TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#21

Message par Tooffy »

eric def 90 300 dti a écrit :en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver
ici y'a des chances. sauf que ce parle d'equipement hiver, pas de pneu? ou j'ai pas/mal suivi ?

Mais ces pneus "toute saison" seraient considéré comme hiver ou non en cas d'obligation?


je file, j'ai un carbu à sortir du bedford.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#22

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver

Normalement je dois venir essayer des nouveaux pneus hiver sur l'anneau du Rhin quand il y aura du froid
Pour reprendre le mot de Tooffy, ca aussi c'est une enculerie.

Quand on regarde bien, il n'yva qu'une seule et unique population France qui se fait avoir par la neige tous les ans et on légifère pour tout le monde.

J'habite en limite de 04, j'y passe un temps infini, et je peux compter sur les doigts d'une main les jours de ces 10 dernières années ou les routes ont pas été noires.

On va tous être soumis a cette loi pourrave alors qu'a moins de monter en station le jour de la neige c'est toujours nickel.

J'ai habité Besançon, et pareil, jamais été emmerdé.


C'est lourd cette façon de centraliser en partant de l'incompétence de 12% de la population.

Ca nous oblige a rouler avec des pneus inadaptés pour que des débiles arrivent a monter la pente de l'autoroute qu'ils n'auraient jamais du prendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#23

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Pour reprendre le mot de Tooffy, ca aussi c'est une enculerie.

[---]

C'est lourd cette façon de centraliser en partant de l'incompétence de 12% de la population.

Ca nous oblige a rouler avec des pneus inadaptés pour que des débiles arrivent a monter la pente de l'autoroute qu'ils n'auraient jamais du prendre.
oui mais ça fait marcher les affaires, depuis cette annonce, ils ont remplacé l'eau par le champagne dans les robinets à Clermont...
Memento mori
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15951
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Tooffy a écrit :oui mais ça fait marcher les affaires, depuis cette annonce, ils ont remplacé l'eau par le champagne dans les robinets à Clermont...
on va pas se plaindre
Michelin se bagarre avec les Jap de chez Brid pour être les leaders depuis plus de 30 ans

et puis Michelin c'est une belle marque et le pneu 4 saisons il est sur le marché depuis 15 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4265
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#25

Message par pachy54 »

ce sujet devient récurent pour ne pas dire redondant et agaçant avant chaque hiver, que le marketing et / ou Bib soient derrière, il n'y a qu'un pas à ne pas franchir sans parler des journaleux genre la 15 !

dans les années 65/75, pneu été ou hiver - genre gros pavés - avec des clous ! j'habitais en haut d'une belle côte genre 15°, je suis toujours rentré chez moi sauf une fois car 50 cm de neige !

Depuis 81, je roule essentiellement sur des propulsions nordiques, avec 4 roues hiver non cloutées du 15/11 au 30/04 en général puisque j'allais tous les WE au ski et la route, même si bien entretenue, n'était pas toujours noire, surtout avec des chutes de neige d'un m en 24 h ! et un jeu de chaînes dans le coffre si képis !

Une seule fois, la rage m'a pris en voyant le nombre de ploucs des villes non équipés, quand les pneus n'étaient pas "spécial banane", obligé de faire plusieurs arrêts car en travers de la route ou à califourchon sur le fossé ou de devoir faire demi-tour !

suite à ce dernier incident, j'ai acheté un GR le 20/01/2000 et depuis, je suis toujours passé (avec un jeu de chaînes dans le coffre (si B26), quitte à en déplacer afin que je puisse passer !

les gens vont dépenser 2000 ou 3000 € pour une semaine de vacances, avec une voiture achetée à crédit en général et ils vont ergoter pour mettre 4 cartes postales aux pieds, alors qu'il s'agit de leur propre sécurité et de leur progéniture.... cela me dépasse totalement ! et quand ils ont des chaînes....
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#26

Message par jibus »

Tooffy a écrit :oui mais les gens sont fainéant, donc plutot que de leur demander d'apprendre des chose, autant leur vendre un palliatif.



Soit, si le roulage principal est "autour des grandes villes", il faut arrêter de faire croire a ces gens qu'un cross-climate leur permettra de grimper les cols sous la neige comme les bouquetins grimpes aux talus... (c'est là qu'est l'enculerie marketing).

Urbain ou pas, si tu vas rouler dans la neige, tu montes des pneus adaptés et le sujet est clos, pas un pis-aller étant moyen partout.

Perso, je vais pas faire de randonnée en tong, quand je veux faire des ballades en raquette, j'utilise des raquettes de marche, pas celles de ping-pong.

Jusqu'il y a peu, j'étais en charge des achats de chaussettes et chaines neige pour mes clients... il y a des chaussettes que je me suis refusé à proposer, car elle etait pas assez efficace.

Là ou je vis, je peux tester régulièrement des dispositifs adhérents.. et encore je dois le faire exprès, parce qu'avec de bon pneu, on en a très rarement (pour pas dire jamais) besoin.
Ghimi06 a Le nouveau Vitara , je pense qu'avec 4 crossclimate monté sur le Vitara , avec 4 roues motrices , un véhicule relativement léger et 4 pneus qui savent manger de la neige , même si c'est pas les meilleurs , il va vraiment falloir de la neige pour l'arrêter ;) ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#27

Message par Tooffy »

pachy54 a écrit :et quand ils ont des chaînes....
Quand ils en ont, ils ne savent pas les monter..

Y'a 3-4 ans, on descendait voir la belle famille avec le frontera.

On s'est arrêté à Champagnole faire une course et changer le petit (donc ce devait être début 2014). le temps que madame change le petit et aille faire une course, y'a une jeune qui me demande un coup de main pour l'aider à poser ses chaines (15cm de neige sur le parking, et il fallait chainer pour monter aux rousses.

Le temps que j'installe les siennes, y'avait 3 pélos qui attendaient en file indiennes, tant ils leur semblait evident qu'ils devraient se faire aider (dans le lot, y'en a un dont les emballages de chaines étaient encore scellés, celui là est allé paître...). M'en fous de devoir filer un coup de main, mais pas pour palier a leur paresse intellectuelle...
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#28

Message par Tooffy »

jibus a écrit :Ghimi06 a Le nouveau Vitara , je pense qu'avec 4 crossclimate monté sur le Vitara , avec 4 roues motrices , un véhicule relativement léger et 4 pneus qui savent manger de la neige , même si c'est pas les meilleurs , il va vraiment falloir de la neige pour l'arrêter ;) ...
T'es au courant que cela se vend aussi (et surtout) pour les plates ?
Memento mori
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15951
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#29

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Ghimi06 a Le nouveau Vitara , je pense qu'avec 4 crossclimate monté sur le Vitara , avec 4 roues motrices , un véhicule relativement léger et 4 pneus qui savent manger de la neige , même si c'est pas les meilleurs , il va vraiment falloir de la neige pour l'arrêter ;) ...
mais le problème n'est pas d'avancer
mais de tenir la route en mode conduite (et non rallye) et surtout de freiner car nos Bestiaux sont largement plus lourd que les Twingos
4 roues motrices ou non on freine comme les autres

Par exemple certains corps de sécurité en montagne ne veulent pas des 4 saisons car les freinage en descente sont largement trop limite sur route blanche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#30

Message par jibus »

Tooffy a écrit :T'es au courant que cela se vend aussi (et surtout) pour les plates ?
Ah bon :D
eric def 90 300 dti a écrit :mais le problème n'est pas d'avancer
mais de tenir la route en mode conduite (et non rallye) et surtout de freiner car nos Bestiaux sont largement plus lourd que les Twingos
4 roues motrices ou non on freine comme les autres

Par exemple certains corps de sécurité en montagne ne veulent pas des 4 saisons car les freinage en descente sont largement trop limite sur route blanche
On est bien d'accord que c'est pas un pneu hiver , mais c'est un pneu qui va te permettre de passer la journée ou les 2 jours de neige qu'il va y avoir dans l'hiver .
Après si on va régulièrement aux sport d'hiver ou en montagne , là effectivement il n'y a pas photos , pneus hiver .
D'ailleurs , j'y pense sérieusement d'en mettre sur la bagnole de ma femme :ange: , elle fait - de 10 000km par ans et elle roule presque exclusivement en ville
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre