re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4
Il est certain que, à défaut de véritable experience, l'investissement de départ est disproportionné par rapport aux ventes possibles.
C'est aussi pour cette raison que la majorité des mécaniques des vrais 44 font une carrière de 10 à 20 ans...
Pour Renault, vu qu'ils ont "racheté" Nissan, ce serait la stupidité même de faire un 44 "renault" alors que le Nissan est déjà réputé. Par contre , ce serait bien de le transformer en 44 permanant, et moins lourd.
Mais c'est pas grave ! ....
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Doc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca quote sévère làSoftroader a écrit :Sur la base du X-Trail? Dans la même catégarie?Pour Renault, le futur remplaçant du RX4 devrait être un 4x4 Nissan rebadgé.
Il y avait des rumeurs a propos du X-Terra...
Il y avait d'autre rumeurs qui disaient que Renault avait été déçu par les résultats du RX4 et qu'il n'y aurait pas de successeur dans la prochaine génération du scenic....peut être pas une grand perte....même si le concept me plaisait, mais j'ai trouvé le résultat décevant...
Bon, selon les infos que j'ai, ce n'est plus une rumeur, et il semble que rino ait bel et bien abandonné l'idée de donner un successeur au piteux rx4.
En revanche, il n'est toujours pas impossible qu'ils fassent un 'vrai' 4x4. Ils ont annoncé récemment y réfléchir.
Sur ce dernier point, je suis du meme avis que patbo : ils devraient plutot laisser faire nissan. Mais, quand on voit le succes qu a eu le rx4, on peut s interroger... Meme un 4x4 à 3 roues, ils seraient capables d'en vendre ... (un 3x3 si vous préférez )
- Flo
- Quatre-Quatreux
Les gens ne connaissent pas assez les marques japonaises et hésitent encore à y faire confiance...C triste
Surtout quand on voit le nombre de possesseurs heureux de 4x4 japonais sur ce forum
@+
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- Calif
- Quatre-Quatreux
Vous avez vu le Peugeot 4X4 HOGGAR dans le dernier numéro de 4X4 Mag
Mais bien sûr, ce n'est qu'un simple exercice pour les bureaux d'études
Du grand humour, j'vous dit
Christian
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- serge
- Quatre-Quatreux
Une grosse 607 doit au moins polué autant qu'un petit 4X4.
Pourquoi est il allait au Paris Dakar s'il ne s'interresse pas au 4X4 ...
Pour le RX4, j'en ai eu 1 pendant 1 ans. C'est vrai que renault a fait un véhicule plus frime que réelement tout terrain.
C'est un bon vehicule pour la mémère qui promene les gosses de la maison a l'ecole en semaine et qui ramasse les chanpignons le WE.
Je l'utilisais régulierement sur les chemins (chasse et autres) et j'ai eu peur de perdre des morceaux. C'est trop fragile !!
En plus la premiere vitesse est trop longue, on y laisse facilement un embrayage.
Avec un 1.9 DCI je consomais presque autant qu'avec mon 2.7 env 9L/100 !!
A+