Top-Chef Forum 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10265
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#21

Message par ToyoDzo »

Remarque de Christian.Styling
christian.styling a écrit :la balle est dans le camp des intervenants de forum4X4 qui aiment bien manger en picnic 4X4... mais attention : bien lire les conditions de ce nouvel award et qui sont précisées par Monique : faut que ça soit simple à réaliser en situation de bivouac : on a à la limite un frigo avec des produits "bruts" qu'il faut préparer avec les moyens du bord... genre un ou deux réchauds à gaz de camping, une poêle, une casserole et ce genre d'accessoires... à genou en plein vent sous la pluie si possible :D
Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#22

Message par erikson »

ToyoDzo a écrit :
PS : Pour la clarté de la discussion, toutes les remarques seront supprimées. Par contre, vous pouvez en parler dans le Bar, en mentionnant le numéro de la recette. :) :)
elle est verrouillée la discution du bar :ouin: :ouin: :ouin:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#23

Message par zounours63 »

justement ! ;)

vu que c'est un vrai sujet, on souhaite que ca reste serieux, l'annonce au bar etait pour vous prevenir de la creation de ce topic !



j'tai envoyé un mail au fait ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

Recette 20

#24

Message par joy015 »

Deja fais au milieu des bois :D :D
Les chataignes cuites sur le feu de bois
Les cotes de boeuf au BBQ
Les frites a la chti
Fromage
Fruite

Je trouve ca bien comme menu :diable:

l'épluchage des patates
et découpage en frites
Image

Image

Image

Image

Image

les petites cotes de boeuf :D

Image

la cuisson des châtaignes et en haut a droite la friteuse

Image

y avai une belle tablée ce coup là :devil: :devil:
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Recette 21

#25

Message par les ratoun's »

un sujet parfait pour l'approche du week end !!!! :clap:

sauf que pour répondre à Christian.Styling c'est les ustensiles qui doivent être rudimentaire et simple :o nde: et non pas les recettes dans la règle énoncé par Monique et Paul car Maman Ratoun's n'est pas prête à manger des pates au beurre en bivouac :D :D :D

donc pour ce soir je vous propose un petit menu bivouacs en amoureux :love: laissez les enfants à la belledoch ;)

en apéritif-entrée et oui chez nous l'apéro est long et on finit toujours par sauter l'entrée :alcool:

petit toast de jambon cru et tomate confite :
Frotter vos tranches de pain avec de l'ail et y mettre un trait d'huile d'olive
Passer les tranches sur le feu de bois pour les dorées
Déposer les tomates confites et des tranches de jambon cru sur les tartines.
Arroser d'un macon village ou un petit Chablis....

Pate au saumon fumé
Faire doré des lardons dans une poêle sur le réchaud bien sur
Dans une casserole faire cuire de l'eau salé avec un trait d'huile d'olive puis lancer la cuisson des spaghetti.
Hacher finement de l' ail , détailler des olives vertes et détailler en carré des 3cm des tranches de saumon fumé.
une fois les lardons doré et les spaghetti cuite mélanger dans la poêle et ajouter l 'ail, les olives, et des câpres au vinaigres et encore un trait d'huile d'olives.
Laisser mijoter encore 2-3 minutes.
Arroser d'un minervois ou autres appellation du Languedoc Roussillon.

Et pour le dessert

Papillote de banane au chocolat et au rhum pour papa
Eventrer la banane à l'aide de votre fidèle Douk-Douk mais laisser lui la peau
Mettre une barre de chocolat à l'intérieur et l'enrouler dans du papier d'alu
et hop dans la braise
et Papa Ratoun's rajoute du rhum et pas que dans la banane
Arroser de crément du jura bien frais :champ:

Après tout cela c'est vieux rhum, ou mieux génépi ... chartreuse .....ou verveine du puy accompagné d'une cigarette ... ou d'un cigare .... d'un pétard :rose: ... oui pipe pour moi j'ai arrêté de fumer .

Je vous prépare d'autres menus pour de future post et les photos qui vont avec pour 2015, la prochaine fois c'est terrine de fois gras fait en bivouac avec le reste du lobe qui n'aura pas été poêlé.

Allez a pable :mange:

En bivouac ou pas d'ailleurs le plus simple et surtout le meilleur des dessert restent une bonne meringue avec de la double crème de Monique et Paul !!!! (et c'est pas pour marquer des points).

Bonne ap
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

Recette 22

#26

Message par brunal 38 »

Une poignées de belles crevettes décortiquées avec une noix de beurre , à la poele petite flambée au cognac ou calva , deux tours de poivre , rouap rouap , ail et persil et c'est tout :mange:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

Commentaires Top-Chef Forum 4x4

#27

Message par Merou louche »

les ratoun's a écrit :un sujet parfait pour l'approche du week end !!!! :clap:

sauf que pour répondre à Christian.Styling c'est les ustensiles qui doivent être rudimentaire et simple :o nde: et non pas les recettes dans la règle énoncé par Monique et Paul car Maman Ratoun's n'est pas prête à manger des pates au beurre en bivouac :D :D :D

donc pour ce soir je vous propose un petit menu bivouacs en amoureux :love: laissez les enfants à la belledoch ;)

en apéritif-entrée et oui chez nous l'apéro est long et on finit toujours par sauter l'entrée :alcool:

petit toast de jambon cru et tomate confite :
Frotter vos tranches de pain avec de l'ail et y mettre un trait d'huile d'olive
Passer les tranches sur le feu de bois pour les dorées
Déposer les tomates confites et des tranches de jambon cru sur les tartines.
Arroser d'un macon village ou un petit Chablis....

Pate au saumon fumé
Faire doré des lardons dans une poêle sur le réchaud bien sur
Dans une casserole faire cuire de l'eau salé avec un trait d'huile d'olive puis lancer la cuisson des spaghetti.
Hacher finement de l' ail , détailler des olives vertes et détailler en carré des 3cm des tranches de saumon fumé.
une fois les lardons doré et les spaghetti cuite mélanger dans la poêle et ajouter l 'ail, les olives, et des câpres au vinaigres et encore un trait d'huile d'olives.
Laisser mijoter encore 2-3 minutes.
Arroser d'un minervois ou autres appellation du Languedoc Roussillon.

Et pour le dessert

Papillote de banane au chocolat et au rhum pour papa
Eventrer la banane à l'aide de votre fidèle Douk-Douk mais laisser lui la peau
Mettre une barre de chocolat à l'intérieur et l'enrouler dans du papier d'alu
et hop dans la braise
et Papa Ratoun's rajoute du rhum et pas que dans la banane
Arroser de crément du jura bien frais :champ:

Après tout cela c'est vieux rhum, ou mieux génépi ... chartreuse .....ou verveine du puy accompagné d'une cigarette ... ou d'un cigare .... d'un pétard :rose: ... oui pipe pour moi j'ai arrêté de fumer .

Je vous prépare d'autres menus pour de future post et les photos qui vont avec pour 2015, la prochaine fois c'est terrine de fois gras fait en bivouac avec le reste du lobe qui n'aura pas été poêlé.

Allez a pable :mange:

En bivouac ou pas d'ailleurs le plus simple et surtout le meilleur des dessert restent une bonne meringue avec de la double crème de Monique et Paul !!!! (et c'est pas pour marquer des points).

Bonne ap
Méfiez-vous des ratoun's se sont de véritable épicuriens !
Content de te relire sur le forum mon Fred :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#28

Message par les ratoun's »

Merou louche a écrit :Méfiez-vous des ratoun's se sont de véritable épicuriens !
Content de te relire sur le forum mon Fred :)
Tu m as tout appris !!!! Et c est grâce a toi que je bivouac, si tu n avais pas été un grand épicuriens on n'aurait pas convertis Fanny au Def et au bivouac

Bcp de travail en ce moment et pas mal sur le net pour les derniers achat avant de démonter le Def pour le retravailler
Je vais bientôt pouvoir ouvrir un post
On va ce manger un bout un midi de la semaine prochaine ? A la tour bien sur !!!!
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

Recette 23

#29

Message par Merou louche »

J'en ai trouvé une et en photo.

Filets de perches Sardes et ratatouille Savoyarde :) :

D’abord il vous faut des perches fraiches. Le mieux est de les pécher au ptit matin.
Mais qui dit ptit matin dit pyjama ! Perso je n'en mets pas donc je pèche en slip :D , mais habillé ça marche aussi hein ! :D ( pour ceux qui dorme nu, c'est a vous de voir, la perche ça pique et n'oubliez pas que ça se pêche au lancé a la cuillère....... :ouin: :D )
IMG_3303.JPG
Une fois bien vidées mais pas écaillées il vous faut lever les filets. ( la vous pouvez vous habiller! Mais en Sardaigne le soleil chauffe vite le mieux est donc de rester en tenue décontractée :D )
IMG_3305.JPG
IMG_3310.jpg
Après vous être bien fais piqué les doigts, vous pouvez attaquer la première bière 9h :D

Habillez vous.

Puis donnez RDV a des savoyards au bord de la mer et attaquez l'apéro ( vous vous l'avez déjà prit, mais ne dites rien ;) :D )

Une fois que ça commence tourner :glouglou: une dame Savoyarde vous demandera de vous aider a éplucher ses légumes fraichement acheter au marché :D
N'ayant pas d'économe pour tous le monde, il vous faudra alors redoubler de prudence avec votre opinel bien mieux affuté que votre cerveau a cette heure la ... :rose:
2014-0808-174759aa-redimensionner_imagesia-com_nwa7_large.JPG
Faites revenir les oignions dans votre wikook ;) déglacé au vin blanc de Savoie, et jetez y tous les légumes pellés ( tomates, aubergines, concombres)
Fermez et laissez cuire une bonne heure.

( la j'ai un trou, les savoyard on rajoutés des diots :D mais a quel moment ? )

Pendant se temps, prenez un sac plastique, mettez un peu de farine dedans et mettez y les filets de perches.
Secouez bien le sachets afin que les filets soient tous recouvert de farine ( cela les protèges à la cuisson et donne un coté frit et croustillant !)
2014-0808-185910aa-redimensionner_imagesia-com_nwa8_large.JPG
Dans une poêle bien chaude, mettez y de l’huile d'olive et du beurre. A ce moment vous vous rendez compte que l'huile bouillante vous brule le torse dépourvu de t-shirt :D
Faire cuire les filets 1 a 2 min max de chaque cotés. ( lorsque vous les retournés vous vous re brulez :D )
2014-0808-185916aa-redimensionner_imagesia-com_nwa5_large.JPG
Salez / poivrez et mangez, buvez !!! :mange: :mange: :mange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#30

Message par Merou louche »

les ratoun's a écrit :Tu m as tout appris !!!! Et c est grâce a toi que je bivouac, si tu n avais pas été un grand épicuriens on n'aurait pas convertis Fanny au Def et au bivouac

Bcp de travail en ce moment et pas mal sur le net pour les derniers achat avant de démonter le Def pour le retravailler
Je vais bientôt pouvoir ouvrir un post
On va ce manger un bout un midi de la semaine prochaine ? A la tour bien sur !!!!
Je trouve que bivouac ne va pas avec conserves... :ouin:
Je viens de poster une recette :D
Quand tu veux pour une tête de veau ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre