un silent bloc avec 10 ans ou 100.000 kms est largement en dessous dans son contrat de souplesse.

Pour finir si tu as une edition de geometrie passe la moi ... Part mes 30 ans de formation dans ce domaine je peux te donner des indications
20190212_171150.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#35

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : ven. déc. 22, 2023 8:38 am Je n'ai pas dit que les KZ supportaient mal les rehausses ;) mais que les rotules étaient avec l'âge fragile et les incidents de roues qui passent sous la voiture sont connus. Donc vigilance de ce coté.
Donc OK 4 amortisseurs 4 ressorts :clap: c'est certains que tu as pris la version dure et si tu roule a vide ce n'est pas conçus pour; perso je suis en médium je ne voulais pas des sports par ce que une partie de l'année la tente de toit est dans le garage avec les meubles :devil: Et sur pistes ça va très bien
Justement si tu regardes les sujet que j’ai créé sur mon profil, j’ai le moyeux gauche qui a lâcher dans un rond point à cause des rotules , donc j’ai changer les 4 rotules avant par de l’origine neuf , je me suis mal renseigné je ne savais pas que les sport était plus dur que les normaux :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#36

Message par skyfish »

y'a pas mal de poids sur les photos, galerie avec tente de toit, cantines, as-tu évalué ce poids?
c'est ce qu'il faut faire: évaluer le poids de la galerie, du pare-buffle, treuil, tout autre accessoires, et surtout restent-ils en place ou la photo correspond uniquement à un départ en vadrouille, le reste du temps y'a rien sur l'auto?
de là, tu pourras choisir les bons ressorts, sachant que à pleine charge (comme sur la photo) des ressorts plus fermes seront adaptés, mais alors très raides à vide; des ressorts normaux seront ok à vide, mais s'enfonceront un peu à pleine charge.
enfin tu choisis, privilégier à vide ou à pleine charge, c'est à toi que ça appartient, comme pour les pneus, le matos parfait pour toute situation n'existe pas, mais celui pour un bon compromis, si!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#37

Message par KDJ12577 »

Ok pas souvenus que tu faisais parti des "roues sous la voiture" désolés Par contre les amortisseurs sont déjà des OME sur les photos ? et comme skyfish
skyfish a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:34 pm enfin tu choisis, privilégier à vide ou à pleine charge, c'est à toi que ça appartient, comme pour les pneus, le matos parfait pour toute situation n'existe pas, mais celui pour un bon compromis, si!
C'est toujours une histoire de compromis la combinaison pour tout pneus, suspensions, n'existent pas l'un est toujours au détriment de l'autre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#38

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit : ven. déc. 22, 2023 1:58 pm Ok pas souvenus que tu faisais parti des "roues sous la voiture" désolés Par contre les amortisseurs sont déjà des OME sur les photos ? et comme skyfish
skyfish a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:34 pm enfin tu choisis, privilégier à vide ou à pleine charge, c'est à toi que ça appartient, comme pour les pneus, le matos parfait pour toute situation n'existe pas, mais celui pour un bon compromis, si!
C'est toujours une histoire de compromis la combinaison pour tout pneus, suspensions, n'existent pas l'un est toujours au détriment de l'autre
Pour ma part le parfait j'y essaye depuis 33 ans ... je m'y approche pas mal mais si un domaine c'est parfait, cela change quand je change de domaine de roulage..
IMGP0559.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#39

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : ven. déc. 22, 2023 9:56 am
KDJ12577 a écrit : ven. déc. 22, 2023 8:38 am Je n'ai pas dit que les KZ supportaient mal les rehausses ;) mais que les rotules étaient avec l'âge fragile et les incidents de roues qui passent sous la voiture sont connus. Donc vigilance de ce coté.
Juste une chose ... Quand ton véhicule a de l'âge et du km, il y a une changement de certaine piece...par exemple les silent blocs qui durcissent et vont prendre du jeu.... Donc l'apport de pièce ou pneu neuf peuvent mettre en évidence la fatigue (normale) des pièces de liaison du véhicule. Un silent bloc avec 10 ans ou 100.000 kms est largement en dessous dans son contrat de souplesse.

Pour finir si tu as une edition de geometrie passe la moi ... Part mes 30 ans de formation dans ce domaine je peux te donner des indications
20190212_171150.jpg

Qu’est ce que tu appel une édition de géométrie ?
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#40

Message par Hugo mommer »

skyfish a écrit : ven. déc. 22, 2023 12:34 pm y'a pas mal de poids sur les photos, galerie avec tente de toit, cantines, as-tu évalué ce poids?
c'est ce qu'il faut faire: évaluer le poids de la galerie, du pare-buffle, treuil, tout autre accessoires, et surtout restent-ils en place ou la photo correspond uniquement à un départ en vadrouille, le reste du temps y'a rien sur l'auto?
de là, tu pourras choisir les bons ressorts, sachant que à pleine charge (comme sur la photo) des ressorts plus fermes seront adaptés, mais alors très raides à vide; des ressorts normaux seront ok à vide, mais s'enfonceront un peu à pleine charge.
enfin tu choisis, privilégier à vide ou à pleine charge, c'est à toi que ça appartient, comme pour les pneus, le matos parfait pour toute situation n'existe pas, mais celui pour un bon compromis, si!
La galerie doit faire 40 kg , les cantines 20kg charger ( c’est juste les couettes oreiller etc dans une et des sangle et les huiles du véhicule dans l’autre ) et la tente de toit doit faire 50 kg max
, j’estime le par buffle et le treuil à 100-120kg et quand je part j’ai à peu près 150 kg à l’arrière du toy , cela nécessite des ressort renforcé tu pense ?
C’est un véhicule qui la plus part du temps ne sera pas charger sauf le treuil et le par buffle qui eu restent toute l’année le reste je vire
Répondre