Croisillons Samuraï 2002

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#21

Message par Jack Torrance »

Je viens de tester sur autoroute, 110, ça commence à vibrer.
Mais aucun bruit ni vibrations dans les leviers transfert / vitesse...

En ville et campagne nickel, 4x4 et 4x2

:devil:

J'ai changé mes 4 pneus, je me demande si ça ne serait pas l'équilibrage...

Crotte



Au passage j'ai eu le tour de l'aiguille de roulement tombée dans le chapeau du croisillon, mais ça va, vite détecté !

C'est encore ici que j'avais lu de faire gaffe à ça !

Reste l'arbre entre boîte et transfert, je suppose qu'on démonte l'échappement ?

Bon Dimanche sous mes applaudissements !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#22

Message par H3Hummer »

non pas besoin du tout de démonter ton échappement. L'arbre de la BV-BT cause souvent des vibration si les croisillons sont HS. Tu verras après, si les vibrations sont encore présentes à 110, alors tu peux vérifier les roulements av + arr. Si pas de jeu, l'équilibrage ou ton amortisseur de direction à vérifier / changer ;) Vérifies aussi les joints rotules de la barre de direction, puis je pense qu'on a fait le tour.... courage :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#23

Message par Jack Torrance »

Ok, je fait le tour !

C'est la première bagnole sur laquelle je fais autant de choses.

J'ai eu une 206 juste avant, je m'arrêtais aux plaquettes/vidanges, une fois le ralenti, un radiateur et les injecteurs...

Mais le Suzuki finalement, d'une conception assez rustique est assez agréable à réparer quand on commence à comprendre sa philosophie !

Et puis jusqu'à aujourd'hui, jamais eu une panne qui me laisse sur le côté de la route.

C'est un plaisir au quotidien ce jouet, j'ai bien l'intention de le garder jusqu'à la fin ! La mienne ou la sienne !

J'ai investi dans une presse d'occase (cric sur un cadre en acier), je ne regrette pas, c'est un bon complément à l'étau pour pas cher.

A+ 🥂
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#24

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: content pour toi
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#25

Message par Jack Torrance »

A y est, terminé les croisillons, j'entends le moteur !

Je m'étais habitué au bruit !

Le pire que j'ai déniché se trouvait sur l'arbre transfert/boîte.

Les roulements étaient morts, du coup les chapeaux de croisillons ont commencé à ripper dans la fonte !

Il était plus que temps que je m'en occupe, ça aurait fini par détruire une partie de l'arbre !

Morale, ne vous fiez pas à l'absence de jeu ! Chez moi les aiguilles ont litteralement fusionnné avec la rouille !

J'ai également changé le câble d'ouverture de capot moteur, et démonté ma prise de remorque, j'attends les pièces...

Je regrette juste de ne pas avoir fait une vidéo détaillée pour aider sur internet.

J'ai mis des croisillons "renforcés", on verra dans le temps si ça vaut le coup, ils sont graissables, j'ai même déniché des bouchons. Par contre les clips livrés sont merdiques, ils gênent le montage des graisseurs.

Encore une semaine de vacances pour en profiter et contrôler mes moyeux débrayables.

VIVE LES VACANCES ! ☀️ 👍😁

Bon été à tout les quatrequatreux
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#26

Message par H3Hummer »

:clap: les graissables est le bon chaoix
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Hauts De France
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#27

Message par Jack Torrance »

IMG_20230727_151937.jpg
IMG_20230727_152001.jpg
Bah, pourtant non lubrifiés, ils vont encore très bien ! :o:

On est pas chez Durex ici ! 😁

Par contre, le poids des anciens croisillons est impressionnant ! Je pense les garder pour les prochaines manifs ! Ya de quoi percer un blindage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Croisillons Samuraï 2002

#28

Message par H3Hummer »

Jack Torrance a écrit : jeu. juil. 27, 2023 3:23 pm IMG_20230727_151937.jpgIMG_20230727_152001.jpg

Bah, pourtant non lubrifiés, ils vont encore très bien ! :o:

On est pas chez Durex ici ! 😁

Par contre, le poids des anciens croisillons est impressionnant ! Je pense les garder pour les prochaines manifs ! Ya de quoi percer un blindage !
:lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre