Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Modérateur : phil13
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Visiblement, ton Disco n' est pas un TD5 ! mais plutôt un 200 ou 300 tdi (que je ne connais pas) .
Sur ces modèles, tu n' as pas de track control !!! et c' est lui qui fait toute la différence, même s' il n' a pas de verrouillage central.
A+
- phil13
- Président
- Messages : 10997
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Essaie en bloquant le différentiel central .
Il y a eu des disco sans blocage manuel , je ne sais pas les modèles exact de tête
- phil13
- Président
- Messages : 10997
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Oui, en effet . Maintenant un problème mécanique au niveau du blocage est possible
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Si je laisse le levier à droite je monte encore moins loin, si je le met sur la gauche j'ai bien le voyant 4x4 au tableau de bord et quand je met le levier tout en haut je suis bien en courte.
Si ça va mieux avec le voyant 4x4 que sans, c'est bien que ça fonctionne non?
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Le titre du post indique bien TD5 !
Il faut bien comprendre comment fonctionne le système. Tous les 200 ou 300 sont (à ma connaissance) équipé du verrouillage central. Pas le TD5 (sauf option) qui lui, selon Land Rover, se retranche derrière le Track control.
Le blocage du diff central, va faire que les 2 ponts seront entraînes à la même vitesse, mais sur du gras, si une roue AV ET une AR patinent, ton véhicule va s' immobiliser ...
Il faudrait pour se sortir que au moins un des deux ponts soit bloqué . Peut être que le Terano est équipé d 'origine ?
A+
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Il semblerait que le terrano est un pour arrière à glissement limité assez efficace.
Franchement je pensais vraiment le disco nettement supérieur au terrano en au premier abord j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Un pas en arrière, surement pas ! tout dépend de l' utilisation que tu en as .
Pour beaucoup de monde, moi le premier au début, j' étais parti sur un 300, je ne l' ai pas pris vu que je ne retrais pas couché "en long" dans la caisse.
En fait, le 200/300 et le TD5 sont des véhicule complètement différents malgrés leur air de famille. Il y a vraiment une génération d' écart.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 148
- Date d’inscription : novembre 2018
- Localisation : Borgo
- Statut : Hors ligne
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Y'a un glissement limité sur l'essieu ar d'un 300 TDI
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102082
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid
Ça me parleLZM a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 6:17 pm Si je laisse le levier à droite je monte encore moins loin,
si je le met sur la gauche j'ai bien le voyant 4x4 au tableau de bord
et quand je met le levier tout en haut je suis bien en courte.
Si ça va mieux avec le voyant 4x4 que sans, c'est bien que ça fonctionne non?
C'est les ''commandes'' de mon def.
Mais... Alors... Je comprends pas pourquoi ça passe pas cette petite montée de rien du tout....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km