[Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5869
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
L’important c’est d’être symétrique !
Que tu aies une rehausse de 4, 4,5 ou 5 cm ça n’a aucun intérêt de le savoir !
Tu as tout compris pour le réglage !
Maintenant Yapluka !
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
- franck terrano2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : septembre 2022
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
J'ai remarquer qui tirer un peu à droite malgré le parallélisme que ma effectuer mon delko à coté de chez moi . J'étais aller le voir pour lui dire que ca tiré légèrement . Il me dit quand dans son banc pour faire la para tout était vert lors du réglage . Il ma parler des amortisseurs fatigué et les faires . Il dit j'en était sure qu'il allé tirer à droite .
Ca pourrait venir de la ? Le fait qui tire un peu . Que le coté droit est plus bas . Peut être quand remontant ca va régler la chose non ?
- J'essaie de voir pour commander un kit complet amortisseurs + ressorts . J'ai comptais 10 spirales dans met 2 ressorts hélicoïdaux ? C'est peut être + que 5cm qu'ils sont rehausser non ?
J'ai vue un kit trail master +5cm . J'ai regarder le nombre de spirale et je vois 8 .
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
- franck terrano2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : septembre 2022
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
Pour les ressorts franchement ca met tout de même le doute est ce que ce serait pas un +8cm que j'ai ? Je connais pas la hauteur d'origine du sol jusqu'en haut des passages des roues .
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2523
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
le tarage dépend du nombre de spires, du diamètre du fil acier, de la qualité de l'acier et de ses traitements,
donc fie-toi au descriptif du fabricant, c-à-d la référence (que ça aille à ton vhl) et du tarage/celui d'origine (le +400kg par exemple indique que le tarage permet de porter 400kg de plus que le ressort d'origine), autant dire que tu dois partir chargé à bloc pour que la suspatte fonctionne normalement; tu dois choisir selon l'utilisation générale que tu penses avoir de ton vhl
attention: la longueur à vide du ressort n'est pas du tout représentative, c'est la longueur une fois installé sur l'auto qui compte, avant chargement
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- franck terrano2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : septembre 2022
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
Il y a écrit ca sur mes ressorts .
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5869
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
Je vais être direct !famak a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 3:15 pm Ça ne veut trop rien dire... La, il y a un ressort d'origine, et un en +7 cm de mémoire en charge lourde +400kg.
Screenshot_20240307_151035.jpg
Je suis de moins bon conseil que ceux qui chipotent pas, mais vérifie que tu aies des excentriques et que tu les aient bien replacer.
Je ne suis pas là pour me prendre la tête !
Le forum est un endroit de partage et de camaraderie !
Mon but est d’aider les membres et non de les embrouiller !
Personnellement quand je ne sais pas je ne donne pas mon avis et certaines fois je ne participe pas à des discussions parce je ne connais pas clairement la réponse donc je m’abstiens !
J’ose espérer que c’est la même chose pour les autres !
En 22 ans de mécanique sur les Terrano, j’ai du faire l’impasse très certainement sur beaucoup de choses.
Comme tu nous donnes l’impression de bien connaître ce véhicule peux-tu préciser tes pensées afin de nous éclairer ?
Mettre le doute dans l’esprit des autres ne sert à rien et est contre productif !
Je te laisse à tes explications pour aider et trouver des solutions pérennes à toutes ces questions !
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15617
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
Si tu modifies le réglage de tes barres de torsions, automatiquement tu vas modifier le parallélisme. Tu seras condamné à refaire celui-ci après modif. Le parallélisme est la toute dernière opération a réaliser lorsqu'on touche au train avant.franck terrano2 a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 3:03 pm Merci je vais m'atteler à le faire .Je dois refaire un parallélisme juste après ? J'ai fait la semaine dernière un parallélisme , car en + des rotules j'ai changé toute les biellettes , barre d'accouplement et les 2 roulements de roues .
A plus
Vincent
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2523
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?
marque: Eibach, bonne marque réputée
référence: 17/06 (je suppose que c'est une référence)
auto: terrano arrière, ouf ils sont sur la bonne auto
ils ne sont donc pas d'origine Nissan, ils ont déjà été changés pour ceux-ci et c'est du bon matos
ils ne semblent pas rouillés, il faudrait savoir leur âge/kilométrage avant de les changer, peut-être en vain s'ils sont en bon état
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff