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Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 8:17 pm
par LeoG
Salut à tous,
Voilà je suis rentré dans le vif du sujet, j’ai attaqué les modifs de pont arrière auxquelles je pensais. L’idée était de partir sur une liaison 4 bras et une barre panhard ou watts mais je ne me suis pas encore décidé à ce sujet..
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J’ai donc attaqué les découpes, soudures etc .. il m’en reste encore un peu mais j’en vois le bout.

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 8:19 pm
par LeoG
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Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 8:26 pm
par LeoG
Un des quatre bras fabriqué avec des silents bloc à souder, il me reste les trois autres à faire.
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Et avec le ressort à air pour régler la hauteur en fonction du chargement dans la benne.
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Et quelques éléments décapé et peint. J’ai aussi refait le freinage arrière.
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Encore en peu de travail mais ça avance bien .

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 9:09 pm
par famak
Impeccable ! Merci pour ce partage.

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 9:55 pm
par 4x4 deuche
LeoG a écrit : mer. mars 20, 2024 8:19 pm IMG_1450.jpegIMG_1454.jpegIMG_1457.jpegIMG_1464.jpegIMG_1505.jpegIMG_1506.jpeg
jolie travail mais une question compte tu faire du tt avec

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 10:07 pm
par le fou furieux
tu penses uniquement amortir avec les coussins d'air ? je pense que tu vas etre court avec les bras inferieur de ton four link..et donc tes bras sup vous tres court eux aussi ce qui va te brider la suspension..il aurai fallu que tu prennes ton bras inf au moins 20 a 30 cms plus long et que tu viennes avec tes bras sup dans l'arrondi du chassis juste au dessus des ancrages de lames.. ;)

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : mer. mars 20, 2024 10:24 pm
par 4x4 deuche
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le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens

Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : jeu. mars 21, 2024 11:25 am
par LeoG
Salut,
en effet, ce n’est pas pour faire du tout terrain. Le 4 links et le faible débattement de la suspension que je vais avoir ne s’y prêteront pas. L’ancien propriétaire avait rabaissé le véhicule comme on peut le voir sur cette photo. Apparemment, ils sont fan de ce genre de modif aux États Unis sur ce modèle. Je voudrais le rehausser légèrement mais rester un peu plus bas que la hauteur d’origine. J’ai conservé les ressorts à lames et les supports sur le pont , au cas où je voudrais le remettre d’origine. A l’avant, je crois qu’il faut juste jouer sur le réglage des barres de torsion pour la hauteur si j’ai bien compris.
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Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : jeu. mars 21, 2024 12:13 pm
par LeoG
Pour un jeep cherokee 4.0 que je restaure en parallèle, et qui sera plus axé tout terrain, je trouvais aussi la tenue sur route un peu trop hasardeuse, j’ai conservé la suspension à lame d’origine et adapté un triangle provenant d’un defender, avec des platines fixées aux longerons et plancher avec des renforts intérieurs. Il manque un renforts latéral sur la fixation du pont mais l’idée est à peu près là.
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Re: Restoration preparation Nissan d21

Posté : jeu. mars 21, 2024 12:18 pm
par LeoG
4x4 deuche a écrit : mer. mars 20, 2024 10:24 pm Image

le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens
Très sympa ton proto ! Tu dois passer partout avec ça !
Pour la liaison latéral, je pensais à un parallélogramme de watt mais plus compliqué à mettre en œuvre qu’une panhard et je ne sais pas si ça vaut le coup étant donné le faible débattement de suspension que je vais avoir.
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