Que penser des restrictions.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que penser des restrictions.........

Message par Feub »

Encore une fois, lisez tout et ne sortez pas les phrases de leur contexte, deja on dit 750x16 pour généraliser, si on cite toutes les tailles a chaque fois on va pas s'en sortir, donc évidement les pneus équivalent ou a peu près au 750x16 ne sont pas concernés, et quelque soit leur largeur!!
Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que le principal problème soit le comportement du conducteur...

Par contre bastos, tu dis que le proprio du terrain peut facilement controler le comportement des conducteurs??? faudra que tu m'explique comment, une fois lachés sur le terrain, a part leur courrir derrière en gueulant, je vois pas bien quel controle il aurait.. :D

Quand aux chemins forestier ou de champs, déjà il n'en était pas question ici, d'autre part les engins ont certes des pneus de dimensions largement supérieures, par contre si tu crois que ton passage ne les dérange pas, tu te trompe, si le chemin (quel qu'il soit) est régulièrement fréquenté, il se dégrade (par exemple il reste plus d'eau dans les ornieres..) donc quand il va devoir passer avec son engin il va beaucoup plus le défoncer encore, et il finira impraticable pour lui aussi, or lui c'est son travail, il n'a aucun plaisir a rester planté...
Par contre cela varie selon les région, a certains endroits le sol est très dur et donc on peut plus facilement se permettre de passer sans rien abimer, et ce en toute saison.

Mais la encore, tout réside dans la responsabilisation des conducteurs, et avec certains c'est pas gagné!!! (non, je ne vise personne en particulier... enfin pas d'ici.. :D )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
La Marmotte

Message par La Marmotte »

T'as raison Feub il était très tard comme aujourd'hui :D et je me suis mis dedans dans mes pneus mais je change pas d'avis et on commencera a interdire au dessus du 7.50 et après on fera quoi pour empecher la course aux accessoires pour passé toujours mieux. Puisque c'est ca la raison finale.
Et c'est toujours les comportements des conducteurs qui foutent la me...e
qu'on paie pour eux comme partout.

Bonne nuit :love:
Anonymous

Message par Anonymous »

Par contre bastos, tu dis que le proprio du terrain peut facilement controler le comportement des conducteurs??? faudra que tu m'explique comment, une fois lachés sur le terrain, a part leur courrir derrière en gueulant, je vois pas bien quel controle il aurait..

ba au moin on aurra des proprio de terrain sportif :D men fou moi j ai pas de terrain ;) :D non se que je veux dire c ets que bien sur quil fau habituer les gens a avoir un certain civisme et le respec de sautre pluto que de tout interdire ! maintenan c ets vrai que certain pneu type simex creuse alor le mec qui arrive derriere avec des petit pneus ba il s amuse :D menffin avoue a moin de tomber sur un flamber que le mec qui monte des simex ou autre c ets pas pour jouer sur les zone bleu
personellemen je ne suis pas pour les simex je suis pluto pour des pneus qui sont homologer route se qui respect un certain equilibre
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est beau l'idéalisme quand même, se dire qu'on peut civiliser les gens, les rendre responsables et tout ca... :D dommage que ca se passe pas comme ca dans la vie :(

Des tarés pour acheter des simex et autres, ca existe, y'en a même pas mal... certains les utilisent bien, mais la plupart s'en servent pour épater la galerie: donc faut que ca passe, avec le maximum de boue qui vole: c'est bon pour le spectable!!

Et ceux la, quand il vont sur un terrain, vu qu'ils ont payé ils estiment avoir le droit de défoncer, histoire de pas etre venus pour rien!! de toutes facons leur 4x4 est juste un jouet pour le week end, donc si ils le démolisent c'est pas grave... un autre monde quoi!

Par contre, le fait d'interdire certains pneus, c'est pas une idée de débat comme ca, c'est en train de devenir une réalité sur plusieurs terrain...
Et surtout c'est les proprio de terrain qui décident de ca, car ils en ont marre de devoir refaire les chemins!!!

Mais bon, je crois pas qu'il y ai quelqu'un concerné sur ce site, j'ai pas encore repéré de fanatique?? :lol: Donc pas de soucis pour nous, y vont pas fermer la porte a leur clients principaux (et d'ici que les suv soient en majorité sur les terrains, y'a de la marge... :D )
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Anonymous

Message par Anonymous »

d accor mais pour les mec qui on des 255 avec un profile tt normal :D il son ba le droit au terrain alor? si les proprio de terrain reste dasn cette objectif il vau mieu venir avec un allligator en 235 pluto qun 255 en bf?
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

stop, stop ! ! ! j'ai la solution pour tout le monde !

trés simple :

- pour les fanatiques, on les oblige à utiliser des pneus plus large que la voie d'un 44 "classique".

- pour les autres, ils mettent leurs 4 roues dans l'un des deux sillons devenus "double piste".

Alors, merci qui ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Ah ben merci pattbo, ces toys, y z'ont des idées quand même.... :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Message par Anonymous »

pour feub : et d'ici que les suv soient en majorité sur les terrains, y'a de la marge... ) quoi que feub on i vient pour preuve on i croise de plus en plus de range :D il i en a meme qui on des moteur japs :D non mais ou va t on , on se le demande :D manquerait plus quil nous monte des par choc rav 4 :lol: :lol: :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tiens, quand les land'eau se réveillent.......

J'ai déjà restauré une anglaise, et je n'ai jamais vu une usine à gaz aussi mal conçue. D’ailleurs, ce n'est pas de la mécanique, mais de l'art....... un artiste du TT..... ça doit être beau à voir. Des figures inattendues, des embourbages sur le sec, pannes mécaniques diverses et variées, caisse corrodée, moteur poussif, bref, de la fumée sans feux......

Ce n'est pas la taille des pneus qui changera qqchose. Quand à l'excuse des chemins défoncés, alors là, vraiment trop facile : c'est vrai que passer du trottoir de paris à un chemin de terre, ça doit faire un choc, mais faut pas avoir peur bastos, même si tu n'as pas avantage avec ton 44, tu n'es pas tout seul ! tu peux compter sur tes amis japonais pour te tirer de là.......

allez, je suis sur que je vais avoir de tes nouvelles prochainement...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Bin, il va te proposer une sortie, je pense, histoire de vérifier sur le terrain :D

http://www.4x4fr.com/bojol2_6_2.php et pages suivantes.

Phil.
Répondre