Que penser des restrictions.........
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Que penser des restrictions.........
Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que le principal problème soit le comportement du conducteur...
Par contre bastos, tu dis que le proprio du terrain peut facilement controler le comportement des conducteurs??? faudra que tu m'explique comment, une fois lachés sur le terrain, a part leur courrir derrière en gueulant, je vois pas bien quel controle il aurait..
Quand aux chemins forestier ou de champs, déjà il n'en était pas question ici, d'autre part les engins ont certes des pneus de dimensions largement supérieures, par contre si tu crois que ton passage ne les dérange pas, tu te trompe, si le chemin (quel qu'il soit) est régulièrement fréquenté, il se dégrade (par exemple il reste plus d'eau dans les ornieres..) donc quand il va devoir passer avec son engin il va beaucoup plus le défoncer encore, et il finira impraticable pour lui aussi, or lui c'est son travail, il n'a aucun plaisir a rester planté...
Par contre cela varie selon les région, a certains endroits le sol est très dur et donc on peut plus facilement se permettre de passer sans rien abimer, et ce en toute saison.
Mais la encore, tout réside dans la responsabilisation des conducteurs, et avec certains c'est pas gagné!!! (non, je ne vise personne en particulier... enfin pas d'ici.. )
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- La Marmotte
Et c'est toujours les comportements des conducteurs qui foutent la me...e
qu'on paie pour eux comme partout.
Bonne nuit
-
ba au moin on aurra des proprio de terrain sportif men fou moi j ai pas de terrain non se que je veux dire c ets que bien sur quil fau habituer les gens a avoir un certain civisme et le respec de sautre pluto que de tout interdire ! maintenan c ets vrai que certain pneu type simex creuse alor le mec qui arrive derriere avec des petit pneus ba il s amuse menffin avoue a moin de tomber sur un flamber que le mec qui monte des simex ou autre c ets pas pour jouer sur les zone bleu
personellemen je ne suis pas pour les simex je suis pluto pour des pneus qui sont homologer route se qui respect un certain equilibre
- Feub
- Quatre-Quatreux
Des tarés pour acheter des simex et autres, ca existe, y'en a même pas mal... certains les utilisent bien, mais la plupart s'en servent pour épater la galerie: donc faut que ca passe, avec le maximum de boue qui vole: c'est bon pour le spectable!!
Et ceux la, quand il vont sur un terrain, vu qu'ils ont payé ils estiment avoir le droit de défoncer, histoire de pas etre venus pour rien!! de toutes facons leur 4x4 est juste un jouet pour le week end, donc si ils le démolisent c'est pas grave... un autre monde quoi!
Par contre, le fait d'interdire certains pneus, c'est pas une idée de débat comme ca, c'est en train de devenir une réalité sur plusieurs terrain...
Et surtout c'est les proprio de terrain qui décident de ca, car ils en ont marre de devoir refaire les chemins!!!
Mais bon, je crois pas qu'il y ai quelqu'un concerné sur ce site, j'ai pas encore repéré de fanatique?? Donc pas de soucis pour nous, y vont pas fermer la porte a leur clients principaux (et d'ici que les suv soient en majorité sur les terrains, y'a de la marge... )
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
-
trés simple :
- pour les fanatiques, on les oblige à utiliser des pneus plus large que la voie d'un 44 "classique".
- pour les autres, ils mettent leurs 4 roues dans l'un des deux sillons devenus "double piste".
Alors, merci qui ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Feub
- Quatre-Quatreux
-
J'ai déjà restauré une anglaise, et je n'ai jamais vu une usine à gaz aussi mal conçue. D’ailleurs, ce n'est pas de la mécanique, mais de l'art....... un artiste du TT..... ça doit être beau à voir. Des figures inattendues, des embourbages sur le sec, pannes mécaniques diverses et variées, caisse corrodée, moteur poussif, bref, de la fumée sans feux......
Ce n'est pas la taille des pneus qui changera qqchose. Quand à l'excuse des chemins défoncés, alors là, vraiment trop facile : c'est vrai que passer du trottoir de paris à un chemin de terre, ça doit faire un choc, mais faut pas avoir peur bastos, même si tu n'as pas avantage avec ton 44, tu n'es pas tout seul ! tu peux compter sur tes amis japonais pour te tirer de là.......
allez, je suis sur que je vais avoir de tes nouvelles prochainement...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- webmaster
- Fondateur
http://www.4x4fr.com/bojol2_6_2.php et pages suivantes.
Phil.