Falken wildpeak a/t at3wa

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#11

Message par skyfish »

Hugo mommer a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:53 pm
skyfish a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:58 am salut, j'ai la version précédente, pas 3pmsf mais pas grave
j'en suis très content, sur tous les terrains, route autoroute terre sable herbe, même dans la boue ça peut être efficace
bien moins cher que des bf
quant à la souplesse, je la trouve relative et juste comme il faut, ça absorbe bien la déformation, sans pour autant perdre en précision sur sol stable
quel est vraiment le problème que tu rencontres?
Merci de ta réponse , le problème que je rencontre est que après avoir changer les 4 pneus , la crémaillère de direction, les rotules de direction, les ressort avant et les 4 amortisseurs, je trouve que mon véhicule est moins confortable qu’avant :roll:
La direction est plus dur et Les suspensions sont vachement rigide sur la route ça fais vibrer toute la caisse à chaque petite bosse et j’en parle même pas en chemin ….
Alors j’essaie de trouver quel peut être le problème
Je suis en rehausse +4 tout en OME nitrocharger sport avec compensassions de charge de 100 kg à l’avant pour le treuil , le par buffle et la galerie, je n’ai pas d’aménagement à l’arrière
Si jamais tu saurais me donner des pistes je suis preneur ;)
j'imagine mal que ce soit à cause des pneus
par contre, coté amortos et ressorts, plus fermes, ça risque d'être plutôt de ce coté là,
la rehausse modifie les angles de direction et cela peut expliquer les difficultés avec la direction
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

#12

Message par KDJ12577 »

Perso sur le 125 j'ai de l'OME en médium AV/AR et ça va très bien, tente de toit, meubles AR et plus de siège :cool: par contre ni treuil ni pare machin !
skyfish a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:28 am Merci de ta réponse , le problème que je rencontre est que après avoir changer les 4 pneus , la crémaillère de direction, les rotules de direction, les ressort avant et les 4 amortisseurs, je trouve que mon véhicule est moins confortable qu’avant
Ce qui est plus que logique ressort plus ferme et rehausse il ne faut pas comparer un véhicule très mou (âge usure...) avec un véhicule durci et rehaussé :devil:
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#13

Message par Hugo mommer »

KDJ12577 a écrit : mer. déc. 20, 2023 11:50 am Perso sur le 125 j'ai de l'OME en médium AV/AR et ça va très bien, tente de toit, meubles AR et plus de siège :cool: par contre ni treuil ni pare machin !
skyfish a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:28 am Merci de ta réponse , le problème que je rencontre est que après avoir changer les 4 pneus , la crémaillère de direction, les rotules de direction, les ressort avant et les 4 amortisseurs, je trouve que mon véhicule est moins confortable qu’avant
Ce qui est plus que logique ressort plus ferme et rehausse il ne faut pas comparer un véhicule très mou (âge usure...) avec un véhicule durci et rehaussé :devil:

Je viens de parler avec un mec qui s’y connais et il m’as dit la même chose :(
Je pense que je vais changer mes ressort avant par des médium sans compensation et alléger l’avant , tu est en rehausse +5?
Merci pour ton retour
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#14

Message par Hugo mommer »

skyfish a écrit : mer. déc. 20, 2023 9:28 am
Hugo mommer a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:53 pm
skyfish a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:58 am salut, j'ai la version précédente, pas 3pmsf mais pas grave
j'en suis très content, sur tous les terrains, route autoroute terre sable herbe, même dans la boue ça peut être efficace
bien moins cher que des bf
quant à la souplesse, je la trouve relative et juste comme il faut, ça absorbe bien la déformation, sans pour autant perdre en précision sur sol stable
quel est vraiment le problème que tu rencontres?
Merci de ta réponse , le problème que je rencontre est que après avoir changer les 4 pneus , la crémaillère de direction, les rotules de direction, les ressort avant et les 4 amortisseurs, je trouve que mon véhicule est moins confortable qu’avant :roll:
La direction est plus dur et Les suspensions sont vachement rigide sur la route ça fais vibrer toute la caisse à chaque petite bosse et j’en parle même pas en chemin ….
Alors j’essaie de trouver quel peut être le problème
Je suis en rehausse +4 tout en OME nitrocharger sport avec compensassions de charge de 100 kg à l’avant pour le treuil , le par buffle et la galerie, je n’ai pas d’aménagement à l’arrière
Si jamais tu saurais me donner des pistes je suis preneur ;)
j'imagine mal que ce soit à cause des pneus
par contre, coté amortos et ressorts, plus fermes, ça risque d'être plutôt de ce coté là,
la rehausse modifie les angles de direction et cela peut expliquer les difficultés avec la direction
Je vais m’intéresser à ça , merci pour ton retour !
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#15

Message par Hugo mommer »

Voilà ce que j’ai de monter sur mon toy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Hugo mommer le mer. déc. 20, 2023 10:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2793
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#16

Message par exNISSAN »

Vires peut-être ton adresse perso et n° tel sur la copie de ta commande ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#17

Message par KDJ12577 »

Oui comme exNissan et je vois des ressorts AV et des amortisseurs AR mais quid des amortisseurs AV et des ressorts AR :diable:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#18

Message par eric def 90 300 dti »

[/quote]

Quel pneus réagissait le mieux ? Je n’ai pas bien compris je ne m’y connais pas du tout là dedans désolé
[/quote]

le 265 car il a une assise plus facile au sol pour gerer les inerties du roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Hugo mommer a écrit : mar. déc. 19, 2023 11:07 pm J’ai prévue d’acheter des ressorts arrière kingspring en +4 medium, en lisant j’ai cru comprendre que c’était des ressort assez souple , est ce que cela peut régler en partie mon problème de suspension ? Mes ressort actuel on l’air d’être assez vieux
tu es sur car KS ne fait que des ressorts au dessus de la charge constructeur.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Falken wildpeak a/t at3wa

#20

Message par skyfish »

pour moi, y'a pas de doute, ce sont les nouveaux ressorts qui sont de tarage très fermes qui rendent ton auto inconfortable
le heavy duty s'utilise plutôt en utilitaire, avec une vraie grosse charge supplémentaire, ou en grand voyage, donc chargé
treuil + parebuffle ça fait pas 100kg en plus, la part de galerie qui porte sur l'avant n'y arrive pas non plus
j'ai des ressorts ks sur mon grand cherokee, avec +40kg de tarage, j'ai un réservoir gpl en plus de celui d'essence et la roue de secours dans le coffre; ce n'est que quand le gc est plein (rando avec aménagement et tente de toit) que le gc devient super confortable; je n'avais pas trouvé autre chose à l'époque, y'avait rupture de stock un peu partout au début du covid.
le gc étant vraiment trop raide pour tous les jours, j'ai gardé les ressorts fermes à l'arrière et ai remis ceux d'origine devant, même si devenus mous, c'est mieux, surtout que par chez moi c'est la course aux ralentisseurs entre les communes du coin, c'est devenu un enfer de rouler, même à la campagne :roll:
espérant que ça puisse t'aider
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre