Bonjour à tous,
Ayant reçu le support moteur j'ai pu terminer le démontage complet du moteur et faire le contrôle des pièces critiques.
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Les coussinets de bielles étaient en fin de vie :
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Après le contrôle voici ce qu'il en est !
Côté culasse :
- Guides soupapes OK
- Soupapes avec quelques marques a voir si rectifiable
il faut donc faire :
- Surfaçage
- Rodage/rectif soupapes
- test épreuve
Côté moteur :
- Vilebrequin OK après contrôle des diamètres
- Abre à cames OK après contrôle hauteur des cames
- Piston OK niveau diamètre, avoir si les petits trous au dessus sont dérangeant ou pas...
- Pompe à huile NOK , jeu interdents ok mais jeu entre pignon et couvercle nok, il faut 0.13mm max et j'ai plus de 0.5mm, le pignon à du jeu de haut en bas sur l'axe...
- Coussinets de bielles HS
- Coussinet vilo ok mais seront quand même remplacés
Il faut donc faire :
- Remplacement des chemises
- Remplacement des segments
- Remplacement coussinets de bielles
- Remplacement coussinets de vilo
- Remplacement pompe à huile
- Si piston NOK à cause des impacts dessus alors remplacement des pistons
C'est finalement pas catastrophique et quand je vois l'état des coussinets de bielles je me dit que c'est pas plus mal que le problème de chemise m'ai fait ouvrir le moteur. Je doute qu'il aurait encore fait des milliers de kilomètres.
Par contre, après pas mal de recherche je me rends compte que trouver des pièces interne moteur en origine Nissan c'est très compliqué ! Alors il faut partir sur d'autres marques mais comme toujours il y a certainement du bon et du pas bon...
Pour les coussinets on m'a conseillé la marque GLYCO, vous en pensez quoi ?
Pour les pistons si jamais il faut les remplacer, bah c'est très compliqué pour en avoir ! A part des kit Aliexpress ou des marques bof je trouve rien et encore moins en Nissan ! Si jamais vous avez des infos sur le sujet je suis preneur
Pour les segments la marque Goetz en fait, je suis très content de cette marque sur mes 2cv je pense partir sur celle ci
Pour la pompe à huile il y a la marque JAPKO qui en fait, je sais pas ce que ça vaut. Il y a des revendeurs de pièces 4x4 qui ont des pompes à huile sauf que la marque n'est pas précisée.
Pour les chemises je vais demain chez l'usineur/réparateur moteur déposer ce qui doit l'être et je verrais bien comment il veut procéder pour les chemises et ce qu'il me conseille. Je veux faire chez lui uniquement la partie remplacement chemise et jeu à la coupes des segments. Pour le reste c'est que du montages en suivant la RTA, je le ferais moi.
La partie moteur étant faite je me suis remis sur la caisse, Ferose sur les points de rouille puis anti rouille et ensuite du noir anti rouille. La prochaine étape sera de coller les plaques de caoutchouc butyles isolantes/insonorisantes.
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