Moi aussi j’aurais préféré un toy, voir un Nissan merca en 2.7td pour son volume, ceci dit le premier se trouve à des prix déraisonnable et le second rare à la vente en bon état.
Un HZJ 75 à prix cadeau m’a échappé il y a 1 an et demi environ, ne trouvant pas non plus un iveco 4x4 à prix raisonnable sans oublier madame qui m’abandonne dans ce type de voyage, les critères étaient devenus châssis long low coast, le pajero 2.8 td répond au cahier des charges.
Ensuite, c’est pour de la piste à vitesse de touriste, donc le confort sera appréciable, de plus ses sièges suspendus et la Clim participeront au bien être
La suspension fait encore bien son job ‘’OME’’ , reste les pneus, une grosse révision dont d’ici l’année prochaine la chaîne de distribution pour être serein.
Concernant les pneus, je me pose la question, AT ou MUD, les AT sont très bien pour les voyages et bien meilleurs sur les portions routières, ceci dit en Dordogne il va être ma brouette de tout les jours, dont du chemin vers chez moi et pourquoi pas rejoindre les copains pour des journées franchissent ‘’léger’’/ randonnées.
Ok, il me serait possible d’avoir 2 trains de roues mais pour de l’occasionnel le choix reste difficile à prendre, à voir.
Il y a une dizaine d’année, j’ai prêté à mon beauf mon Viel LJ 70 équipé de 750x16 en mud, étonnamment, le sable ne l’avait pas trop gêné, ceci dit il n’était pas trop chargé, plutôt léger même , puisque l’iveco faisait la mule.
IMG_0636.jpeg