Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Cleden
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : octobre 2009
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#21

Message par Cleden »

Il faudrait aussi qu'ils contrôlent le bruit des échappements sur les routes, c'est insupportable. Je roule KTM Duke, c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux mais certains abusent vraiment.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5979
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#22

Message par znoliv »

Y'avait un mec ici, qui se prenait pour un pilote, qui affirmait que le bruit c'était un gage de sécurité... :lol:
"quand on arrive fort sur un caisseux qui se traîne (disait il), c'est bien que le bruit l'alerte pour qu'il se range" :D

On le voit plus, d'ailleurs..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#23

Message par beurk »

exNISSAN a écrit : lun. juin 26, 2023 11:58 am
beurk a écrit : lun. juin 26, 2023 11:37 am pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Alors que le tarif est globalement déjà fixé :D

Donc c'est bien de la flûte ,car les majors du CT argumentent déjà "les énormes investissements" pour justifier un tarif plus élevé , le gouvernement dit "qu'il va négocier au plus bas" et on veut nous faire croire à quelques mois de l'échéance
qu'on ne sait pas encore le matos qu'il faudra en équipement (banc de puissance ???? cf les 50cc débridés , sonomètre ???cf les db relevés ,banc de freinage ??? quid des anciennes avec tambour simple came vs les doubles disques actuels , qui disposera des normes d'époque ???
Et je vous parle même pas des homologations OFFICIELLES avec des valeurs largement dépassantes (voir les enduros , ou les HD US , mêmes en pots d'origine )

Que de la flûte :roll:
un sonomètre dans le luc, ça ne coute pas grand chose :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13499
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#24

Message par rover17 »

znoliv a écrit : lun. juin 26, 2023 5:35 pm Y'avait un mec ici, qui se prenait pour un pilote, qui affirmait que le bruit c'était un gage de sécurité... :lol:
"quand on arrive fort sur un caisseux qui se traîne (disait il), c'est bien que le bruit l'alerte pour qu'il se range" :D

On le voit plus, d'ailleurs..... :hein:
Kissa ? :D

Perso , le controle pollution sur les scooters peut pas faire de mal , serait pas étonné que ça pollue plus que des gros cubes :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#25

Message par exNISSAN »

Les cons !

Aux infos aujourd'hui , les délais de RdVs des CT auto s'allongent , il manquerait actuellement 1000 techniciens sur la france pour assurer dans les délais les échéances des CT à venir .
Donc beaucoup d'automobilistes seront en dépassement de date ,en plus en période de trajets vacances :o:
En cause à ce qu'ils disent , un niveau 4 équivalent bac-pro dorénavant nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences ,à l'informatique et aux technologies qui arrivent (hybride , ect ...) donc des embauches qui ne se feront pas demain la veille

Bref , pas foutus de faire face au flux normal du boulot , toujours des épaves qui passent au travers et obtiennent le sésame , mais on veut quand même ajouter les 2 roues dans la liste ce qui , à les écouter , nécessite une formation complémentaire des Techniciens (pendant laquelle ils ne seront pas productifs ,donc accentuer la pénurie affichée ) :roll:
->"vouloir faire plus avant de faire bien " ..
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5979
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#26

Message par znoliv »

Tain.......ça t'travaille.... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#27

Message par exNISSAN »

znoliv a écrit : mer. juin 28, 2023 1:26 pm Tain.......ça t'travaille.... :D
ça se voit tant que ça ? :lol: :lol:

Quand les choses sont pensées ,pesées et organisées pour être efficaces ,OK ou pas OK j'adhère car il y a une logique ;)

Quand des amateurs lancent des trucs après x revirements , se dédouanent aussi sec en reportant la faute sur l'europe , et font confiance pour filer le job à des réseaux constitués de gens biens mais aussi de bien véreux sur lesquels ils n'ont plus la main , oui c'est vrai ça me gave de devoir filer du blé pour un truc totalement :devil: bidon
Ca sonne faux depuis le départ leur truc
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#28

Message par papitoy »

Je suis aussi accessoirement motard, et pas foncièrement contre le CT a priori, mais c'est vrai que c'est décidé en dépit du bon sens bien qu'il s'agisse d'une directive européenne qui date déjà de quelques années.
Entre autres, je trouve absurde que les 2 roues de moins de 50cc, de loin les plus nombreux et les plus "bricolés", et la plupart en 2T, donc les plus polluants, en soient exclus. :(
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2693
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#29

Message par .manu 38 »

exNISSAN a écrit : mer. juin 28, 2023 1:24 pm Les cons !

Aux infos aujourd'hui , les délais de RdVs des CT auto s'allongent , il manquerait actuellement 1000 techniciens sur la france pour assurer dans les délais les échéances des CT à venir .
Donc beaucoup d'automobilistes seront en dépassement de date ,en plus en période de trajets vacances :o:
En cause à ce qu'ils disent , un niveau 4 équivalent bac-pro dorénavant nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences ,à l'informatique et aux technologies qui arrivent (hybride , ect ...) donc des embauches qui ne se feront pas demain la veille

Bref , pas foutus de faire face au flux normal du boulot , toujours des épaves qui passent au travers et obtiennent le sésame , mais on veut quand même ajouter les 2 roues dans la liste ce qui , à les écouter , nécessite une formation complémentaire des Techniciens (pendant laquelle ils ne seront pas productifs ,donc accentuer la pénurie affichée ) :roll:
->"vouloir faire plus avant de faire bien " ..
Payé 1400e la est le problème :ouin:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#30

Message par exNISSAN »

papitoy a écrit : mer. juin 28, 2023 2:30 pm Je suis aussi accessoirement motard, et pas foncièrement contre le CT a priori, mais c'est vrai que c'est décidé en dépit du bon sens bien qu'il s'agisse d'une directive européenne qui date déjà de quelques années.
Entre autres, je trouve absurde que les 2 roues de moins de 50cc, de loin les plus nombreux et les plus "bricolés", et la plupart en 2T, donc les plus polluants, en soient exclus. :(
Je ne suis plus motard de longue date .Il me reste 2 brêles (dont une que j'ai depuis 47 ans ;) ,et une autre ancienne que je vais restaurer cet hiver .Donc juste concerné pour 2 CG ,mais n'empêche ça impactera davantage d'autres
utilisateurs que moi et je trouve juste l'approche boiteuse et puante ..
Répondre