Petits bricolages Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#21

Message par sebsebien »

le fou furieux a écrit : jeu. août 31, 2023 5:02 pm et pourquoi histoire de faire propre ne pas mettre une poignée d'ouverture de serie 7 avec le fil rigide derriere pour la commande ou un cable si c'est tortueux ..ca ce trouve pas cher et au moins c'est propre ... ;)
Je ne vois pas comment faire du coup...
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#22

Message par sebsebien »

famak a écrit : jeu. août 31, 2023 5:39 pm Ou trouver un tirage électrique et juste mettre un bouton poussoir...

Avec un relais à transmission radio a 5€ sur Ali, tu peux même ouvrir ton coffre a distance.
Les commandes internet sont pas simples ici; par contre j'ai repéré le revendeur Toyota du coin, il aura peut être des astuces sous le coude.
Autre chose, est ce que de série, sur ces modele il y a un cache roue de secours ? Je n'en ai pas ( de cache ) ...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#23

Message par KDJ12577 »

A l'origine pas de cache juste l'enjoliveur en plastique qui couvre la jante ;)
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#24

Message par sebsebien »

Je n'ai pas de cache plastique. La roue est toute apparente.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#25

Message par KDJ12577 »

sebsebien a écrit : ven. sept. 01, 2023 8:08 am Les commandes internet sont pas simples ici;
Pourquoi Brest est une commune métropole incluse qui atteint les 200 milles habitants, les livreurs se détournent en voyant le panneau :diable: ????

J'ai habité Brest c'est le Finistère mais pas le dernier trou du cul du monde :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5975
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#26

Message par znoliv »

KDJ12577 a écrit : sam. sept. 02, 2023 4:55 pm
sebsebien a écrit : ven. sept. 01, 2023 8:08 am Les commandes internet sont pas simples ici;
Pourquoi Brest est une commune métropole incluse qui atteint les 200 milles habitants, les livreurs se détournent en voyant le panneau :diable: ????

J'ai habité Brest c'est le Finistère mais pas le dernier trou du cul du monde :D
Faut tout lire, notre ami est actuellement en Polynésie... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4585
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#27

Message par le fou furieux »

sebsebien a écrit : ven. sept. 01, 2023 8:06 am
le fou furieux a écrit : jeu. août 31, 2023 5:02 pm et pourquoi histoire de faire propre ne pas mettre une poignée d'ouverture de serie 7 avec le fil rigide derriere pour la commande ou un cable si c'est tortueux ..ca ce trouve pas cher et au moins c'est propre ... ;)
Je ne vois pas comment faire du coup...
il faut depanneauter la porte arriere voir comment est foutu la serrure et ensuite voir si les differents renforts sont sur le chemin entre la dite serrure et un emplacement sur la porte qui pourra etre plus ou moins eloigné de la serrure mais dans l'alignement de celle ci
une poignée de serie 7 c'est petit et plat et prevue pour une tirette rigide derriere donc facilement adaptable.
quand tu sera pret fais des photos et on t'orientera au mieux ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#28

Message par sebsebien »

Ok, je vais tranquillement démonter tout ça. La je viens de perdre 50 balles dans des housses de sièges arrière bien nulles... :devil:
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#29

Message par mamkzj95 »

Pour l'utilisation des 7 places dans les kzj/kdj : nous n'avons jamais cherché à sortir par l'arrière ( donc ouverture de l'intérieur de la porte du coffre ) .
En effet , quand il y a 2 passagers sur la 3eme rangée de sièges , avec les appuis-tête , tu ne peux pas sortir par l'arrière .
Il y a 2 ans , nous sommes allés en Irlande 8 jours en auto-tour depuis Roscoff : le Toyota kdj150 avec 4 adultes + 1 moto avec 2 adultes . Les jours où c'était pluvieux , nous étions tous les 6 dans le Toyota et pour descendre les passagers du 3eme rang il est beaucoup plus simple et rapide d'avancer les. sièges du 2eme rang .
Et avant nous avons toujours fait comme cela ( nous avions 3 filles + les copines ( en version minibus ) .
Ne te complique pas la vie à vouloir sortir par le coffre .
Au fait , si tu achètes ton Toyota : c'est à Brest où en Polynésie ?
Si c'est en Polynésie , il y a 1 membre du forum qui est à Ua-Pou , il pourra te donner des conseils et les bonnes adresses .
mamkzj95 : kzj95BA 7 places + kd150BA 7 places
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#30

Message par mamkzj95 »

e complément : le membre du forum qui es à Ua-Pou ( les Îles Marquises ) le était avant à Papeete .
Il a/avait 1 kzj/kd95 .
A+
mamkzj95 : kzj95BA +. kdj150BA
Répondre