bahhh tu te sent obligé de parler de trucs qui fache !!!!bigfoot a écrit : Parceque le prix.... c'est quand meme pas le meme
ELECTRICITE : LES BASES
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re: ELECTRICITE : LES BASES
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re: ELECTRICITE : LES BASES
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re: ELECTRICITE : LES BASES
pour ta batterie tu peux mettre dix ampères aux dessus après faut voir t'on alternateur comment il charge, normalement moteur en marche 1500 tr/min ,phares allumés, il doit débité ~ 14.5 14.8 volt pas plus en dessous de 13.5 volt faut le faire vérifié commence à etre faible et tu va déchargé ta bat en rien de temps.
Y a un autre point que RANGER a pas parlé et que je pense est important le MULTIPLEXAGE qui équipe nos voitures modernes autrement dis plusieurs signaux électrique dans le même fils donc ATTENTION aux branchements.
J'ai eu le cas de CB branché qui faisait que plus moyen de démarré.
Voila pour ma part.
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re: ELECTRICITE : LES BASES
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re: ELECTRICITE : LES BASES
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..peut être une inversion dans le tutto électricité
je ne comprends pas bien vos explications concernant la section des cables ..n'y aurait-il pas une inversion ...un cablage 12V doit supporté une tension de 6V sinon ...et non l'inverse ???
Merci pour votre réponse
Tableau des rapports section intensité
IL faut également remarquer que tout câblage 6 volts peut être alimenté en 12 Volts (il sera surdimensionné), mais qu'un câblage 12Volts ne peut pas recevoir du 6 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double). Cette caractéristique nous arrange bien…
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re: ELECTRICITE : LES BASES
a intensité egalePhilou24 a écrit :un câblage 12Volts ne peut pas recevoir du 6 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double).
un cable c'est comme un tuyaux.. si tu passe 50litres/minute
bahh 10litres ca passe aussi
inversement si prevu 10 litres et que tu colle 50litres..ca monte en pression et ca pete..
en electrique..ca fond..
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re: ELECTRICITE : LES BASES
Philou24 a écrit :Bonjour,
je ne comprends pas bien vos explications concernant la section des cables ..n'y aurait-il pas une inversion ...un cablage 12V doit supporté une tension de 6V sinon ...et non l'inverse ???
Merci pour votre réponse
Tableau des rapports section intensité
IL faut également remarquer que tout câblage 6 volts peut être alimenté en 12 Volts (il sera surdimensionné), mais qu'un câblage 12Volts ne peut pas recevoir du 6 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double). Cette caractéristique nous arrange bien…
attention faut pas confondre tension (les volts) et intensité (les ampères), dans l'automobile tous les fils supportes une tension pouvant allée jusqu'à 24 volts sans problème sur n'importe qu'elle sections, se qui est très important c'est l'ampérage que l'on veut passé suivant l'appareil à alimenté autrement dis sa consommation de fonctionnement qui pourra définir la section du fil à utiliser.
comme le dis GALLO, on peux comparé à un fluide telle que l'eau.
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Electricité Auto Les bases
Ma remarque concernait l'exposé qui est fait en début de ce post et qui est intitulé "Electricité Auto les bases" ... il faudrait corriger le paragraphe
"Tableau des rapports section intensité"
et écrire
"il faut également remarquer que tout câblage 12 volts peut être alimenté en 6 Volts (il sera surdimensionné), mais qu'un câblage 6 Volts ne peut pas recevoir du 12 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double). Cette caractéristique nous arrange bien…"
Si qq'un d'autre lit ce document fort intéressant cela peut lui éviter ..qq ennuis
A bientôt
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re: ELECTRICITE : LES BASES
en fonction des regles I=P/U (puisque nous somme en courant continu)
une fois d'accord sur ca ... le choix du diametre de cable de part les fabricants est limité... entre 1.5 et 2.5 puis 4mm...il y a rien ..
qui peut le +..............