preparation raid sur un KZJ95 ?????

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: preparation raid sur KZJ 95

#21

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :je parlais de decathlon... il y a une offre a une 10aines d'euros en ce moment parait-il... la douchette et le reservoir souple a suspendre.
@+, pascal
Je confirme, j'en ai acheté 2 (hein Pascal ? ;) )

Arnaud
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
Alip91
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#22

Message par Alip91 »

Bonjour
Descendant au Maroc depuis pres de 23 Ans avec divers véhicules Toy ( Hiace, Hilux 2,2 D , Bj73, Hilux 2,4 D, Runner 2,5D , Kzj95 ) je n'ai jamais installé de réservoir ( Go ou eau ) toujours pris des jerricans. En tole envelloper dans un grand sac poubelle pour le Go (aéré de temps a autre) et en plastic récupérer dans une pharmacie (tres solide ) pour l'eau. bien callé sur de la moquette et sanglé comme tous le matos . et aucun probleme.
Il faut simplement faire le plein tous les jours le soir quand tu arrive a une ville au cas ou.
Pour l'eau a boire on achete des bouteilles (si possible demander des fraiche) que l'on cale dans le carton d'emballage bien droite (1 enlevée , 1 remise meme vide ) dessus une couverture un un drap en coton blanc
ou fait des bouteille avec l'eau du bidon et une pastille.
Ne pas oublier un pneu ou 2eme roue.
Pour la douche les portative font l'affaire ou un simple pulvérisateur de jardin ( on économise l'eau tres précieuse ).
POur la galerie , tente de toit et rien d'autre ( prévoir de répartir la charge sur plusieurs barre de toit avec pates larges dans la gouttieres.
MAIS SURTOUT priviliéger la suspention et les pneus , C'est le PLUS important et une bonne révision avant de partir. :idée:
A+
Alain
Véhicule préféré : Le Runner
Véhicule actuel : Kzj 95 Gx
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#23

Message par bob74 »

Merci pour ces conseils. Pour moi c'est 2 tentes de toits (2 adultes et 2 enfants) d'ailleur quel est le bon compromis dans le choix des barres ??? Tul ou Rinhorach ??? et evidement il faut que j'amenage le coffre pour tout le matos.: Glacière, bouffe, un peu d'outillage.....
Et les amortisseurs à changer !!!! là aussi cruel dilem dans le choix !!
Vos experience et conseils sont les bienvenus :idée:


Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#24

Message par guisaim »

bob74 a écrit : j'amenage le coffre pour tout le matos.: Glacière, bouffe, un peu d'outillage.....
Et les amortisseurs à changer
Et l'apéro....!!!!!
Pour les amortisseurs, essaie de tirer le plus longtemps possible avec les anciens et sur place, tu trouveras bien quelqu'un qui se fera un plaisir de te les changer pour une somme modique !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#25

Message par pascal68 »

salut a tous

une glaciere prend beaucoup de place et ne sert strictement a rien au maroc!

quand aux amortos a changer sur place pour une somme modique je pense que c'est pas le bon plan... tu risques d'attendre des jours pour les avoir et le prix des pieces toy au maroc sont presque identiques aux prix francais....

avis persos qui n'engagent que moi bien sur.

@+, pascal
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#26

Message par guisaim »

Il peut très bien acheter les pièces en France et les emmener au Maroc.
Pour la réparation, il ne faut pas s'adresser au concessionnaire mais aux simples mécanos au bord de route car ils savent tout faire !!! J'en ai eu l'expérience !!!
Je trouve très utile la glacière cela permet de boire de l'eau fraiche surtout au mois d'Aout, et plus particulièrement avec les enfants !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#27

Message par pascal68 »

guisaim a écrit :Il peut très bien acheter les pièces en France et les emmener au Maroc.
Pour la réparation, il ne faut pas s'adresser au concessionnaire mais aux simples mécanos au bord de route car ils savent tout faire !!! J'en ai eu l'expérience !!!
Je trouve très utile la glacière cela permet de boire de l'eau fraiche surtout au mois d'Aout, et plus particulièrement avec les enfants !!!!
emmener un kit suspenssion pour le faire monter au maroc!?
vu que je fait ce genre d'operation moi meme je ne vois aucun interet... mais je ne connais pas le prix du montage...

la glaciere ne sert a rien si tu n'as pas de galcon a mettre dedans... ;)
les glacieres a barcher sur l'allume cigare ne refroidissent rien du tout (j'ai fais le test avec une camping gaz), si tu veux du frais il faut un frigo.

au maroc, en bivouac, la meilleure facon de boire de l'eau fraiche c'est une vache a eau en toile. j'ai fait l'expereince l'an passé avec les enfants et c'est le top (poid plume, ne tombe pas en panne et l'eau est fraiche)

@+, pascal
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#28

Message par guisaim »

pascal68 a écrit : emmener un kit suspenssion pour le faire monter au maroc!?
vu que je fait ce genre d'operation moi meme je ne vois aucun interet
Je parlais surtout pour Bob74. S'il sait monter les amortisseurs alors pas de problèmes. Je voulais surtout dire par là que la main d'oeuvre au maroc est bon marché !!! alors s'il y a des réparations ou modifs à faire, autant en profiter et pendant que le gars bosse, toi tu t'enfiles quelques verres de thé !!!
les glacieres a barcher sur l'allume cigare ne refroidissent rien du tout
Crois moi, j'ai la mienne qui fait un froid impeccable (la tienne ne devait pas fonctionner correctement). Pour les glaçons, je donne à l'hôtel, une bouteille d'eau minérale à congeler que je récupère le lendemain matin et j'ai mes glaçons pour l'apéro pour toute la journée !!!!
:D
Pour la vache à eau, ca dégouline beaucoup trop et c'est pas le top pour boire en roulant !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#29

Message par pascal68 »

guisaim a écrit :Je parlais surtout pour Bob74. S'il sait monter les amortisseurs alors pas de problèmes. Je voulais surtout dire par là que la main d'oeuvre au maroc est bon marché !!! alors s'il y a des réparations ou modifs à faire, autant en profiter et pendant que le gars bosse, toi tu t'enfiles quelques verres de thé !!!
exact, la MO n'est pas chère surtout a Zagora ou les mecanos te suivent en mobylette alors que tu viens a peine de rentrer en ville.
c'est l'occasion de graisser et faire verifier le toy... ]
Crois moi, j'ai la mienne qui fait un froid impeccable (la tienne ne devait pas fonctionner correctement). Pour les glaçons, je donne à l'hôtel, une bouteille d'eau minérale à congeler que je récupère le lendemain matin et j'ai mes glaçons pour l'apéro pour toute la journée !!!!
:D
Pour la vache à eau, ca dégouline beaucoup trop et c'est pas le top pour boire en roulant !!![/quote]

le prob c'est quand tu ne fais que des bivouacs comme nous... pas de glacons a l'hotel...
la glaciere marche bien mais avec jusqu'a 45°-48° dehors elle limite vite. max 20° de moins que l'exterieur... et pis ca prend de la place.
une vache a eau de qualité (vieux campeur pour la notre) ne degouline pas beaucoup, elle est meme seche a l'exterieur dans le sud ou il fait tres chaud....
en general nous buvons lors des arrets (assez frequents) car sur piste, meme avec un bouteille, c'est pas gagné...;o)
nous avone été etonné nous meme du pouvoir refroidissant de la vache a eau; en mettant de l'eau tiede en plein apres midi celle ci est refoidie au bout d'une heure.
franchement, rapport qualité/poids/prix/refroidissement il n'y a pas mieux en ce qui me concerne

pascal
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#30

Message par guisaim »

Tu l'as acheté où ta vache à eau ?? car ici j'ai rien trouvé de valable !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Répondre