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Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : lun. déc. 04, 2023 11:22 am
par perju930
Bon, je vais donner un avis , qui ne vaut pas grand chose vu que je n'y connais rien en Def ... :D
J'ai toujours roulé en Toy (depuis disons 20ans, avant j'avais lada pajéro patrol ) mais j'avais toujours eu envie d'un def. J'ai acheté une superbe occasion, nickel châssis, carrosserie et apparemment mécanique également , modèle 90 TD4 de 2007, avec 148 000km . J'ai craqué car très beau véhicule .
Ce que je peux en dire, c'est que j'ai été très surpris du bruit à l'intérieur ( à coté du HDJ100...), toujours l'impression que y'a des trucs pas finis de vissés ...très raid en suspension, ça secoue au moindre défaut sur le goudron...bref un peu déçu du "confort" ...par contre agréablement surpris du moteur, bonnes reprises, même bas dans les tours, nerveux, vitesses qui passent bien ( à condition de bien décomposer les déplacements du levier) et donc je ne peux que dire du bien du TD4 ( 2,4 l) .
Je n'ai eu qu'un petit problème moteur, un capteur de pression en bout de rampe d'injection, qu'il a fallu changer et la vanne EGR qui commençait à allumer le témoin moteur au TDB...à part ça tout va bien ,il a maintenant 171 000 km. Par contre je ne sais pas si les précédents proprios ont fait des travaux sur le moteur ...

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : lun. déc. 04, 2023 4:21 pm
par eric def 90 300 dti
beurk a écrit : lun. déc. 04, 2023 10:48 am Le fond du débat n'est pas l’empâtement, mais le ''confort'' td5 vs td4 .... et si le td4 l'emporte, quelle version
confort avec la clim OUI sans probleme

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : jeu. déc. 07, 2023 8:00 am
par beurk
Sur les Td4, il y a une motorisation à éviter (1er / 2eme gen) ?

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : jeu. déc. 07, 2023 10:40 am
par christian.styling
J'ai un 2,2 et il a un FILTRE A PARTICULE. Critair2.

Voir si ça fait une différence avec le 2,4 ?

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : jeu. déc. 07, 2023 10:53 am
par christian.styling
Puissance et couple identiques 2,4 ou 2,2
(122 ch et 360 Nm)

Boîte 6 turbo à géométrie variable.

Le 2,2 est capable de rouler à 145
Le 2,4, je crois, (?), était bridé à 132

Mais le bruit contraint à rouler à moins de 120


Je sais pas pour le 2,4, mais pour le 2,2 on peut avoir l'A.B.S. et l'antipatinage aux quatre roues et c'est efficace (!). Il y a aussi l'anticalage.

Tout ça est electroniqué... Moi ça me gène pas ( les avions aussi et ils volent... )

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : jeu. déc. 07, 2023 11:57 am
par eric def 90 300 dti
Pour le mien 110 TD5 2003 ABS et ETC ( qui avait un temps de reaction un poil long ) en origine...
anti-patinage électronique (ETC, Electronic Traction Control)
l'anti-blocage des freins (ABS, Anti-lock Brakes System)
P1080797.JPG

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : ven. déc. 08, 2023 1:47 pm
par beurk
Je ne retrouve plus le site sur free.fr ou il y avait l'historique avec les années de motorisations.
Si vous avez je suis preneur

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : sam. déc. 09, 2023 12:57 pm
par beurk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_Rover_Defender

2.4L Puma 2007-2012

ou

2.2L F. Transit 2012-2016 (et 2018)

?

Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : sam. déc. 09, 2023 1:38 pm
par christian.styling
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Re: TD5...TD4 lequel?

Posté : sam. déc. 09, 2023 2:06 pm
par christian.styling
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