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re: Dans l'eau ?

Posté : mer. janv. 27, 2021 8:40 pm
par Subforest72
Le problème c'est surtout les entrées d'air possibles (durites de reniflard un peu sèche, joint de jauge d'huile...)

Après les galets de la courroie de distrib et galets accessoires aiment pas... le pack embrayage du compresseur de clim va rouiller ++

Idem pour BV/BT/ponts, les reniflards doivent être hors d'eau et les jauges étanches...

Sur moteur essence, y'a intérêt d'avoir des puits de bougies, bobines et câbles étanches... car perdre 80% des chevaux dans ce contexte c'est emmerdant :D

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 8:45 am
par exNISSAN
Subforest72 a écrit :Idem pour BV/BT/ponts, les reniflards doivent être hors d'eau et les jauges étanches
D’autant qu’avec la forte baisse de température en entrant dans l’eau ils se mettent en dépression donc les reniflards en aspiration ......

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 2:52 pm
par Oldcruiser
Les reniflards de ponts ont des billes anti-retour pour éviter d'aspirer de l'eau quand la température descend brutalement.

Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.

Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 3:46 pm
par Subforest72
Oldcruiser a écrit :Les reniflards de ponts ont des billes anti-retour pour éviter d'aspirer de l'eau quand la température descend brutalement.

Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.

Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...
Tu parle de quel modèle en particulier ? car ça n'est pas forcément une généralité sur tous les 4x4, beaucoup ont des mises à l'air très basiques, ni hautes, ni billes ou clapet anti-retour. Et bien souvent c'est collé par la crasse et ça fait plus son effet :D

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 5:43 pm
par exNISSAN
Oldcruiser a écrit :Les reniflards de ponts ont des billes anti-retour pour éviter d'aspirer de l'eau quand la température descend brutalement.

Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.

Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...
Hello ,
Oui , les clapets à bille sur les Toyota :D ...
Je ne leur fait pas une confiance aveugle , bravo si les tiens sont parfaitement étanches mais entre boue et rouille ils ont fréquement la bille grippée sous la capsule sertie : suffit de les secouer lorsqu'ils sont déposés pour écouter si la bille bouge et c'est pas toujours le cas :( .
La bonne précaution est effectivement de rallonger les durites et les remonter au maxi

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 6:03 pm
par pat 25
C'est ce que j'avais fait sur mon Suzuki, jusqu'au pied de la baie de PB, Là ca n'aurait pas suffit........... :lol:

re: Dans l'eau ?

Posté : jeu. janv. 28, 2021 6:26 pm
par exNISSAN
pat 25 a écrit :C'est ce que j'avais fait sur mon Suzuki, jusqu'au pied de la baie de PB, Là ca n'aurait pas suffit........... :lol:
:lol:

Sur ton 100 je pense que ça doit être kif-kif avec le 80 , si tu les remontes au maxi juste sous le capot contre la cloison moteur , tu dois être à 1m25 de haut , et pour le pont AR tu lui fait longer la goulotte remplissage gazole et ressortir à côté du bouchon de remplissage GO dans la trappe et tu est aussi à 1m25 , de quoi voir venir ;)

re: Dans l'eau ?

Posté : ven. janv. 29, 2021 7:57 am
par jibus
Là ça devient la merde :roll: :D


re: Dans l'eau ?

Posté : ven. janv. 29, 2021 9:08 am
par Subforest72
jibus a écrit :Là ça devient la merde :roll: :D

:roll: j'espère qu'il a prévu la pelle pliante :roll:

Et mieux vaut déguerpir rapido avant le prochain orage, parce qu'une chance de cocu comme ça tu l'a pas 2 fois :roll:

re: Dans l'eau ?

Posté : ven. janv. 29, 2021 9:10 am
par cedricfred
Euuuh ça s'est pas creusé en une nuit un canyon comme ça.