Besoin de conseils achat KDJ 95

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didi
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#111

Message par didi »

Supergg a écrit : mer. oct. 25, 2023 5:57 pm Merci à tous pour vos contributions. Je crois que je vais commencer par démonter la vanne EGR et vérifier l'état du collecteur d'admission.
Je vais en profiter pour condamner la vanne EGR je pense. Est-ce une bonne idée? Quelle est la méthode à privilégier pour cela selon vous?
faire attention avec la condamnation des vannes EGR.

Il est dans les tuyaux des CT de pouvoir contrôler et mesurer les NOx à l'échappement. Et si la vanne est hors service, ce sera visible...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#112

Message par KDJ12577 »

didi a écrit : mer. oct. 25, 2023 6:41 pm faire attention avec la condamnation des vannes EGR.
Dans la solution proposé par Lebjac qui est celle que j'ai adopté sur le mien il y en a pour 10mn a remettre l'EGR en fonction c'est donc tout a fait faisable avant le CT :devil:
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Supergg
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#113

Message par Supergg »

Alors là je suis bluffé!!! :o:
Je ne m'attendais pas à une manip aussi simple!!! Bravo :clap: et merci!
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai ouvert tout ça pour aider le gros à respirer.
Merci encore!
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#114

Message par Supergg »

Du coup je me demandais :hein: ... C'est surtout la partie admission qu'il faut nettoyer pour que le gros respire bien ou il est important aussi que la partie échappement (collecteur d'échappement, vanne EGR et la suite) soit bien propre aussi ?
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cedricfred
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#115

Message par cedricfred »

Uniquement l'admission.
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lebjac
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#116

Message par lebjac »

KDJ12577 a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:31 pm
didi a écrit : mer. oct. 25, 2023 6:41 pm faire attention avec la condamnation des vannes EGR.
Dans la solution proposé par Lebjac qui est celle que j'ai adopté sur le mien il y en a pour 10mn a remettre l'EGR en fonction c'est donc tout a fait faisable avant le CT :devil:
5 mn suffisent emplement si on a pas perdu le petit tuyau! :)
Plutôt seul que mal accompagné .
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#117

Message par cedricfred »

Perso j'avais juste branché la grande durit au niveau du petit filtre comme sur le dessin et laissé le petit bout de durit sur le poumon d'EGR sans rien fermer. Sans aspiration il n'y a presque rien qui entre.
Désactivation 10 secondes.
Remise en état 10 seccondes.
J'avais demandé à un contrôle technique de me dire la différence avant après et il avait joué le jeu gratuitement. Résultat en terme d'opacité c''est une peu mieux sans EGR. Quand ils testeront les NOx ce sera différent bien sûr.
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#118

Message par Supergg »

Bon je viens d'avoir le mécano qui m'a changé le turbo au tél, il me dit que le collecteur d'admission était propre (juste un peu d'huile dans l'intercooler mais j'imagine que c'est normal suite à une casse turbo)...
Du coup c'est quoi la prochaine piste à investiguer (je précise pour famak que je roule pas trop bas dans les tours non plus et que je suis monté en BFG All Terrain T/A ko2 dont je contrôle régulièrement la pression) ?
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#119

Message par cedricfred »

Là il va falloir prendre des pressions.
Le nouveau turbo souffle-t-il correctement (mano) ?
Tout l'air part-il dans le moteur (durit fendue) ?
La pression de rampe est-elle correcte (valise) ?
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Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#120

Message par Supergg »

Ouch... Ca se complique pour un mécano novice comme moi... :hein:

1. Turbo: Où dois-je connecter un mano pour prendre la pression du turbo et quelle fourchette de valeurs est-elle attendue (afin de savoir quel mano y brancher)? Et dans quelle(s) situation(s) dois-je relever la pression du turbo?
2. Durit: Je vais vérifier mais je pense que le mécano qui m'a changé le turbo l'aurait vu si la durit de turbo était fendue (enfin j'espère...)
3. Pression de rampe d'injection: Est-ce quelque-chose que je peux lire avec n'importe quel dongle OBD2 à 20€ ou faut-il que je passe chez TOY?

Merci d'avance
Supergg
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