KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#281

Message par KDJ12577 »

Je ne saurais te dire je n'ai pas assisté au serrage ce que je sais c'est que a 15nm et après 20mkm les caoutchoucs ne sont pas façon boudins c'est serré tout en tenant la tige pour qu'elle ne tourne pas. Le principe c'est d'amortir en compression ou en extension d'ou l'utilité du silent bloc au dessus et dessous ;) sinon tu mets de rondelles acier et ça fait l'épaisseur :devil:
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RiSkTu
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#282

Message par RiSkTu »

C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins (tasser) les tiens.

Je vais les desserrer puis les resserrer a 15NM puis 20 NM.
On verra bien ce que ça dit
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#283

Message par RiSkTu »

Bon le toy vibre un peu au ralentit.

Avant d'envoyer les injecteurs a contrôler/ tarer et devoir l'immobilier une semaine voir plus ^^

J'ai envie d'essayer un petit nettoyage du circuit d'injection...

Alors huile de colza ou additif style bardhal ?

Je penche du coter du colza ... Pour son nettoyage moins sec et corrosif ... ?

Vous en pensez quoi ... ?
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lebjac
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#284

Message par lebjac »

Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines. ;)
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#285

Message par stefc »

à quel pourcentage, l'huile de colza ?
j'en ai déjà entendu parler en bien, mais jamais essayé.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#286

Message par RiSkTu »

lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines. ;)
Et tu a vu des résultats assez significatif ?
Au bout de combien de traitement ?
stefc a écrit : mer. mai 22, 2024 8:11 am à quel pourcentage, l'huile de colza ?
j'en ai déjà entendu parler en bien, mais jamais essayé.
Alors personnellement j'en étais assez content.
Je l'utilisais entre 5 a 15% dans mon ancien frontera et mon ancienne plate V6 tdi.

Ça coûter pas très cher . Et apparemment ça a des propriétés très intéressante pour le nettoyage. (Une histoire d'ion je sais plus quoi :p )
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#287

Message par cedricfred »

L'huile de colza j'ai déjà roulé à 100% sans soucis dans le BJ71 et dans une 306 TD.
Attends toi à remplacer le filtre à gasoil dans la foulée car ça décolle justement toute la crasse du circuit.
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lebjac
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#288

Message par lebjac »

RiSkTu a écrit : mer. mai 22, 2024 10:19 am
lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines. ;)
Et tu a vu des résultats assez significatif ?
Au bout de combien de traitement ?
Je passe mes CT sans aucun PB avec la pollution, par contre l'économie de carburant avancée elle doit-être minime. ;)

Je ne fais pas du traitement, mais à la dose minimale en prévention c'est tout, je ne le fais pas à tous les pleins parce que parfois j'oublie de prendre le flacon pour aller au plein.

J'ai commencé pour mon Duster qui était limite en pollution au dernier CT (uniquement des petits parcours, comme les deux autres véhicules) je verrai le résultat l'année prochaine lors du prochain CT. :)

En fin de compte ces produits ne font qu'augmenter la température de combustion de 150 à 200° c'est ce qui est marqué dans la pub du Mécarum, pour les véhicules faisant des parcours autoroutiers à 2500tr et plus je pense que ces produits sont inutiles car à ce régime la vanne EGR est fermée et la température de combustion augmente.
Par contre si l'effet est bien celui dit dans la pub l'augmentation de température de combustion correspond à la diminution de la dite température provoquée par l'ouverture de la vanne EGR, la quelle est constamment ouverte dans les régimes inférieurs à 2500 tr = donc une meilleurs combustion = diminution des résidus de combustion.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#289

Message par RiSkTu »

cedricfred a écrit : mer. mai 22, 2024 11:35 am L'huile de colza j'ai déjà roulé à 100% sans soucis dans le BJ71 et dans une 306 TD.
Attends toi à remplacer le filtre à gasoil dans la foulée car ça décolle justement toute la crasse du circuit.
Ouaip c'est un ancien TD. Je pense commencerz colza en curatif a 10/15%. On verra ensuite pour augmenter.

Oui c'est claire ça va tout nettoyer. J'ai un filtre a go d'avance , ça devrait le faire 👍

lebjac a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:50 am
RiSkTu a écrit : mer. mai 22, 2024 10:19 am
lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines. ;)
Et tu a vu des résultats assez significatif ?
Au bout de combien de traitement ?
Je passe mes CT sans aucun PB avec la pollution, par contre l'économie de carburant avancée elle doit-être minime. ;)

Je ne fais pas du traitement, mais à la dose minimale en prévention c'est tout, je ne le fais pas à tous les pleins parce que parfois j'oublie de prendre le flacon pour aller au plein.

J'ai commencé pour mon Duster qui était limite en pollution au dernier CT (uniquement des petits parcours, comme les deux autres véhicules) je verrai le résultat l'année prochaine lors du prochain CT. :)

En fin de compte ces produits ne font qu'augmenter la température de combustion de 150 à 200° c'est ce qui est marqué dans la pub du Mécarum, pour les véhicules faisant des parcours autoroutiers à 2500tr et plus je pense que ces produits sont inutiles car à ce régime la vanne EGR est fermée et la température de combustion augmente.
Par contre si l'effet est bien celui dit dans la pub l'augmentation de température de combustion correspond à la diminution de la dite température provoquée par l'ouverture de la vanne EGR, la quelle est constamment ouverte dans les régimes inférieurs à 2500 tr = donc une meilleurs combustion = diminution des résidus de combustion.

A oui il a l'air sacrément efficace ton produit. Surtout que tu as des retours sur plusieurs véhicules. Je. Vais regarder de plus prêt ce mecarun de plus prêt .

Enfaite ça fonctionne comme une sorte de pyrolyse si j'ai bien compris.

Le problème c'est que le kzj en boîte auto avec l'overdrive .. tourne assez bas a vitesse règlementer par rapport à une boîte manuelle ..

Quoi qu'on peut désactiver l'overdrive... Ça augmente vachement les rpm.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#290

Message par RiSkTu »

Bon le gros va passer au remplacement de la pompe a eau .

Quelqu aurait le couple de serrage de celle ci ?

Je précise que ma pompe a eau est partiel . Pas la complète avec démontage de la distribution.


Quelqu'un aurait le couple de serrage ?
EDIT c'est 13nm

Ainsi que celle du thermostat.

Merci a vous.

PS : photo de à pompe.
Screenshot_20240525-084136.png
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Modifié en dernier par RiSkTu le jeu. juin 06, 2024 8:24 am, modifié 1 fois.
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