c'est pas bienterranobis a écrit : ↑mar. nov. 01, 2022 1:04 pm C’était juste un essai, je manquais d’angle comme ça, finalement je l’ai fait directement à l’escabeau.
Ceci dit, je ne suis pas raisonnable comme mec
A ne pas reproduire
Le truc, SJ413JX
Modérateur : romainletu
Re: Le truc, SJ413JX
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7051
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Le truc, SJ413JX
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3329
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Le truc, SJ413JX
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7051
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Le truc, SJ413JX
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3329
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Le truc, SJ413JX
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3329
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Le truc, SJ413JX
Donc je suis parti faire mes essais pour le nouveau Carbu et j’ai faillit tomber en rade en plein bois
Je m’explique, non content de voir que les tours moteurs prenaient leurs aises sur la route, je me suis engagé dans un chemin très tortueux de mon bled.
Cette bonne descente d’un tertre à la vallée avec beau dénivelé ou tu te laisses descendre sur 900/1000m en 2eme longue arrive a mi chemin à une tête d’épingle très serrée en dénivelé avec ornières profondes, j’accélère pour reprendre les choses en main et plus de jus, moteur calé, je me suis aperçu que je descendais sur la compression…depuis quand???.
Ceci dit, le phare avant droit dans l’ornière, la patte arrière gauche en l’air, redémarrage moteur au démarreur avec pied au plancher et il est reparti en ratatouillant et fumée/odeur de carburant…désamorçage, calage pour prise d’air ou noyé?!
En tout cas, il est reparti et tant mieux car sinon j’étais dans la mouise
Nouveau principe:
Quand des essais moteur tu feras, sur l’asphalte tu resteras
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3329
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Le truc, SJ413JX
Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal
PS, il sent très fort l’essence
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7051
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Le truc, SJ413JX
trop de riche en mélange ...t'as pas une visse CO2 sur ton embase su carbu?terranobis a écrit : ↑mar. août 15, 2023 6:02 pm Bon, j’ai fait le réglage de ralenti comme tu me l’as dit hummer, j’ai toujours un ralenti de merde et comme je suis ‘’un peu’’têtu, j’ai repris mon petit chemin escarpé…même panne que 2 messages au dessus
Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal
PS, il sent très fort l’essence
mais c'est bien un carbu à stater manuel que t'as non?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3329
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : En ligne
Re: Le truc, SJ413JX
Effectivement il est trop riche en essence, perso je n’ai pas touché aux autres vis, il faudrait que je trouve une fiche technique de Carbu pour comprendre celles sur lesquelles je dois agir.