Besoin de conseils achat KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17344
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#121

Message par cedricfred »

Ca fait partie des choses pour lesquelles j'irai voir un mécano car l'investissement n'en vaut pas la peine. Petit tour chez Toy, tu discutes avec le chef d'atelier voir comment il sent ça et qu'il te montre. En général ils aiment bien partager leur savoir.
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#122

Message par Supergg »

Bon, suis passé chez Toy vendredi, le mécano me dit:
- que 13L/100km ca le choque pas pour cette voiture... Mouais...
- que c'est pas la peine de la passer à la valise parce que si il y avait un défaut sur les pressions, le calculateur afficherait un défaut au tableau de bord... Mouais (aucun voyant allumé quand mon turbo a lâché)...
- que ca peut venir de la vanne EGR encrassée et qu'il faudrait que je la démonte et que je nettoie tout ça... Mouais...

Bref j'ai commandé une valise (Topdon Artidiag 800BT) pour en avoir le cœur net. Vous me direz quels sont les paramètres qu'il faut que je lise et vous enverrai tout ça.

Merci d'avance
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#123

Message par KDJ12577 »

Ce que je dis d'avance c'est que c'est jeter l'argent par les fenêtres 400€ pour un truc dont on verra si il fonctionne, alors qu'un simpie câble ODB a 30€ et une version Techstream sur un PC portable fera exactement voir infiniment mieux :D :D :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#124

Message par didi »

KDJ12577 a écrit : dim. nov. 05, 2023 1:29 pm Ce que je dis d'avance c'est que c'est jeter l'argent par les fenêtres 400€ pour un truc dont on verra si il fonctionne, alors qu'un simpie câble ODB a 30€ et une version Techstream sur un PC portable fera exactement voir infiniment mieux :D :D :D
juste que ton truc à 3 balles ne lira que les défauts moteur, et pas tout ce qui est autour comme abs et consort...

alors si c'est pour ne pas lire grand chose, autant rien acheter.

L'artidiag pourra servir pour d'autres autos, c'est un investissement pour élargir le parc auto. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#125

Message par KDJ12577 »

C'est là où tu te gourre j'utilise Techstream sur le Toy et j'ai accès a absolument tout, Moteur, Abs, suspensions active, codage des injecteurs.... :diable:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22104
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#126

Message par didi »

et ben tant mieux.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#127

Message par Supergg »

Détendez vous les amis, vous êtes tous les deux dans le vrai. :alcool:
J'ai commandé cette valise parce que j'ai aussi besoin d'effacer mon défaut FAP sur l'Amarok et lancer une régénération forcée (aussi désactiver le Stop&Start accessoirement).
Ensuite, commandée sur le site de commerce en ligne le plus connu du monde qui commence par un A et fini par un N, je la renverrai si elle ne me donne pas entière satisfaction sur le Toy...
Par contre, je prends bonne note KDJ12577 de ton logiciel Techstream qui peut tout faire sur le Toy. Est-ce un logiciel en libre accès? Où puis-je le trouver?

Merci d'avance.
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#128

Message par KDJ12577 »

Je te rassure je suis détendu :devil:
Supergg a écrit : dim. nov. 05, 2023 8:27 pm Par contre, je prends bonne note KDJ12577 de ton logiciel Techstream qui peut tout faire sur le Toy. Est-ce un logiciel en libre accès? Où puis-je le trouver?
En premier ce n'est pas le mien mais celui de Toyota, en accès libre oui en payant :lol: donc pour "économiser" tu fais une recherche avec ton navigateur préféré et tu vas trouver ton bonheur ensuite un PC portable avec le Windaube que tu veux et un câble USB Mini VCI on en trouve sur le site le plus connu....
Après il faut être prudent avec Techstream, car comme je l'ai dit on a accès a tout :devil: donc ne pas faire n'importe quoi !

Et si tu as accès avec ce que tu as commandé les résultats des injecteurs et ce qui vas autour maintenant sur les séries 9 je ne sais pas exactement a quoi on a accès ???
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#129

Message par Supergg »

Merci KDJ12577.
J'ai jeté un oeil sur A____N, ils vendent des packs câble mini VCI + CD Techstream pour une quarantaine d'euros. Par contre, il est spécifié que le logiciel ne fonctionne qu'avec des PC anciens équipés de processeurs 32bits (fonctionne pas avec du 64bits) et windows XP ou 7 maximum... Tu confirmes?
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#130

Message par KDJ12577 »

Je ne sais pas ce qu'il y a sur les CD mais tu cherche sur internet "Techstream" et tu installe sur ton PC 32 ou 64 pas de problème !
Répondre