broum broum, mais ca n'avance pas...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#11

Message par Anonymous »

un truc tout bete c est le cric higt lift il peut te servire de tirre fort si tu l assosi a quelque sangle et une chaine avec le crochet qui se clips sur les maillont ;) et plut tu est lourd plus c ets facile mais effectivemen sa donne chau :D jai vue arriver a tirre mon def scotcher dans un bourbie rimonde j avais d ela boue jusque sur le capot tout l interieur du land etai rempli de boue liquide alor qun treuil 2t7 avec deux moufflage ni arrivai pas ;) sinon en treuil pas mal et pas cher tu a le magnum 8k (sous marque warns) 5800fr ;) et tu ne transpire plus :D
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#12

Message par Buzz »

L'ancre terrestre ressemble visuelemenent a une pelle americaine dont la tete serait a 90° du manche, une autre solution vu dans je ne sais plus quel magazine est une sorte de gande tige en fer avec un grand disque a 20 ou 30 cm de sa base(comme les outils de jardinages pour faire de trous) que ttu enfonce en visant le sol (eh oui) peut certain ont ils des photos qui serait plus explicite.

Pour le treuil tu peux aussi le mettre sur platine amovible et la plus de probleme de vol ?

Quelqu'un a t'il deja tester les new treuils du marché genre magnum ou autre et qui sont bien moins cher que les warn et ramsey? qu'en penser ?
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#13

Message par Anonymous »

ba moi j ai un magnum mais depuis que je les monter jai aussi un peut modiffie rma suspate alor jarrive plus a ma planter :D non dison que jai pas encore ete dans les bon coin avec des bourbier genre villvenar ;) mais quand meme je men suis deja servi devan une marche de glaise qui marivai au parc choc et aussi pour une autre sorte d utulisation et jen suis compten :D apre tu verra a villevenard dans les boulin ;)
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#14

Message par Buzz »

T'a les dates de villevenards cette année ?
J'ai hate d'y retourner mais avis que ca va etre sport cette année!!!
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#15

Message par Anonymous »

tres sport :D non je n est pas les date mais sa doit etr ea la fin avril le premier au couran previen l autre ;)
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#16

Message par Buzz »

Ca marche
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#17

Message par GT3RS »

Pour ton budget, Patrick, voila ce que je te propose :

- Une lampe torche avec des piles de rachanges
- Une battery de feu d'artifice de detresse de type marine
- Un jeux de carte, pour passer le temps, en attendant les secours !
- Un Kit de survie constitué de pepito au chocolat et de mars (au cas ou les secours mettraient plus de temps que prévu).

Et voila... nous sommes sauvé !
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#18

Message par pattbo »

tu as oublié le mouchoir, pour pleurer.... non mais ! J'ai 3000 Fr mais je fais tout moi même !

Pour l'ancre, c'est facile, j'ai déjà le poste à souder, y a plus qu'à acheter la férraille : allez, 100 balles pour une bonne grosse ancre de 30 Kg

En suite, la pelle, facile : ho hey, ho hey ! ! (ça appel bien non ? y a même de l'échos)

Les sangles / manilles : 200 balles Max.

Le tire fort : pas besoin, je compte sur mon équipier GTR... hein ? faut bien que tu serves à qqchose... je te finance les bottes si tu veux : 150 FR. Si non, au pire, je récupère des palans de bateau (2*1,8 T = 3,6 tonnes, en supposant tirer 30 kg , cela fait un palan à ....120 brins . Houps... ça fait beaucoup quand même....

la seringue pour le venin (n'est ce pas webmaster) : 10 * 15 fr (ben oui, avec un réptile comme mon frère à coté de moi, il en faudra bien 10...

Les jantes tôle : cousin jacob.

La pile elec : j'ai déjà.

Sabot de protection : facile à faire. En ACIER. L'alu moi, je peux pas souder.

Alors ? hein ? à ce prix là je pourrais même encore m'acheter des pneus...

A+

Alors ? à ce prix, je peux même
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

matos

#19

Message par Titou81 »

Pour les petits budgets (c'était moi il y a qqs années...):

1 petit treuil à cable (à double cliquet) avec un levier et un petit tambour
longueur de cable 1.5 mètres, force 1 T environ
coût: 200 balles maxi (30 E)

2 cordes diam 16mm mini (5T à la rupture) avec épissure à chq bout.
coût: 150 balles pièces environ

4 manilles rapides (ou mailles anglaises) 3.5T
coût: 120 balles pièces
ces manilles sont rondes des deux côtés, elles se ferment par un verrou qui se visse sur une des deux branches. Elle travaille tjrs ds le bon sens.

1 pelle US

Avec ça et un peu de jugeotte tu te sortiras de tas d'endroits.
De tte façon, si t'es pas sûr de t'en sortir, tu n'y vas pas, c'est la loi...

J'ai tourné avec ce matos sur un BJ43 pendant 5 ans. Tous les pôtes du groupe avaient le même et on s'en est tjrs sorti.

@+
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

matos suite

#20

Message par Titou81 »

Dans le sable, les anciens enterraient une roue de secours verticalement et se connectaient au tire-fort (ou treuil, ou autre, selon) avec une clé en croix et une manille...
L'ancre, c'est du super matos, mais attention au prix et à l'encombrement.
@+
Répondre