[Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#21

Message par devil »

Alors oui je me disais bien que ça serait pas pareil mais j'imaginais pas autant de différence ^^ je suis bon pour chercher encore les bons réglages pendants quelques heures :no:
Et je n'ai pas les mêmes épaisseurs devant et derrière (3mm et 6mm environ respectivement)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#22

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : ven. déc. 01, 2023 8:46 pm Salut à tous

Le châssis n'est pas soudé au point d'être parfaitement symétrique. :( Il est très très rare d'avoir les mêmes épaisseurs de rondelles de chaque coté du véhicule. De plus, il est impossible d'avoir la même épaisseur de rondelles sous l'écrou avant du pivot par rapport à l'écrou arrière du pivot.

Ah oui, le lien vers des triangles hauts style Spartak. :clap: :danse: Ce n'est pas du Spartak mais ça semble être de l'équivalent.

Vincent
Ils sont fabriqués en Espagne mais les coûts de transport sont exorbitants, plus de 200€ qui reste le même quelque soit le nombre de triangles !!!
https://bestmetal4x4.com/nissan-terrano ... 1-y-2.html
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 292
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#23

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit : sam. déc. 02, 2023 7:42 am Ils sont fabriqués en Espagne mais les coûts de transport sont exorbitants, plus de 200€ qui reste le même quelque soit le nombre de triangles !!!
Oui, ce n'est pas un cas isolé. Je voulais commander une vitre arrière en plexi pour un camping car et le seul compatible était en Espagne. Le prix de transport était invraisemblable. En demandant une explication sur ce tarif prohibitif, le vendeur m'avait répondu que ce n'était pas lui qui faisait les prix, il ne prenait aucune marge sur le tarif d'expédition.

Il existe surement d'autres transporteurs moins chers. Y a t il d'autres expériences sur des pièces en provenance d'Espagne ? (hors ibé ou lama jaune)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#24

Message par vincent sch »

Salut

Il y a bien Yamajim qui a fait cela.

viewtopic.php?t=168014

M'enfin, je n'ose encourager quelqu'un à faire cela. Il faut être un bon soudeur pour arriver à faire cela.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#25

Message par devil »

Une commande groupée peut être ?

Bon sinon je pense avoir réglé pas trop mal, ça tire plus à droite comme avant, le volant est un peu de travers mais le para sera revu très vite. Y a que le l'angle de chasse que je galère un peu à mesurer précisément... mais pour de l'amateur je suis plutôt content de moi :D
Merci pour tous les bons conseils, je vais aller en garage faire contrôler tout ça pour me rassurer.
Quant aux suspensions j'ai pas testé beaucoup mais cela semble bien plus ferme et précis qu'avant et ça c'est top :diable:
Reste à voir pour les triangles et relever encore l'arrière (les ressorts suffisent pas avec le poids), je vais donc mettre des petites cales en plus, car devant j'ai encore pas mal de marche pour relever (niveau articulation du triangle et de l'axe des demi arbres)

Stay tuned :no:
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#26

Message par edefaverney »

Si vous voulez, on peut faire une commande groupée, je crois qu'ils en ont 4 en stock, ça diviserai les frais de port!
https://bestmetal4x4.com/nissan-terrano ... 1-y-2.html
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#27

Message par devil »

J'ai envoyé un mail pour le port j'attends les infos et je ferai un topoc dédié ensuite :)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#28

Message par devil »

Alors j'ai eu le boss de la boite espagnole, en effet y a bien un souci sur le site, le port à 200€ c'est pour les pare chocs et forcément pour les accessoires ça sera moins... je suis entrain de voir avec lui si on fait une commande groupée pour avoir un tarif sympa sur leurs autres pièces :)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#29

Message par edefaverney »

Super initiative !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Réhausse et mesures diverses

#30

Message par devil »

Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Répondre