Page 14 sur 18

Re: La roulotte

Posté : mer. mars 13, 2024 11:34 pm
par terranobis
IMG_9026.jpeg
IMG_9025.jpeg
Si, tu les vois mieux ici mais ils ont perdu les autocollants disgracieux :D

:no: Faut que je lui trouve un p’tit nom, c’est une coutume familiale :lol:

Re: La roulotte

Posté : mer. mars 13, 2024 11:45 pm
par famak
El Musso... C'est bien ça, el Musso.... Ça passe partout ! :D

Re: La roulotte

Posté : mer. mars 13, 2024 11:54 pm
par terranobis
Heu…on va prendre le temps de la réflexion :no:

Re: La roulotte

Posté : jeu. mars 14, 2024 10:09 am
par skyfish
superbe engin, j'en ai eu un et en garde un excellent souvenir, bon franchisseur, confortable surtout en version longue, bons voyages! :clap:

Re: La roulotte

Posté : jeu. mars 14, 2024 11:48 am
par Denis03
Tu l’avais dis que tu l’aurais avant moi :D , c’est beau un pajero quand même :clap:

Re: La roulotte

Posté : jeu. mars 14, 2024 3:48 pm
par BBS06
super et superbe véhicule ! :clap: :clap:
tente de toit impérative pour avoir un espace de vie confortable pour deux sinon "confinement obligatoire " pas agréable sur le long terme et pas mauvais temps c'est carrément problématique
ça ne m'a pas empêché de voyager pendant 6 ans avec le mien ! :diable:

Re: La roulotte

Posté : jeu. mars 14, 2024 9:48 pm
par terranobis
Bon, attention, il est plus neuf le pépère, il a 333000kms, ceci dit, à l’oreille je pourrais admettre qu’il en ait 3 fois moins :cool:

Sinon, effectivement, la tente de toit me tente bien :D , j’en ai vu sur le BC vers 1000€ en bel état, à voir, j’ai 1 an pour le décider à ce sujet sauf si je désire en profiter le we ce qui risque de me bousculer.

Ceci dit, je crois avoir compris de madame terranobis que ce serait en solo maintenant, donc je vais peut être faire un aménagement qui permettrait d’y dormir tout de même quand seul, la galerie permet les 2 donc pourquoi s’en priver finalement.

Je n’ai pas eu le temps de regarder les dimensions et si il est impératif ou pas de retirer la banquette arrière, rien que son poids serait un gain, ceci dit, sur le runner du beauf nous avons fait l’aménagement en 3 parties dont une qui se place sur la banquette, 1 seul coffre à retirer et tu es en 5 places, c’est pratique aussi.

Re: La roulotte

Posté : jeu. mars 14, 2024 11:10 pm
par rover17
Sympa , en optique voyage je préfère un pont rigide à des triangles , mais bon moulin :)

Re: La roulotte

Posté : ven. mars 15, 2024 7:17 am
par terranobis
Moi aussi j’aurais préféré un toy, voir un Nissan merca en 2.7td pour son volume, ceci dit le premier se trouve à des prix déraisonnable et le second rare à la vente en bon état.

Un HZJ 75 à prix cadeau m’a échappé il y a 1 an et demi environ, ne trouvant pas non plus un iveco 4x4 à prix raisonnable sans oublier madame qui m’abandonne dans ce type de voyage, les critères étaient devenus châssis long low coast, le pajero 2.8 td répond au cahier des charges.

Ensuite, c’est pour de la piste à vitesse de touriste, donc le confort sera appréciable, de plus ses sièges suspendus et la Clim participeront au bien être :cool:

La suspension fait encore bien son job ‘’OME’’ , reste les pneus, une grosse révision dont d’ici l’année prochaine la chaîne de distribution pour être serein.

Concernant les pneus, je me pose la question, AT ou MUD, les AT sont très bien pour les voyages et bien meilleurs sur les portions routières, ceci dit en Dordogne il va être ma brouette de tout les jours, dont du chemin vers chez moi et pourquoi pas rejoindre les copains pour des journées franchissent ‘’léger’’/ randonnées.

Ok, il me serait possible d’avoir 2 trains de roues mais pour de l’occasionnel le choix reste difficile à prendre, à voir. :no:

Il y a une dizaine d’année, j’ai prêté à mon beauf mon Viel LJ 70 équipé de 750x16 en mud, étonnamment, le sable ne l’avait pas trop gêné, ceci dit il n’était pas trop chargé, plutôt léger même , puisque l’iveco faisait la mule.
IMG_0636.jpeg

Re: La roulotte

Posté : jeu. avr. 04, 2024 2:45 pm
par terranobis
Bon, arrive le temps du choix des pneus , il a perdu ses 15 pouces il y a bien longtemps, un temps où ils aurait connu le baroud semble-t-il.

il est actuellement en 16 sur jantes alu de toy :diable:, souhaitant rester en 16 en 265/70r16 sa monte actuelle, qui n’est pas si mal au roulage et plus simple à trouver en voyage.

Image

Je ne désire pas faire de gros franchissements avec cette enclume au fort PAF, pas plus qu’être en échec de ‘’zone, progression’’ à chaque sorties. :devil:

c’est pourquoi en Dordogne bien humide 4 mois de l’année les mud s’imposent mais en voyage les AT suffisent amplement et participent au confort.

Mon choix serait du BF AT ou MT, vos retours d’expérience sur autre marque résistantes au voyages m’intéresse ;)