Permis de conduire : les nouveautés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#21

Message par Kurios »

lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 4:54 pm Les statistiques des assureurs montrent que les vieux '(j'en fait partie) sont moins accidentogènes que les plus jeunes, en particulier les très jeunes, c'est pour cela que nos primes d'assurances sont très basses, pour ceux qui savent conduire bien évidemment.
Le vieux qui se pointe chez l'assureur avec un malus et qui a été viré de son assurance pour alcool a tout faux, mais si comme moi bonus 50% depuis plus de 30 ans, l'assureur te cire les pompes.
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.
Statistiques biaisées puisque la plupart des petits sinistres générés par des conducteurs âgés sont réglés sans intervention des assurances.

Et les personnes âgées sont responsables de plus de petits accrochages que les jeunes (qui eux veulent frimer et pulvérisent leurs caisses des qu'ils en ont l'occasion... :D )
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2148
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#22

Message par 4x4 deuche »

lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:51 am Et ceux qui n'en n'ont jamais été capables!
C'est bien le but de la visite initiale prévue dans le texte européen.
c'est surtout pour éliminé les permis des personnes décédé ou comme ma mère qui a encore son permis mais qui a perdu la vue
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4967
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#23

Message par funquad »

4x4 deuche a écrit : mar. janv. 02, 2024 8:10 pm c'est surtout pour éliminé les permis des personnes décédé ou comme ma mère qui a encore son permis mais qui a perdu la vue

Anecdote : j'accompagne ma mère pour emmener sa voiture en révision et la ramener chez elle, elle me dit "je te suis, ne va pas trop vite" ...

Bon, on arrive à la concession Mercedes, je la récupère et le soir, on revient chercher la voiture révisée. Au moment de payer, ma mère me sort : "fais le chèque, tu sais bien que je ne vois rien de près" :D Le chef d'atelier qui entend ça reste perplexe, puis il chope un mécano qui passait et lui dit : "sors la voiture de madame X, et tu la gares devant (la concession) " ...

Je crois qu'il a eu peur qu'elle lui beugne une auto en manœuvrant ! :lol: :lol:

Cela a été la dernière révision, quelques mois plus tard, elle a arrêté de conduire car elle était atteinte de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge). Par contre, son PC a sauvé quelques points sur celui de mon frangin (il y a prescription et ma mère est décédée depuis)
André
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1646
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#24

Message par perju930 »

lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 4:54 pm
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.
Alors là tu m'expliques ..
Mon hdj 100 de 2005, 50% de bonus, assuré tous risques, c'est 1300 € par an...
Mon defender td4, de 2007, c'est 600€ toujours 50% bonus.
Assurance MAIF
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3298
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#25

Message par terranobis »

Pas de vol, ni bris de glace, au minimum?!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1646
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#26

Message par perju930 »

terranobis a écrit : mer. janv. 03, 2024 11:49 am Pas de vol, ni bris de glace, au minimum?!
Vol du véhicule bien entendu , mais pas ce qu'il y a à l'intérieur , bris de glace avec franchise 50 euros.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#27

Message par Sakapus »

perju930 a écrit : mer. janv. 03, 2024 11:44 am
lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 4:54 pm
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.
Alors là tu m'expliques ..
Mon hdj 100 de 2005, 50% de bonus, assuré tous risques, c'est 1300 € par an...
Mon defender td4, de 2007, c'est 600€ toujours 50% bonus.
Assurance MAIF
117€ ca ressemble à un contrat chez Clavel assurance.
Par contre 1300€ pour un HDJ, j'espère qu'il t'envoie une bouteille de champagne avec la carte verte
:cry:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#28

Message par xavier13 »

Le prix, c'est bien, le comment on est remboursé en cas de sinistre, c'est mieux ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1887
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#29

Message par lebjac »

perju930 a écrit : mer. janv. 03, 2024 11:44 am
lebjac a écrit : mar. janv. 02, 2024 4:54 pm
Je viens de recevoir la prime annuelle à payer pour le LC bleu à gauche, pas d'augmentation toujours à 117 € l'année.
Alors là tu m'expliques ..
Mon hdj 100 de 2005, 50% de bonus, assuré tous risques, c'est 1300 € par an...
Mon defender td4, de 2007, c'est 600€ toujours 50% bonus.
Assurance MAIF
Direct assurance le mini de chez mini, pas de vol, pas de bris de glace ect.... que la RC minimum légal, l'assistance et l'assurance conducteur, 10 000Km, ils appellent ça le tiers mini.
Mes 5 voitures sont assurées comme cela, entre 115 et 135€, bizarrement la plus cher c'est mon Berlingo de 2001 = 135 balles/an, alors que mon CRV Idtec 2012 de 150vc ne me coûte que 122 balles, vas y comprendre. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1887
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Permis de conduire : les nouveautés

#30

Message par lebjac »

xavier13 a écrit : mer. janv. 03, 2024 6:48 pm Le prix, c'est bien, le comment on est remboursé en cas de sinistre, c'est mieux ;)
Aucune différence, mes dommages sont assurés que si un tiers me cartonne, donc c'est lui qui paye. ;)

Si je cartonne la victime est indemnisée à dire d'expert comme pour toutes les assurances.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre