HILUX 2021
Modérateurs : cedricfred, Pat
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2690
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
c'est fait, essais réalisé cet après midi.
modèle haut de gamme INVINCIBLE, full options.
ça marche bien, beaucoup de couple, boitoto sympa.
mes inquiétudes....le passage en transmission intégrale... en courte.....
plus qu'une seule batterie, pas grave ! ça fait de la place pour loger un compresseur dans le compartiment moteur.
ça va faire le plaisir des préparateurs de tortues.
je vais attendre.....je veux faire l'essais du modèle en boite manuelle, pour comparer avec les perfs du KDJ !
ça reste une belle bagnole.....j'ai un peu de mal avec, j'ai été vacciné aux BJ HDJ KZJ KDJ.....le tableau de bord me stress un peu, beaucoup d'informations !
un compte tours, une jauge de pression d'huile, de température, me suffit.
je fais parti des dinosaures du forum
$
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : montpellier
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
Je te rejoins un peu la dessus, on dirait que toy souhaite s’ouvrir a une clientèle plus large avec du gadget ... certains apprécierontSTAN-43 a écrit :Ayé
c'est fait, essais réalisé cet après midi.
modèle haut de gamme INVINCIBLE, full options.
ça marche bien, beaucoup de couple, boitoto sympa.
mes inquiétudes....le passage en transmission intégrale... en courte.....
plus qu'une seule batterie, pas grave ! ça fait de la place pour loger un compresseur dans le compartiment moteur.
ça va faire le plaisir des préparateurs de tortues.
je vais attendre.....je veux faire l'essais du modèle en boite manuelle, pour comparer avec les perfs du KDJ !
ça reste une belle bagnole.....j'ai un peu de mal avec, j'ai été vacciné aux BJ HDJ KZJ KDJ.....le tableau de bord me stress un peu, beaucoup d'informations !
un compte tours, une jauge de pression d'huile, de température, me suffit.
je fais parti des dinosaures du forum
$
Moi c’est la posture du diesel actuelle qui me retient
Même si Les 500 nm de couple sont alléchants !!!
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2690
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
c'est quoi ton inquiétude au niveau du fuel ?Moi c’est la posture du diesel actuelle qui me retient
$
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : montpellier
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2690
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
pour les personnes qui roulent beaucoup le diesel est plus avantageux.
$
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : montpellier
- Statut : Hors ligne
re: HILUX 2021
Tu parle pour les professionnels mais c’est en tant que particulier que ça m’inquiète...STAN-43 a écrit :on roulera toujours en diesel.....tu veux faire rouler les camions avec quoi ?
pour les personnes qui roulent beaucoup le diesel est plus avantageux.
$
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3284
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
Re: re: HILUX 2021
Salut!STAN-43 a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 9:11 pm Ayé
c'est fait, essais réalisé cet après midi.
modèle haut de gamme INVINCIBLE, full options.
ça marche bien, beaucoup de couple, boitoto sympa.
mes inquiétudes....le passage en transmission intégrale... en courte.....
plus qu'une seule batterie, pas grave ! ça fait de la place pour loger un compresseur dans le compartiment moteur.
ça va faire le plaisir des préparateurs de tortues.
je vais attendre.....je veux faire l'essais du modèle en boite manuelle, pour comparer avec les perfs du KDJ !
ça reste une belle bagnole.....j'ai un peu de mal avec, j'ai été vacciné aux BJ HDJ KZJ KDJ.....le tableau de bord me stress un peu, beaucoup d'informations !
un compte tours, une jauge de pression d'huile, de température, me suffit.
je fais parti des dinosaures du forum
$
Je lorgne sérieusement du côté des Hilux, pour remplacer pour KZJ95 au travail...
As-tu pu essayer un boîte manu?
Je crois avoir compris que pour une BM, en 2.8, c'est X-cab obligatoire?
-> pas de BM en 2.8 sur du double cab?
Curieux d'avoir ton retour.
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2690
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
Re: HILUX 2021
Le boite manu marche aussi bien que le boitoto.
J'ai gardé mon KDJ120 modèle GX de 2007, c'est sans regrets !
Le hilux c'est trop embourgeoisé, le passage des 4 roues et des courtes avec cette molette à commande électrique m'indispose.
J'en ai vu en balade, le passage et le retour en X4 fonctionne pas très bien, et avec l'humidité.....
Je suis resté au tout mécanique, je le redis, SANS REGRETS.
Par contre, je ne peux pas monter de cellule sur mon 120 !
Ça dépend de ce que l'on veut faire .
A+
$TAN
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3284
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
Re: HILUX 2021
Le distingo bm/bva, c'était surtout pour comparer les 6 rapports d'un côté, et les 9 de l'autre.
Et donc pour savoir aussi si dans le cadre d'une utilisation avec beaucoup de tractage, la bva tient le coup, est efficace, etc..., ou s'il est préférable de rester simplement en bm.
Le choix se pose en extra cab.
Pas en double cab, en revanche, où seule la bva est dispo, si je ne me trompe pas.
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2690
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
Re: re: HILUX 2021
Pour tracter, ce véhicule doit bien se comporter: 200CV, 6 rapports, châssis long, il a la puissance d'un HDJ100, un rapport de boite en plus, et le châssis plus long.matIV a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 12:41 pm Merci pour ton retour, Stan.
Le distingo bm/bva, c'était surtout pour comparer les 6 rapports d'un côté, et les 9 de l'autre.
Et donc pour savoir aussi si dans le cadre d'une utilisation avec beaucoup de tractage, la bva tient le coup, est efficace, etc..., ou s'il est préférable de rester simplement en bm.
Le choix se pose en extra cab.
Pas en double cab, en revanche, où seule la bva est dispo, si je ne me trompe pas.
Pour avoir plus de renseignements, tu peux visiter le Forum des P-U (pickup mania)
a+
$TAN