grece 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#11

Message par dav06 »

ricoutoy a écrit :deja fait avec Minoan Lines + Superfast + Ventouris Ferries pour info l ete dernier en saison haute a 6 est un vehicule 806 avec une cabine 840E
c sur tu peux faire baisser les tarif en ne prenant pas de cabine soit en prennant en open deck (dors dans la voiture)ou en dormant sur le pont attention c phisique mais faisable pense au matela et au duvet pour info c etait pour ancone igou
une petite adress

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr ... efault.htm
eric
ok faire faire des simulations sur leurs sites , bon moi ce st en avril donc j espere moin cher que 840€ car nous sommes 4 donc deux enfants et le def
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#12

Message par christian.styling »

:hein: c'est loin :mad: deux jours de voyage ? :no:
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#13

Message par dav06 »

pas par la route , en bateau de ancona ---> patras ;)
une bonne nuit dans le bateau c est top !! car mandelieu ancona c est deja 740 kms deja !!
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
gégé26
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

Grèce 2009

#14

Message par gégé26 »

Bonjour,

Je prévois ausi d'aller en Grèce en Mai 2009. Il me semble que le départ d'Ancome est le plus raisonnable et l'arrivée soit à Patras ou Igoumenitsa suivant la suite du trajet .
Quelqu'un aurait-il des trajets ou road-book à me faire passer pour faire une grande partie du voyage sur les pistes ? Où bien des indications pour en trouver. J'ai cherché sur la toile mais sans succès... Merci
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#15

Message par dav06 »

pour nous ce sera les vacances scolaires d avril depart je pense le 20/21 ancone --> patras , sur place nous n avons pas de road-book mais en gros le tour du peloponnese , passage a Olympie,spart puis surtout le gibraltar grecque monemvasia etc...
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#16

Message par Léonard »

Salut,
Je vais en grèce tous les ans depuis plus de 30 ans...
Je te confirme qu'au final, le moins cher en temps, essence, péage, fatigue, est de partir d'Ancone.
Patras ou igounenitsa? ça dépend de ton programme: la côte ouest est devenue hyper touristique, mais igoumenitsa reste un bon plan pour faire les montagnes du nord, (cet été, j'étais vers les lacs de montagne, vers l'albanie... entre autre) ou du nord ouest, vers le mon Athos...
Par contre, si tu ne connais pas trop, patras est mieux, plus central, pour faire le sud, moins touristique...Laisse moi tes coordonnées de telephone fixe en MP, je te donnerai des précisions si tu veux...
Pour les billets, si tu ne les a pas encore achetés, téléphone à EUROMER,quai des sauvages à Montpellier, ce sont des grossistes qui ne sont pas attachés à une seule compagnie...moins cher car comparatif...
Je pars au boulot et suis pressé mais je te donnerai d'autres conseils, si ça t'interresse...
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#17

Message par dav06 »

j ai pas encore achete les billets mais pas avant janvier car pas encore les tarifs 2009 , mais c est sur je vais essaye par euromer "j avais deja achete les billets chez eux pour le maroc " mais je vais essaye aussi directement sur le site des compagnies ;) , le trajet n est pas encore defini :)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#18

Message par Léonard »

Pendant plusieurs années, je suis parti de brindisi (sud Italie) mais perte de temps et d'argent: la moins value avec Ancone ne compense ni l'essence, ni les péages, ni le temps et la fatigue...N'hésite pas, pars d'Ancone ;)
Tu peux aussi partir de Venise, si tu veux visiter venise... Un peu plus cher, mais pas trop...
En aout, mon fils a fait un venise patras AR, avec Une camionette et 4 adultes: 450€, donc abordable, pour moi en tous cas...
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#19

Message par dav06 »

Léonard a écrit :Pendant plusieurs années, je suis parti de brindisi (sud Italie) mais perte de temps et d'argent: la moins value avec Ancone ne compense ni l'essence, ni les péages, ni le temps et la fatigue...N'hésite pas, pars d'Ancone ;)
Tu peux aussi partir de Venise, si tu veux visiter venise... Un peu plus cher, mais pas trop...
En aout, mon fils a fait un venise patras AR, avec Une camionette et 4 adultes: 450€, donc abordable, pour moi en tous cas...
450 € en ete , pi 'etre que c est encore moin cher en hiver :)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#20

Message par Léonard »

C'est la première fois que tu vas en Grèce?
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »