Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#11

Message par Kurios »

Pour moi, mais je suis peut être pas impartial :D le range est largement au dessus, performances, tt, confort, look :cool: si le 2.4l connait des soucis de fiabilité, le2.5l est mieux, le mien à plus de 400000 bornes et tourne toujours, et pourtant!
La mécanique anglaise est simple, assez facile à entretenir et relativement économique sur les pièces par rapport aux jeeps ou aux japonaises (même si celles ci semblent plus fiables :eek: )
Du coté land tu trouveras une vraie entraide et de l'aide quel que soit ton problème ( http://www.landmania.com par exemple).
Autre avantage du range, un caisse majoritairement en alliage d'aluminium insenssible à la corrosion et un vrai chassis bien costaud...

Maintenant c'est à toi de voir :ange:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
patrange
Quatre-Quatreux
Messages : 841
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : est Lyonnais
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#12

Message par patrange »

Salut à toi et moi je dis +1 pour le range
Mais il faut aussi aimer bricoler...... :mad:
a+
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#13

Message par Ajax »

j'ai commencé le 4x4 il y a bien longtemps puis pour raison personelles je me suis éloigné du TT
il y a environ 2 ans j'ai décidé de revenir vers le monde du 4x4 et comme toi j'avais une 405, j'ai hesité entre un range ou une jeep cherokee non pas au mazout mais essence, tout les ranges que j'ai vu dans la fourchette de prix que je m'étais fixé étaient des poubelles j'ai opté pour un cherokee 4l de 98 en parfait état avec carnet d'entretien a jour
un ami (fred &joe pour ceux qui le connaisse ) qui fréquente un autre forum a voulu vendre un grand cherokee 4l pour un diesel il a opter pour un disco il l'a garder 4 jours apres avoir fait le tour plus a fond du véhicule et fait invalidé la vente, il roule aujourd'hui en cherokee diesel 2.5 l

un seul conseil prend ton temps regarde les petites annonces compare bien les véhicules, le cout des pieces détachées surtout ne craque pas pour le premier que tu trouves fait toi ta propre idée

le chassis du range est un nid a rouille caché par une carosserie qui elle ne rouille pas une coque autoporteuse de cherokee attaqué par la rouille se repére tres vite
les deux ont eu le 2.5 litres vm et ont connu les mêmes problèmes
les ponts ne sont pas plus incassable chez les uns que chez les autres et les réparations sont aussi couteuses
Ces deux véhicules ne demande que peu de modification pour etre éfficace en TT
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#14

Message par Ajax »

voici quelque sites (obligation de s'enregistrer sur certain) ou tu retrouveras des passionnés des deux marques fais attention il te diront tous que leur véhicule est meilleur que l'autre :mad:


http://www.cherokee-fr.com
http://www.jeepmania.com
http://jeep.superforum.fr
http://www.landmania.com
http://www.landroverfaq.com
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Zig-Zag
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Loin
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#15

Message par Zig-Zag »

Merci pour ces liens Ajax et merci pour vos réponses.

Petite précision, je ne prévois pas dans un futur proche l'achat d'un 4X4... mais j'y pense beaucoup. Je remplacerai déja ma voiture pour une autre familliale puis je prendrai un 4X4.

Sinon selon vos dires, le Range serait mieux mais il faut aimer bricoler... pas de chance j'aime pas bricoler. :L

Sur Autoscout http://minilien.com/?Y8BAMpnNTa je constate qu'en Italie apparemment y'a pas mal de Range d'occaze à petits prix... et en 2,5L TD. Comparé au 2,4L, le 2,5L consomme t'il beaucoup plus ? Kurios, ton 2,5L a 400.000km t'as fait quoi comme frais dessus ?

Sinon le Cherokee 2,5L essence, il vaut quoi exactement ? Avec un kit GPL il consomme combien ? C'est un bon moteur ?
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#16

Message par Ajax »

Zig-Zag a écrit : Sinon le Cherokee 2,5L essence, il vaut quoi exactement ? Avec un kit GPL il consomme combien ? C'est un bon moteur ?
pas de gros soucis sur ce moteur mais une consomation tres proche du 4l pour un agrément de conduite sans comparaison
le seul point intéressant est le cout de la carte grise
le mieux un 4 l GPL
viewtopic.php?t=38354
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#17

Message par TheC-GR »

pour moi d'apres ton cahier des charges (balades routieres en famille) ce qui se rapproche le mieux de ca est sans conteste le range.

plus spacieux et incomparablement plus confortable.

Mais le gros probleme reste le moteur. les moteurs VM ne sont certes pas tres fiable alors que le moteur renault connaitra moins de probleme a condition de bien le resoecter et d'y faire attention .

le cherokee par contre peut presenter des problemes electriques (qui pour moi sont pire a reparer qu'un pb bien mecanique).

l'ideal pour toi residerait dans l'achat d'un range 200 Tdi mais le budget est depasse malheureusement .

En TT je donnerai l'avantage au range.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
Zig-Zag
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Loin
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#18

Message par Zig-Zag »

Ajax a écrit :pas de gros soucis sur ce moteur mais une consomation tres proche du 4l pour un agrément de conduite sans comparaison
le seul point intéressant est le cout de la carte grise
le mieux un 4 l GPL
viewtopic.php?t=38354
Mouais le 6 cylindres me plairait bien... mais la conso plus l'assurance d'un tel engin... c'est rédhibitoire pour moi. 23CV ouille ouille !!!

C'est vraiment dommage que ce 4 cylindres bouffe autant que le 6 cylindres, sinon cela aurait été une bonne alternative.

Sinon ces chiffres :

Consommations
Sur route 10.9
Sur autoroute 14.5
En ville 14.4

... ils sont beaucoup trop optimistes ou il est possible de s'en rapprocher ?
Avatar du membre
Zig-Zag
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Loin
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#19

Message par Zig-Zag »

TheC-GR a écrit :pour moi d'apres ton cahier des charges (balades routieres en famille) ce qui se rapproche le mieux de ca est sans conteste le range.

plus spacieux et incomparablement plus confortable.

Mais le gros probleme reste le moteur. les moteurs VM ne sont certes pas tres fiable alors que le moteur renault connaitra moins de probleme a condition de bien le resoecter et d'y faire attention .

le cherokee par contre peut presenter des problemes electriques (qui pour moi sont pire a reparer qu'un pb bien mecanique).

l'ideal pour toi residerait dans l'achat d'un range 200 Tdi mais le budget est depasse malheureusement .

En TT je donnerai l'avantage au range.
:cry: Pourquoi ils sont pas aussi fiables que le moteur de ma 405 ces 2,4L et 2,5L ? :cry:

Sinon tu dis que le Cherokee a eu des problèmes electriques... aaah, je croyais que c'était plutôt du niveau du Range qu'il y avait ce genre de problèmes. Décidemment que de problèmes sur ces 2 4X4. :(
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Classic OU Jeep Cherokee XJ ?

#20

Message par Ajax »

Zig-Zag a écrit :Mouais le 6 cylindres me plairait bien... mais la conso plus l'assurance d'un tel engin... c'est rédhibitoire pour moi. 23CV ouille ouille !!!

C'est vraiment dommage que ce 4 cylindres bouffe autant que le 6 cylindres, sinon cela aurait été une bonne alternative.

Sinon ces chiffres :

Consommations
Sur route 10.9
Sur autoroute 14.5
En ville 14.4

... ils sont beaucoup trop optimistes ou il est possible de s'en rapprocher ?
23 cv de plus de 10 ans c'est carte grise a moitié prix pour l'assurance si tu ne l'assure pas tout risque c'est tres supportable (la puissance fiscale joue peu )
les consommations constructeurs :mad: comme toutes les marques elles sont optimistes
Cherokee xj 4L 97
Répondre