Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#201

Message par zounours63 »

Sur tous, tu peux importer des traces, mais tous n'acceptent pas toutes les formats de traces, faudra peut-être convertir.
Maps.me est gratuit, ses cartes aussi.
Twonav a une version gratuite mais limitée, ses cartes sont payantes mais je les préfère.
Savoir si on peux mettre les cartes de l'un dans l'autre, je ne sais pas... j'ai les 2 en permanence sur mon téléphone...
Pour info, la France entière au 1/25000 sous twonav c'est de mémoire 70 Go de données.
Comme je te disais, pose tes questions de navigation dans la bonne section, tu auras plus de réponses ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8341
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#202

Message par famak »

Quand tu paies wickiloc, tu télécharges le rb partagé au format que tu veux, et tu balances sur l'application gps de ton choix. ( Osmand+ pour ma part).

10e pour plusieurs rb par ans et la possibilité de partager ses propres traces, cest pas cher....
Osmand+ c'est 9e a vie.

J'ai le même souci que toi, c'était prévu le rb 14 et une descente dans les bardenas. Bon, bah ca va être la Lozère.
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#203

Message par cyril_spe »

famak a écrit :Quand tu paies wickiloc, tu télécharges le rb partagé au format que tu veux, et tu balances sur l'application gps de ton choix. ( Osmand+ pour ma part).

10e pour plusieurs rb par ans et la possibilité de partager ses propres traces, cest pas cher....
Osmand+ c'est 9e a vie.

J'ai le même souci que toi, c'était prévu le rb 14 et une descente dans les bardenas. Bon, bah ca va être la Lozère.

Expliqué comme ca c’est sûr que c’est pas cher, d’ailleurs je le prendrai surement (sachant qu’en plus ils offrent 14 jrs d’essai). Mais comme ce n’est pas très clair sur l’app, j’attendai un retour de qq’un qui l’utilise. C’est fait, merci bien ;)

Je vais aller voir comment se présente osmand +

Edit : osmand + est passé a 14,99€ apparemment
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8341
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#204

Message par famak »

C'est possible.
Faut surveiller les promotions. Genre tu vas sur l'application, et ne l'achète pas au dernier moment de transaction. T'auras peut-être une ristourne.

Bon, 15e, c'est un peu plus d'un euro par mois sur un an pour pouvoir avoir un gps qui, a mon sens est le meilleur routable que j'ai pû essayer. Vu que tu vas le garder plus d'un an... Les maj sont permanente. (Rappel moi combien vallait un TomTom one ?! )
Meme en ville, c'est une tuerie, au taf nous avons garmin, tomtom, et Waze... Sans oublier Mappy sur nos PDA.
Bah je t'assure avoir trouvé des adresses uniquement grâce a osmand.

Essais la version gratuite.

C'est pas puisque j'en suis fan que ça sera ton cas.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8341
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#205

Message par famak »

Je te propose de t'envoyer cette trace wickiloc par mail. (Puisque je ne sais pas si tu peux router avec l'application d'essai)
Elle doit ne pas être loin de chez toi.
Tu télécharges la version d'essai de osmand, et tu te fais ton propre avis ( en te rendant compte que pécuniairement, tu serais deja gagnant. )
Ca te tente ? ImageImage

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#206

Message par adrien62 »

J'ai installé osmand hier soir, et ça m'a l'air 10fois plus intuitif que maps.me ! De plus j'aime beaucoup les détails des cartes "offroad".
Et ça ouvre les GPX, fait même l'itinéraire jusqu'au départ de la trace :clap:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#207

Message par cyril_spe »

famak a écrit :Je te propose de t'envoyer cette trace wickiloc par mail. (Puisque je ne sais pas si tu peux router avec l'application d'essai)
Elle doit ne pas être loin de chez toi.
Tu télécharges la version d'essai de osmand, et tu te fais ton propre avis ( en te rendant compte que pécuniairement, tu serais deja gagnant. )
Ca te tente ? ImageImage

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Avec plaisir ! Merci bcp

Je vais tester tout ça et je te dirai.

Car c’est vrai qu’au 1er abord, maps.me et les autres n’ont pas l’air plus intuitifs que ça...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8341
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#208

Message par famak »

Mp moi ton adresse mail.
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#209

Message par cyril_spe »

:hein:

J’ai qques questions sur les convertisseurs et les besoins en électricité , je vais poster ca en rubrique aménagement.



J’ai reçu le blindage aujourd’hui et c’est un beau morceau d’alu bien épais et bien lourd !!
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#210

Message par cyril_spe »

Après avoir fait du tétris pendant une bonne heure, il semblerait que tout rentre a peu près....

Faut dire qu’une certaine demoiselle squatte la moitié du coffre...

La table est retenue avec une sangle a cliquet pour retenir les caisses et ne pas tomber sur le chien.

Ça rentre au poil de bite mais ça rentre :
- 1 caisse avec le matos de camp (rechaud, popotte, douche, etc...)
- 1 caisse avec le manger

Tout ce qui attrait à la voiture est dans le tiroir du dessous (très pratique) et dans les petits recoins : cric bouteille, compresseur, manilles, sangles, outils, etc...

Le matos de camping : tente, matelas, tarp, duvets iront dans le coffre de toit.

De toute façon comme c’est une 1ere, on ne sait pas vraiment de quoi on a besoin, donc on se lance et on verra bien....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre