Carburateur LADA Niva 1600

Modérateur : Landy

Avatar du membre
GrosPimousse
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : VEXIN 95
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#31

Message par GrosPimousse »

Salut,

J'ai refais tout les joints de mon weber et j'ai essayé de monter les gicleurs du carbu russe.

Grande surprise, c'est les mémes que ceux du weber et aprés un court essais sur route, ça marche bien.

à 1ere vue plus d'engorgement, reste à voir en TT si les accoups sont encore là.

en tout cas, merci à rdasoft pour tes conseils

A+
Niva pas loin mais passe partout
Avatar du membre
rdasoft
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Annecy - 74
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#32

Message par rdasoft »

Je ne savait pas si les gicleurs du carbu russe étaient compatible avec le carbu Weber.... Grace à toi, on a la reponse!! En theori sa devait, car le carbu du Lada était fait sous licence Weber
Ce qui veut dire qu'il suffit de trouver un carbu Weber (peut importe de quelle voiture il vient) et de lui refaire un kit joint avec un montage des gicleur d'origine Lada.

Normalement il suffit juste de prendre les 2 gicleurs principale et d'automaticité. Aprés, si on veut affiner on peut prendre les gicleur de ralentit et les diffuseur (le gicleur de pompe de reprise etant généralement un de 50).

Heureux que ça marche bien chez toi!

Pour mon montage, le dernier examen critique est la polution au Controle Technique... Mais bon, si besoin, il faudrait créer un alumage electronique simple et regler l'allumeur! Suite au prochain episode!
Super 5 GT Turbo, Iveco 35.8, Laguna, VW Cox, Lada Niva, etc... ça en fait des voitures à entretenir: je ne m'ennuie pas!
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#33

Message par Merou louche »

Salut GrosPimousse ,

Si tu ne veux pas re echanger de carbu, tu peux tout simplement re-percer tes gicleurs de 0.1 en 0.1 jusqu'a se que tu trouve le bon diam .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
sanabx
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#34

Message par sanabx »

Alors Bravo ! J'me présente : 42 balais, motard (yam 1200 xjr), chasseur. Depuis peu, on m'a donné (oui oui donné) un Niva de 1989 en super état, avec 105000 Kms. Le seul HIC , est décrit dans ce post. Tant et si bien, que pour pas caler, je tire le starter à chaque arrêt. C'est vraiment pénible. Et bien sur , faire une telle modif que magistralement décrite ici, me paraît un peu au dessus de mes moyens, bien que bricoleur, le langage m'échape un peu.... Mais, je vais tout de même essayer. Pour la bonne cause, j'ai un PDF de la revue technique de modèles plus récents, si ça interesse qqun. Sana.
Avatar du membre
P.E
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 26 - Grignan
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#35

Message par P.E »

t'achete un carbu Weber adaptable pour lada niva dans une concession c'est bien plus simple .... mais plus cher

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
Avatar du membre
rdasoft
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Annecy - 74
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#36

Message par rdasoft »

Salut sanabx!

Pour ton "probleme", je ne pense pas qu'il soit obligatoire de changer ton carburateur (même si la manip vaut le coup!).
En vu de tes symptome, il te manque la vis de réglage de la richesse au ralentit.
J'ai eu se probleme sur ma GTT et je ne faisait que de caller au feu rouge, la seule parade étant le starter...

Pour situer la piece, regarde CE SCHEMA (c'est la pièce 2106-1107120)

Si probleme, n'hesite pas!!
Super 5 GT Turbo, Iveco 35.8, Laguna, VW Cox, Lada Niva, etc... ça en fait des voitures à entretenir: je ne m'ennuie pas!
Avatar du membre
GrosPimousse
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : VEXIN 95
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#37

Message par GrosPimousse »

Salut Rdasoft,

Tu as fais un point sur ta conso depuis le chgt ?
Moi j'fais 25l/100, énorme non ?
A+
Niva pas loin mais passe partout
Avatar du membre
rdasoft
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Annecy - 74
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#38

Message par rdasoft »

Juste un petit passage pour donner des nouvelles. Le Niva roule toujour, il a une bonne peche pour faire du TT, il demarre super bien, même par grand froid. En contre parti, il consomme un peu (environ 15-20l/100 en TT), mais il grimpe! De toute façon, on a rien sans rien.
Pour ceux a qui la conso fait peur, restez en injection.

Pour resumer (pour ceux qui ne veulent pas lire les 4 pages), j'ai changer le carbu LADA par un WEBER 32DAR7 issue d'une alpine 1600SX, sur lequel j'ai remonter les gicleur d'origine (issu du carbu LADA).
Je pense que la même manip est faisable avec tout les carbu de type 32DIR (prendre le corps "neuf" et remettre les gicleur LADA)

Le tout pour un budget limité (moins de 100€):
- Carbu ~15€
- pochette de joint ~40€
- coiffe de carbu ~15€
- divers (nettoyant carbu, etc) ~15€

D'autres l'on fait?
Super 5 GT Turbo, Iveco 35.8, Laguna, VW Cox, Lada Niva, etc... ça en fait des voitures à entretenir: je ne m'ennuie pas!
Avatar du membre
crampon13
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : bdr13/gard30
Contact :
Statut : Hors ligne

Carbu

#39

Message par crampon13 »

Bonjour à tous, super le post avec les photos et le schéma, une petite question je voudrais savoir l'entraxe des trous de fixation du carbu sur le collecteur pour voir si je peux l'adapter sur mon vitara. Merci.
A+ serge
4x4, nature et traditions !!!

http://gazschiste.wordpress.com/tag/cevennes/
Avatar du membre
crampon13
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : bdr13/gard30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Carburateur LADA Niva 1600

#40

Message par crampon13 »

Y a personne chez les lada? :hein:
4x4, nature et traditions !!!

http://gazschiste.wordpress.com/tag/cevennes/
Répondre